Problème de lenteur au démarrage

Fermé
Sith - 7 nov. 2020 à 10:47
 Sith - 20 nov. 2020 à 11:32
Bonjour à tous.

C'est la première que je post sur le forum, donc j'espère que je fais mon post au bon endroit.

Depuis quelques temps, mon ordinateur a quelques soucis :

Lenteur au démarrage ( il bloque pendant 5 à 10 minutes, au niveau du logo windows )
Quand je décide d'éteindre mon ordinateur, la plus part du temps il ne veux pas, je suis obliger d'appuyer sur le bouton power ( je sais que c'est pas bon du tout, mais à part Menu démarrer>arrêter ou redémarrer le pc, je ne connais pas d'autre moyen.

Le seul moment où l'ordinateur redémarre rapidement ( 5 à 10 sec, avec mon SSD ), c'est quand je fais un nettoyage de disque et que je redémarre l'ordinateur pour prendre en compte le processus.

J'ai cherché longtemps sur internet, essayer pas mal de solutions différentes et fais de la place sur mon disque dur, rien ne change.

Si vous avez des pistes ou des tests à me faire faire, n'hésitez pas, pareils si vous voulez plus de renseignements sur mon ordinateur.

Bonne journée et bon week-end à tous.
A voir également:

9 réponses

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Mon soucis est résolu :).

Le problème de lenteur au démarrage, c'est parce que j'avais un HDD de branché, mais il n'y avait rien dessus, mais du coup dans performance dans le gestionnaire de tâche, le disque était utilisé à 100% donc çà ralentissait pas mal.

J'ai fais quelques modif et tout roule, le pc redémarre en 10/15 sec max.

Pour ce qui est du Fan Error, j'ai vérifier, le ventirad est bien branché, j'ai regardé dans le bios, la température du processeur est pas trop haute, mais l'affichage d'erreur reste là tout de même.

Merci encore pour votre aide à tous :)
1
bazfile Messages postés 53683 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
Modifié le 7 nov. 2020 à 10:50
Bonjour,
Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Si le disque est OK fait ce qui suit:

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0
Bonjour bazfile et merci à toi :)

Alors pour le SSD il est 96% de santé, en bleu.

Pour les fichier .txt je te met les liens :

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201107_d12f10h13t9v11
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20201107_t14y7t10j15u11
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201107_p9k12l13b14i14

Merci à toi :)
0
bazfile Messages postés 53683 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
Modifié le 7 nov. 2020 à 16:47
Bonjour,

Ton pc n'est pas infecté tu as désinstallé Avast mais il y a des restes, il y a aussi des restes d'Avira et Mcafee.

Pour supprimer les restes d'Avast, Avira et McAfee:
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [AvastUI.exe] => "C:\Program Files\Avast Software\Avast\AvLaunch.exe" /gui
Task: {ED15B578-AE22-43F7-88E2-DADEFAC09F7A} - System32\Tasks\Avast Emergency Update => C:\Program Files\Avast Software\Avast\AvEmUpdate.exe
Task: {F8BDB503-1A8A-4AE3-9B66-61678836A96B} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Overseer\overseer.exe
FF Extension: (Avast SafePrice | Comparaison, offres, coupons) - C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\c9bkvchl.default\Extensions\sp@avast.com.xpi [2020-07-03]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk]
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
HKLM-x32\...\Run: [原神_Launcher] => [X]
Task: {869F16B4-DD36-468C-9AFB-E091D27804A4} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
FF Plugin HKU\S-1-5-21-351466905-3540306172-495903111-1001: ubisoft.com/uplaypc -> C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\npuplaypc.dll [Pas de fichier]
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&type=E210FR91082G0&p={searchTerms}
CHR DefaultSearchKeyword: Default -> mcafee
FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [{4ED1F68A-5463-4931-9384-8FFF5ED91D92}] - C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\e10ssaffplg.xpi => non trouvé(e)
C:\Program Files\Avast Software
Hosts:
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


Pour information.

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, vérifie-le en allant sur cette page et en cliquant sur Mettre à jour maintenant.

.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201107_q8o11y14l15b9

Merci encore en tout cas pour ton aide, en plein week-end :)
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 7 nov. 2020 à 17:39
Bonjour
votre lecteur " C " commence a être plein ,faite de la place
déplacés tous vos dossier utilisateur (téléchargement ,music , image ,document ,vidéo ) sur le lecteur "D "
comme ceci:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
0
bazfile Messages postés 53683 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
Modifié le 7 nov. 2020 à 17:49
Ce n'est pas ça car c'est un SSD et il reste presque 25% de libre, CrystalDiskInfo OK voir plus haut..
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > bazfile Messages postés 53683 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024
7 nov. 2020 à 17:55
Salut @Bazfile
alors selon toi ce qui est vraie pour un HDD ne l'est pas pour un SSD ??
0
bazfile Messages postés 53683 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
7 nov. 2020 à 18:08
Un SSD est totalement différent d'un HDD, un HDD est mécanique un SSD ne l'est pas et donc n'a pas les mêmes limitations.
0
Sith > bazfile Messages postés 53683 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024
7 nov. 2020 à 18:55
J'ai fais de la place sur le disque C, je suis à 103/220 Go.

