A voir également:
- Mini repertoire
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Meilleur mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- Geekom mini it11 - Accueil - Guide ordinateurs
- Geekom mini it13 - Accueil - Ordinateurs
- Mini traceur pour lunettes - Guide
53 réponses
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 16:16
7 nov. 2020 à 16:16
Tu as répondu, sans réfléchir et surtout sans essayer
si tu lances ce code (juste ce code)
Que se passe t il?
si tu lances ce code (juste ce code)
repertoire=[{"nom":"N1", "prenom":"P1", "num":1 }, {"nom":"N2", "prenom":"P2", "num":2 }, {"nom":"N3", "prenom":"P3", "num":3 }] def selectioncontact(): print(repertoire) index = repertoire.index('e') print('The index of nom:', index) selectioncontact()
Que se passe t il?
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 16:33
7 nov. 2020 à 16:33
apres je n ai jamais fait l'index je decouvre en meme temps
OK
repertoire[0] retourne l'élément à l'index 0 du repertoire => ce que du dois faire avec un index à faire saisir par l'utilsateur
repertoire.index('machin') retourne la valeur de l'index de 'machin', si machin existe. Puisque tu ne l'as vu, c'est sans doute pas ce que ton prof attend de toi.
si il nous demande Afin de conserver votre première étape (modifier une personne par son n° d'indice), vous ajouterez un menu 4 afin de modifier une personne par son nom :
- demander à l'utilisateur de saisir un nom,
- le programme recherche la personne dans l'agenda
- si elle est trouvée : reprendre ce que vous aviez fait à l'étape 1
- si elle n’a pas été trouvée : afficher le message “nom personne inexistante dans l'agenda".
- demander à l'utilisateur de saisir un nom,
- le programme recherche la personne dans l'agenda
- si elle est trouvée : reprendre ce que vous aviez fait à l'étape 1
- si elle n’a pas été trouvée : afficher le message “nom personne inexistante dans l'agenda".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiondef modifierunepersonne(): print(repertoire) changer=str(input("quel contact voulez vous modifier ?")) changerquoi=str(input(" tapez 4 pour modifier le nom! tapez 5 pour modifier le prenom! tapez 6 pour modifier le numero!"))
peut etres partir comme cela sauf qu'il manque le choix de l indice au debut
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 16:45
7 nov. 2020 à 16:45
Ha oui, je n'avais pas relu l'énoncé.
Effectivement dans un premier temps, tu dois faire la modification par l'index.
La recherche par nom viendra tout à la fin.
Donc la fonction qui sélectionne le contact doit demander l'index à l'utilisateur et transmettre le contact en question
Effectivement dans un premier temps, tu dois faire la modification par l'index.
La recherche par nom viendra tout à la fin.
Donc la fonction qui sélectionne le contact doit demander l'index à l'utilisateur et transmettre le contact en question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 17:08
7 nov. 2020 à 17:08
Cette fonction n'a que 2 choses à faire.
Dans tes précédents posts tu m'a montré que sais utiliser tout ce qu'il faut pour le faire.
Essaye
Dans tes précédents posts tu m'a montré que sais utiliser tout ce qu'il faut pour le faire.
Essaye
juste je dois rendre se projet pour lundi pourriez-vous me faire la fonction modifier s'il vous plait je ne vous embête plus après
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 17:33
7 nov. 2020 à 17:33
Non, le but d’un exercice c’est que tu saches faire par toi-même.
Ce que tu as réussi jusqu’à là tu ne le dois qu’à toi.
Et en plus tu t’en souviendras.
Alors que si je te donne une solution toute faite, d’une part, j’irai à l’encontre des règles de ce forum, mais en plus cela ne te serai pas profitable.
Donc un pas après l’autre.
D’abord la fonction qui demande un index et retourne le contact qui correspond.
Ce que tu as réussi jusqu’à là tu ne le dois qu’à toi.
Et en plus tu t’en souviendras.
Alors que si je te donne une solution toute faite, d’une part, j’irai à l’encontre des règles de ce forum, mais en plus cela ne te serai pas profitable.
Donc un pas après l’autre.
D’abord la fonction qui demande un index et retourne le contact qui correspond.
Neo_2014
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2021
1
8 nov. 2020 à 03:17
8 nov. 2020 à 03:17
continuer = 1 repertoire=[] def ajouterunepersonne(): contact = {}# creation du dico contact["nom"]=input("saisir un nom:\n") contact["prenom"]=input("saisir un prenom:\n") contact["num"]=input("saisir un numero:\n") return contact def modifier(rep): crep = rep suite = 1 per = input('Donnez le prénom de la personne à modifier:\n') if per is None: per = ' ' rep = sup(rep, per, 1) if rep == False: print("Il n'y a aucune personne de ce nom-là") suite = 0 rep = crep if suite == 1: contact = {}# creation du dico contact["nom"]=input("saisir un nouveau nom:\n") contact["prenom"]=input("saisir un nouveau prenom:\n") contact["num"]=input("saisir un nouveau numero:\n") rep.append(contact) print("personne bien modifiée") return rep def sup(rep, per = None, m = 0): nwrep = [] if rep: supp = False if per is None: per = input('Donner le prénom de la personne à suprimer:\n') for e in rep: if e['prenom'] == per: supp = True else: nwrep.append(e) if m == 0: if supp == False: print("Il n'y a aucune personne de ce nom là") else: print('La personne a bien été supprimée') if m == 1: if supp == False: return False rep = nwrep return rep while continuer: print("1-Ajouter une personne\n2-Modifier une personne\n3-Supprimer une personne\n4-Quitter le programme") choix=int(input("Quel numéro choisissez-vous ?\n")) if choix == 1: repertoire.append(ajouterunepersonne()) elif choix == 2: repertoire = modifier(repertoire) elif choix == 3: repertoire = sup(repertoire) elif choix == 4: print(repertoire) print("Merci d'avoir utilisé ce programme !") continuer = 0 else: print("Le numéro entré n'est pas dans les choix.")
Voilà, je pense que tu peux rendre ça mais jette un oeil pour être sûr que c'est ce qu'il te fallait.
7 nov. 2020 à 16:18