Café "Geek"

Utilisateur anonyme -  
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
SAlut à tous/toutes :)

le titre est plus ironique qu'autre chose mais depuis quelques temps je me dis que ce genre de truc manque un peu sur CCM, étant donné que l'informatique est interdit d'entrée au café des membres, ça pourrait être quand même sympa qu'il y ait un forum qui ne soit pas un forum d'entraide mais où l'on puisse quand même parler informatique (je dis informatique, hein, pas geek;) de manière général (cela arrive parfois dans le forum actualité mais ça reste limité à actualité) puisqu'après tout l'informatique est quand même le point central de ce site.
Des avis ?

35 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 169

YEP !!

pas contre !!! ça peut etre sympa ,surtout qu'on sait que ça dégénérera surement à un moment ou à un autre !!
0
Utilisateur anonyme

surtout qu'on sait que ça dégénérera surement

toi tu veux foutre la merde o.o
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 169

non non rassure toi !! hé hé hé
mais effectivement ça pourrai etre pas mal d'avoir l'avis de plein de monde sur pleins de sujets (liés à l'infomatique,biensur)
0
Utilisateur anonyme

:)
d'autres avis ?
0
Anonyme

Salut

Je cite : :) d'autres avis ? ; par "sov36", au Post #4 .

Café "Geek", me fais penser, présentement, à un café très dynamique et zen ; et en même temps, à un café, où l'on viendrait chercher de l'aide, "rapide et prête à emballer" ; différemment d'une demande faites dans le forum normal (informatique / programmation) .

En fais, je voulais dire aussi, en premier, que le Café "Geek", me fais penser, présentement, à Café "Projets" ! ;-)
=> Aucune idée derrière la tête :-D) ; pas d'incitation pour certains sujets ...

merci .

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

et à part le hors sujet, tu sais faire quoi ?
0
Anonyme

Salut

Le terme "Geek", pour moi, (et pour l'instant), veux dire "passionné" ; notamment d'informatique !
Je sais bien que le terme "Geek", peux avoir une connotation péjorative, mais j'ai répondu ce que j'en pense .
J'ai répondu positivement, voir Post #5 !
=> Je n'ai pas répondu en considérant le terme "Geek" comme péjoratif ; Café "Geek", c'est bien .

Café "Geek" :
Je cite, le Post #0 : "le titre est plus ironique qu'autre chose" ; pour moi, non ; c'est pas péjoratif, ni ironique .
=> Le titre "Le verre d'eau" (au lieu d'utiliser le terme café), serait déjà plus intéressant, car c'est pas encore la tendance.

Entre parenthèse, j'ai indiqué "(informatique / programmation)" ; c'est vrai que ça m'intéresse, mais j'suis pas une secte à moi tout seul (lol | mdr). Oui ; c'est sûrement plus sympa, de parler informatique en "général", j'suis d'accord ; comme indiqué (et précisé) au Post #0, par "sov36", d'ailleurs.

merci pour tout ; merci à tous .

à+
0
Pad'Accord

Salut les Geeks

Geek Land? c'est pas mieux?

Franchement... Il n'y auras pas beaucoup d'aderant (de vrai geek); c'est pas que je veut casser l'ambiance, mais un geek qui boit un verre (d'eau ou pas) pour raconter ces dernieres aventure ou connaissance (partage d'information); ca fait pas tableau du tout

>Gryzzly; tu vois encore un debats sur l'octet/bit relancer une enieme fois?
>Anonyme; rien devoiler au depard=forcement a l'arriver
>Sov36; ca risque de dégenerer (vaut mieux) rapidement

Pourquoi pas un forum repos associer a chaque forum? >ca risque de former des clans=pas bon
Et les gamers, vous y avait penser? non, c'est une minoriter comme vous...
C'est un forum d'entre aide! Que ceut qui aide on un endrois ou se reposer/decompresser c'est deja en place;
Apres, un forum dedier a ceux qui passse plus de temps sur un ecran que devant une biere; c'est pas pejoratif, c'est sectaire!

