Orthographe correction

Signaler
-
Messages postés
5403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
bonjour
j'avais un correcteur d'orthographe gratuit sur le bloc note ; et après formatage de mon PC window 10 ; je n'arrive plus à le réinstaller . que faire ??
merci de me repondre.

1 réponse

Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
12
Bonjour,
Je n’ai jamais vu de correcteur d’orthographe pour MS WordPad, mais cela existait puisque vous en aviez trouvé un.
Peut-être est il ancien et ne peut pas s’installer sur Windows 10 après des mises à jour.
Une possibilité serait de télécharger le logiciel FreeOffice, qui est moins complet que Microsoft Office ou Libre Office, mais qui est simple et agréable à utiliser, à mon avis. Il comprend un traitement de texte assorti d’un correcteur d’orthographe mais n’a pas de correcteur de grammaire.
Il a également un tableur et un logiciel de présentation.
Vous pourrez le trouver ici :
https://www.freeoffice.com/fr/
Par curiosité, pourriez vous me communiquer le lien vers le correcteur d’orthographe que vous utilisiez avec votre ancien Windows, ou son nom, je suis sous Windows 7 et j’aimerais pouvoir le tester ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Messages postés
5403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 335 >
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020

Je ne pense pas que ça ait existé parce que cela aurait voulu dire que Wordpad ait pu intégrer des extensions, ce qui n'a jamais été le cas. Il aurait fallu que Microsoft le fasse évoluer comme MS Paint qui existe encore mais aux côtés d'un MS Paint 3D, plus complet. Ne parlons même pas de bloc-notes, que j'utilise quasi-quotidiennement.

Par contre un traitement de texte conçu pour, comme ceux qu vous avez cité est différent des éditeurs ou traitement de texte basiques, bien que tout traitement de texte ne soit pas complété d'un correcteur.

J'ai retrouvé un Abiword, (développement arrêté) dont je suis certain d'avoir utilisé le correcteur orthographique mais dont la commande apparaît maintenant en grisé.

Il serait utile maintenant que noel nous donne le nom de ce fameux correcteur ou nous indique si nous pouvons fermer le fil.

Bonne soirée
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
>
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020

et pourtant j'ai actuellement un correcteur sur mon bloc note (c'est à dire que , en cas d'erreure , il suggère plusieurs possibiltés) mais impossible de me souvenir du parcours
bonne journée !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
>
Messages postés
5403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020

merci de la réponse mais ... cependant j'affirme que j'ai un correcteur d'orthographe sur le bloc note de window 10 mais j'ai oublié le chemin pour le réinstaller sur mon autre PC que j'ai formaté
bonne soirée
Messages postés
5403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 335 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020

En réinstallant Windows, le bloc-notes fait partie des logiciels pré-installés. Je n'irai pas à l'encontre de vos affirmations mais sur ma version (et toutes les mises à jour effectuées, hors la dernière, la 2004, que je n'ai pas), je n'ai pas de correcteur.

Une suggestion de eugene-92, http://www.win3x.org/win3board/index.php
Messages postés
5403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 335 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020

Bonjour,

En réponse à votre message n° 14 de ce matin

Personne ne peut aller à l'encontre de vos affirmations. Il s'agit de vérifier que nous avons la même version de notepad.

Pour ce faire, il faut aller dans le sous-dossier qui contient cet utilitaire, à savoir system32 du dossier Windows et faire un clic/droit, propriétés, détails. Vérifier le n° de version. Ma version est la 10.0.18362.693

Vous avez la possibilité, puisque vous avez un autre PC où cela fonctionne, de nous transmettre une photo d'écran (utiliser le dernier icone de la barre de fonctions de cette fenêtre pour importer la photo prise avec l'outil d'impression d'écran de windows) montrant ce correcteur en action. Cela aidera les personnes dans le même cas que vous et nous édifiera par la même occasion sur une fonction cachée que nous aurions ignoré.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de télécharger la dernière version de ce logiciel sur le serveur de Microsoft, à l'adresses suivante:

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/notepad-for-windows-10/9nblggh4w20k?activetab=pivot%3Aoverviewtab

Je pense cependant que notepad faisant partie des logiciels installés par défaut avec Windows, l'installation d'une nouvelle version est inutile, si tant est qu'elle puisse s'effectuer.

j'avais un correcteur d'orthographe gratuit sur le bloc note ; et après formatage de mon PC window 10 ; je n'arrive plus à le réinstaller

Je précise que le correcteur ne se télécharge ni ne s'installe séparément s'il était intégré dans votre version de notepad. Il faut charger l'application notepad.