Orthographe correction
Fermé
noel
-
7 nov. 2020 à 14:04
georges97 Messages postés 12719 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 11 nov. 2020 à 10:11
georges97 Messages postés 12719 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 11 nov. 2020 à 10:11
A voir également:
- Wordpad correction automatique
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Wordpad - Accueil - Bureautique
- Message automatique thunderbird - Guide
- Activer correction automatique android - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
10 nov. 2020 à 17:48
10 nov. 2020 à 17:48
Bonjour,
Je n’ai jamais vu de correcteur d’orthographe pour MS WordPad, mais cela existait puisque vous en aviez trouvé un.
Peut-être est il ancien et ne peut pas s’installer sur Windows 10 après des mises à jour.
Une possibilité serait de télécharger le logiciel FreeOffice, qui est moins complet que Microsoft Office ou Libre Office, mais qui est simple et agréable à utiliser, à mon avis. Il comprend un traitement de texte assorti d’un correcteur d’orthographe mais n’a pas de correcteur de grammaire.
Il a également un tableur et un logiciel de présentation.
Vous pourrez le trouver ici :
https://www.freeoffice.com/fr/
Par curiosité, pourriez vous me communiquer le lien vers le correcteur d’orthographe que vous utilisiez avec votre ancien Windows, ou son nom, je suis sous Windows 7 et j’aimerais pouvoir le tester ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Je n’ai jamais vu de correcteur d’orthographe pour MS WordPad, mais cela existait puisque vous en aviez trouvé un.
Peut-être est il ancien et ne peut pas s’installer sur Windows 10 après des mises à jour.
Une possibilité serait de télécharger le logiciel FreeOffice, qui est moins complet que Microsoft Office ou Libre Office, mais qui est simple et agréable à utiliser, à mon avis. Il comprend un traitement de texte assorti d’un correcteur d’orthographe mais n’a pas de correcteur de grammaire.
Il a également un tableur et un logiciel de présentation.
Vous pourrez le trouver ici :
https://www.freeoffice.com/fr/
Par curiosité, pourriez vous me communiquer le lien vers le correcteur d’orthographe que vous utilisiez avec votre ancien Windows, ou son nom, je suis sous Windows 7 et j’aimerais pouvoir le tester ?
Merci d’avance.
Cordialement.
10 nov. 2020 à 18:26
Il n'est même pas question de Wordpad, mais du bloc-notes (MS Notes). Je suis sceptique pour l'un comme pour l'autre. Je n'ai jamais entendu parler d'une possibilité d'installation des ces extensions sur l'un de ces deux programmes.
On peut par contre (me semble t-il) importer du texte brut provenant d'un éditeur de texte dans un correcteur externe (Aintidote, Cordial) et le coller dans l'application après traitement.
J'ai essayé d'utiliser Cordial (très bon correcteur) dans sa version en ligne, mais je me suis vu proposer un tirage au sort avec gain de smatphone et ai effectué une glissade sur l'aile et un triple looping pour m'éloigner de ce nuage suspect.
Je serais comme vous eugene-92 curieux de connaître le nom de ce correcteur pour MS notes ou MS Wordpad.
Cordialement
Modifié le 10 nov. 2020 à 19:02
Modifié le 10 nov. 2020 à 19:11
J'ai au fond d'un placard quelques boîtes remplies de disquettes datant de 25 à 30 ans, je viens de regarder, il y a un Crypt-Edit portant une étiquette : Traitement de texte + correcteur d'orthographe, Français Anglais, Il y a aussi une disquette portant l'inscription Traitement de texte Breeze, je ne sais plus ce que c'était, je n'ai plus de lecteur de disquettes depuis longtemps.
10 nov. 2020 à 19:20
bonne soirée
10 nov. 2020 à 19:31
Par contre un traitement de texte conçu pour, comme ceux qu vous avez cité est différent des éditeurs ou traitement de texte basiques, bien que tout traitement de texte ne soit pas complété d'un correcteur.
J'ai retrouvé un Abiword, (développement arrêté) dont je suis certain d'avoir utilisé le correcteur orthographique mais dont la commande apparaît maintenant en grisé.
Il serait utile maintenant que noel nous donne le nom de ce fameux correcteur ou nous indique si nous pouvons fermer le fil.
Bonne soirée