Problème voltage limit gtx 970

Fermé
Quentin - 8 nov. 2020 à 14:03
 Quentin - 8 nov. 2020 à 15:26
Bonjour,
ces derniers temps, après de longues sessions de jeu, mes fps se mettent à chuter très bas sans raison (températures cpu et cg correctes).
J'ai vu en regardant dans HWMonitor que quand j'ai ce problème, dans l'onglet performance de ma carte graphique les valeur de "Reliable Voltage Limit" et "Operational Voltage Limit" sont sur 1, soit activé.
Je ne m'y connais pas beaucoup mais d'après ce que j'ai compris ma carte se mettrai en limitation a cause d'une tension trop élevée, pourtant elle n'a jamais été overclockée (elle l'est d'usine c'est tout).
J'ai également changé de cpu/carte mère il y a pas longtemps, j'ai donc réinstallé Windows 10 et tous les derniers drivers.

Quelqu'un pour m'éclairer svp ? :)

si ca peut aider:
-i5 4690k 3.5GHz
-MSI H97 gaming 3
-KFA² gtx 970 exoc black edition
-GSKILL ripjawsX 4x4Go 1600mHZ CL9
A voir également:

1 réponse

salut , oui mais bon tu n'indique pas l'information pertinente c'est quoi le jeu et si c'est en réseau , à priori faut voir que si c'est en réseau le fps ne dépends pas que uniquement de la carte graphique , si le réseau est saturé sur le serveur même la meilleur des config de gamer est à la ramasse , à priori comme tous le monde veux le max de fps avec une carte graphique du feu de dieu , le problème est la les serveurs n'ont pas une capacité infini ,bien que sur le papier c'est sous entendu *. Donc plus un jeu en réseau est en saturation moins c'est jouable voir ta carte graphique attends longuement une réponse du serveur de jeu
0
Oui, je m'y connais suffisamment pour connaître ces problèmes et d'ailleurs un serveur surchargé ne fera pas baisser les FPS mais fera monter la latence/ping car le pc et le serveur mettrons beaucoup de temps a communiquer. Bref la mon problème est que au bout d'un certain temps de jeu (sur red dead redemption 2 en solo, je ne joue qu'à celui là en ce moment, en 1680x1050 et paramètre graphique moyen) mes FPS chuttent d'environ 40/50 a 20 et ne remontent jamais.
J'ai l'information "reliable voltage limit" et "operational voltage limit" de HWMonitor qui m'intrigue.
Je viens également d'avoir un bsod Page Fault in Nonpaged Area a deux reprises en voulant lancer 3dmark pour faire un test Fire strike.
0