Je suis ok pour un forum intelligent, ou un forum blague, mais pas pour un forum culturel

Voila; c'etait pour donner un avis, ne le prener pas mal si je brosse pas dans le sens du poil...
0
Utilisateur anonyme

salut,
concernant l'emploi du terme ironique, mon but n'était pas de heurter la sensibilité des geeks de ces lieux ^^,
je souhaitais simplement éciser que ce que je proposais n'était pas une section du forum qui ferait office de tanière de geek, pour souligner le fait que cela devrait être un espace ouvert à tous, geek comme non-geek et pas un "forum dedier a ceux qui passse plus de temps sur un ecran que devant une biere" car oui c'est sectaire et y a déjà IRC pour ça lol.
Je proposais simplement çela car il y a des fois notement dans le forum actualité et même des fois au café bien que cela soit interdit des discussions qui s'engagent et qui parlent d'informatique. Seulement c'est du coup limité à l'actualité et c'est pour cela que je proposais la mise en place d'une section dédiée aux discussions à ce sujet et qui ne soit en aucun cas une endroit "où l'on viendrait chercher de l'aide, "rapide et prête à emballer"; les forums d'entraides sont clairement là pour cela.
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Moi je trouve ça pas mal l'idée d'un café geek.
0
Pad'Etalage

Re,
>Forum moderateur
>forum contributeur
>Divers forum d'entre aide
>Forum repos/gueuloir (merci de l'avoir cree mais rappeler Robe pour qu'il y participe)
>forum Geek?
>forum projet?

Il manque un forum vieux Geek...
Bonne aniversaire Jeff ! (C'est en retard, mais c'est sincere)

Tant que c'est accesible a tous et pour tous: oui
Sinon, on risque de faire des jaloux; meme si ils n'ont rien a dire...

Un forum qui n'est pas "perturber" par des "jaloux"; oui, mais a force d'ettendre divers forum, on risque que plus perssonne ne parle, ne sachant plus ou parler.

Dans ce cas, un forum gamers devras etre cree... aussi un forum ou de vieux informaticien voulant faire partager leur savoir le sera aussi (meme si la faq est deja en place)

A trop d'etalage, il risque de cree une confusion, trop serer aussi... c'est dur de trouver le juste milieu
0
Utilisateur anonyme

re,
-> vieux geek vs. jeune geek, pourquoi ? "le temps ne fais rien à l'affaire, quand on est geek on est geek..."
-> gamers et geek peuvent être liés
->"un forum ou de vieux informaticien voulant faire partager leur savoir le sera aussi (meme si la faq est deja en place)"
tu le dis toi-même, la FAQ et les forums d'entraides sont là
->je pense qu'on est plus à un ou 2 forums près ;-)
->"A trop d'etalage, il risque de cree une confusion, trop serer aussi... c'est dur de trouver le juste milieu" c'est comme pour tous les autres forums du site, on fait avec et on redirige le cas échéant
0
Pad'Amis

Encore re :)

Il manque un forum vieux Geek...
Bonne aniversaire Jeff !

C'etait un clin d'oeuil a un plaignant...(Voir café noir)

Si les Gamers sont compris dans les Geeks, dans ce cas, n'importe quel Cytoyens Cybertetiques est admis, c'est bien ca?
Tu aurais un exemple de sujet qui serait introduit dans ce µClimat?
Histoire de comprendre exactement ton point de vu
0
Utilisateur anonyme > Pad'Amis

rere (fefe et lele:)
"'importe quel Cytoyens Cybertetiques est admis, c'est bien ca? " c'est exactement ça, c'est pour ça que j'avais mis le "geek" entre guillemet, je propose un espace pour discuter informatique de manière général mais qui ne soit pas réservé au seul geeks d'entre nous . Les sujets de geek y auront bien-sûr leur place (et sans doute que ce seront les geek qui squatteraient le plus ce café là), mais il faut que ce lieu soit également accessible aux non-geek, qu'il y ait un échange entre les deux mondes.... Pas besoin d'être geek pour aimer l'informatique et avoir envie d'en causer :)
0
Pad'Re

Je suis alors convaincu, je l'avais mal compris le "Geek", c'est quand que le grand Manitou le met en place? (puisqu'il n y est pas contre)

Apparter:
Avant de lire le therme "Geek", je l'etait sans savoir donner un nom...
J'ai le status "Gamers" aussi...
Accros au PC me paraissait plus convenable, sachant qu'il y a plusieur forme de cette "pathologie"