Sinon j'ai redémarrer le pc ( après le dernier truc que tu m'a dis de faire, et à l'instant ), le pc redémarre comme il faut, et il redémarre en 10 secondes .

Penses tu qu'il reste des manipulation à faire?
0
bazfile Messages postés 53683 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
Modifié le 8 nov. 2020 à 10:56
Bonjour,
J'ai fais la commande sfc /scannow et il n'y a pas eu d'erreur de trouver
Par contre, j'ai voulu réinstaller Windows 10 avec l'image iso et j'ai eu à 80% à peu près un message d'erreur et l'installer s'est arrêtée ( sans explications de pourquoi )

Il me semble que je t'avais dit que ta version de Windows 10 n'étais pas à jour et je t'avais indiqué comment la mettre à niveau à la fin de mon message N°3 cela équivaut à une réparation du système.

0
citadin6 Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 23
8 nov. 2020 à 18:18
Je pense pas que le pb vient de là puisque pour ma part,j'ai un ordinateur mise à jour depuis 1803 (il y a 6 mois) et l'ordinateur est toujours en bonne santé et pas de lenteur au démarrage
Une mise à jour ne serrt pas à cela
Cela doit etre une mauvaise configuration,utilisation du matériel en question !
0
Je n'avais pas vu cette partie, je suis entrain de faire la mise à jour, je verrais si çà change quelque chose.
0
J'ai suivis ton lien bazfile et encore erreur d'installation de la mise à jour windows 10 :s

Je suis aller dans windows update, j'ai fais la mise à jour ( 1909 si je dis pas de bêtises, çà m'a demandé de redémarrer le pc, et j'ai eu un nouveau message d'erreur, mais plus détaillé ) :

"Nous n'avons pas pu installer windows 10
Nous avons restauré votre PC à l'état dans lequel il se trouvait juste avant que vous ne débutiez l'installation de windows 10.

0xD0000225 - 0x10008
L'installation a échoué dans la phase de DOWNLEVEL avec une erreur lors de l'opérateur PREPARE_SAFE_OS

Sinon, avant de poster mon message sur le forum, j'avais checker un peu les autres messages d'erreur et une personne avez réglée sont soucis, en enlevant quelques seconde la pile de la carte mère et en la remettant.
J'ai donc essayé ( avant de poster je le rappel ) et donc çà n'a pas réglé le soucis, mais depuis, j'ai un message d'erreur au démarra windows, qui me dis : Erreur CPU Fan et demande de faire F1 pour aller dans le bios. En allant dans le bios je boot sur mon SSD et çà démarre le pc, mais peu être qu'en expliquant çà, çà peu aider à trouver, car là je sais vraiment pas ce qui cloche :s

Le pc n'est pas si ancien que çà pourtant è_é
0
Bonjour à tous.
Je me permet de relancer mon topic, car j'ai toujours le même soucis :s .

Dans windows update, j'ai réussis à faire les mises à jours ( avant çà ne voulais pas )

Mais j'ai toujours cette lenteur au démarrage, un message ( error CPU Fan, qui me demande de faire F1 pour rentrer dans le bios et de boot sur mon SSD ).

Vu qu'à prioris mon SSD est encore en bon état, si on peu m'aider à savoir d'où çà viens çà serais top :)

bonne journée à tous
0
bazfile Messages postés 53683 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
17 nov. 2020 à 10:32
error CPU Fan

C'est le ventilateur de ton ventirad (ventilateur du processeur) qui est surveillé par le bios et apparemment il trouve qu'il ne fonctionne pas parfaitement ou ne tourne pas assez vite, cela peut venir aussi du fait que ce ventilateur n'est pas branché au bon connecteur de la carte mère nommé CPU Fan et donc la carte mère pense que le ventirad ne fonctionne pas ou n'est pas branché.
Vérifie ton ventirad, si le ventilateur du ventirad tourne normalement et que tu ne remarques rien d'anormal tu peux mettre le réglage de sa surveillance via le bios sur ignorer.
0
Sith > bazfile Messages postés 53683 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024
17 nov. 2020 à 11:00
Bonjour.
Je vais regarder çà, merci bien.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée.
0