J'en conclus que l'on a pas encore ressencer tout le monde... Un cafer qui permet ca, c'est bien, mais le nom est a retravailler (Il y a tjs des idiots comme moi qui vont pas bien comprendre)

PS: rere (fefe et lele:) Bien vu :)
0
Utilisateur anonyme

pourquoi pas "Cyber-Café" ?
0
Pad'Rapport

Ha non!
Je vais encore dire des betises sur ce sujet...
C'est un nom qui est deja rentrer dans les moeurs...(Pourtant, dans ce cas, c'est plus significatif)

Si le mot n'etait pas connu du grand public, je serais d'accord et je trouverais l'idee interresante a exploiter

"Cyber-Dégustation"
"Point d'Eau"
"Un-Zéro"

... On oublie

"Coin-Cybernetique"?
"Point Zéro"?

Un rapport qui soit avec l'informatique, la discution et l'universaliter, il faudrai arriver a trouver un nom qui coresponde...
Si y a pas,
Cyber-Café
est la meilleur proposition
0
Utilisateur anonyme

"Coin-Cybernetique"

.....mmm.....sinon.....

.....

.... Cyber Coin-Coin ! XD

------------------------------------------------------->Loin, très loin.
0
Pad'Au boulot

Tu previent quand ta trouver?
Va pas sur la lune non plus quand meme...

Bon, en attendant, je prend Cannard-PC est je vais y reflechir

Jeff (Grand Manitou) t'as une idée?
0
Utilisateur anonyme > Pad'Au boulot

lol ok je cherche XD
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 169 > Utilisateur anonyme

CYBERSPACE ??
0
Anonyme

Salut

Modification du nom Café "Geek" :

Proposition :
Bienvenue au "Geek Soft Café" ; (pour tous) . - sic -
Égale à ; (en abrégé) => Bienvenue au "GSC" ! (pour les pros) .

Déclinaison :
Bienvenue au "Geek Soft Café CCM" ; (pour tous) .
Égale à ; (en abrégé) => Bienvenue au "GSCCCM" ! (pour les pros) .

ou

Proposition :
Bienvenue au "Geek Soft Verre d'Eau" ; (pour tous) . - sic -
Égale à ; (en abrégé) => Bienvenue au "GSVE" ! (pour les pros) .

Déclinaison :
* Bienvenue au "Geek Soft Verre d'Eau CCM" ; (pour tous) .
* Égale à ; (en abrégé) => Bienvenue au "GSVECCM" ! (pour les pros) .

Soft => Pour logiciel (allusion à l'informatique) et tranquille (ça ne sera pas une secte) .

(Proposition : "Bienvenue", avec un "e" ?)

heuuu, l'anglais, c'est autorisé en France ? Y'a du pour ; eeet y'a du contre ...

merci .

à+
0
Pad'Trol

Le canard est finis... Tjs pas d'idées?

"Cyberspace", c'est pas trop en hosmause avec les autres forums, je dirais meme que sont carma est mauvais (mais merci)

>Café des menbres...
>Café noir...
>Café Binaire?
>Café serrer? (Falais que je la sorte)
>Café Chocolats Mélanger? (CCM -> Trop reflechie et long)
>Café Toxic?
>Café Voulu? (Moulut)
>Café µSoft? (Non, c'est ma petite soeur qui me la soufler :))) )
>Café Décimal?

Des coups de coeurs?
0

l'or du café ??
PROGRAM CAFE?
0
Utilisateur anonyme

ou pourquoi pas ; Beta Café
0

@café
Alt Grcafé
Echapcafé
Ctrl Altcafé
verr numcafé
verr num café
processus café
toujours pas ?
0
Pad'Role

Echape café, je prend, c'est bien trouver
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 169 > Pad'Role

ECHAPP Café avec deux p ça fais plus cool non ? C'est le but de ce forum non ou j'ai pas bien pigé ?
ou ALTER Café '( altermondial, alter ego, alter ofiile infomatique) ohhhhhhhhhh suis inspiré moi ce soir . faut que j'arrete l'eau' rangina !!
non sérieux juste un petit moment dégarrement !
0