A voir également:
- Mini repertoire
- Meilleur mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Geekom mini it11 - Accueil - Guide ordinateurs
- Geekom mini it13 - Accueil - Ordinateurs
- Mini traceur pour lunettes - Guide
53 réponses
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 10:37
7 nov. 2020 à 10:37
Bonjour
il y a un truc primordial en python : l'indentation.
Or copier coller un code dans un forum supprime l'indentation.
C'est pour cela que CCM, comme tout forum de code qui se respecte, dispose d'un outil dédié => les balises de codes.
Voir une explication, à lire attentivement et en entier là https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Quand tu auras reposté ton code, dans cette discussion, de façon à se qu'on puisse le lire, on pourra commencer à essayer de t'aider.
il y a un truc primordial en python : l'indentation.
Or copier coller un code dans un forum supprime l'indentation.
C'est pour cela que CCM, comme tout forum de code qui se respecte, dispose d'un outil dédié => les balises de codes.
Voir une explication, à lire attentivement et en entier là https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Quand tu auras reposté ton code, dans cette discussion, de façon à se qu'on puisse le lire, on pourra commencer à essayer de t'aider.
repertoire=[] #sélectionner dans le menu print("1-Ajouter une personne 2-Modifier une personne 3-Supprimer une personne 4-Quitter le programme") choix=int(input("Quel numéro choisissez-vous ?")) if choix==1: personne1 = {}# creation du dico personne1["nom"]=str(input("saisir un nom:")) personne1["prenom"]=str(input("saisir un prenom:")) personne1["num"]=str(input("saisir un numero:")) repertoire.append(personne1)# ajout d'un element print(repertoire) elif choix==2: changer=str(input("quel contact voulez vous modifier ?")) changerquoi=str(input(" tapez 4 pour modifier le nom! tapez 5 pour modifier le prenom! tapez 6 pour modifier le numero!"))
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 11:11
7 nov. 2020 à 11:11
Ok
voyons ton énoncé, je mets une partie entre balise de code, afin de pouvoir commenter
Je te propose donc d'écrire un code qui va demander la saisie de 3 personnes avec au moins une fonction et sans menu.
Alors oui, tu demandes de l'aide pour la modification, mais pour modifier, il faut avoir des données.
Comme tu n'as pas respecté les consignes, en l'état quand tu arrives dans le choix tu n'as pas de données à modifier.
voyons ton énoncé, je mets une partie entre balise de code, afin de pouvoir commenter
Conseil de méthode : - y aller pas à pas : - mettre au point en premier ajouter une personne, puis passer à modifier... - terminer par le menu //apparement tu as commencé par le menu - rendre explicite votre programme pour un tiers : - mettre des commentaires - choisir des noms de variables explicites - utiliser des fonctions pour structurer votre programme //et tu n'as pas écrit de fonction(s) - séparer les différentes parties par une ligne : #------------------------------------------------
Je te propose donc d'écrire un code qui va demander la saisie de 3 personnes avec au moins une fonction et sans menu.
Alors oui, tu demandes de l'aide pour la modification, mais pour modifier, il faut avoir des données.
Comme tu n'as pas respecté les consignes, en l'état quand tu arrives dans le choix tu n'as pas de données à modifier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionrepertoire=[] def ajouterunepersonne(): personne1=str(input("saisir un nom")) personne1=str(input("saisir un prenom")) personne1=int(input("saisir un num ")) personne = {'nom':personne1, 'prenom':personne1,'numero':personne1} repertoire.append(personne1) print(repertoire) #sélectionner dans le menu print("1-Ajouter une personne 2-Modifier une personne 3-Supprimer une personne 4-Quitter le programme") choix=int(input("Quel numéro choisissez-vous ?")) if choix==1: ajouterunepersonne print(repertoire) if choix==2: print(repertoire)
j avais fait quelque chose comme cela au début ou je définis la fonction ajouterunepersonne
Je t'ai demandé 3 personnes et pas de menu.
Ce que tu montres ne répond pas à ça.
C'est assez exaspérant cette manie de votre génération à n'en faire qu'à votre tête.
Si tu viens demander de l'aide, celui (celle) qui va essayer de te guider, va le faire par étapes, afin d'estimer ton niveau (que tu dis toi même trop bas pour cet exercice) et amener le demandeur plus ou moins vite à trouver une solution.
Le week end dernier, j'ai suivi 3 questions en Python, par des jeunes de ton age qui ont duré plusieurs jours, parce que systématiquement, ils n'en faisaient qu'à leur tête et ne répondait pas à ce qu'on demandait.
Un seul a finit par appliquer et arriver rapidement à une solution. Les 2 autres sont en plan.
Je ne suis pas d'humeur, à te répéter la même chose pendant plusieurs jours.
Merci donc de répondre à ma demande
Ce que tu montres ne répond pas à ça.
C'est assez exaspérant cette manie de votre génération à n'en faire qu'à votre tête.
Si tu viens demander de l'aide, celui (celle) qui va essayer de te guider, va le faire par étapes, afin d'estimer ton niveau (que tu dis toi même trop bas pour cet exercice) et amener le demandeur plus ou moins vite à trouver une solution.
Le week end dernier, j'ai suivi 3 questions en Python, par des jeunes de ton age qui ont duré plusieurs jours, parce que systématiquement, ils n'en faisaient qu'à leur tête et ne répondait pas à ce qu'on demandait.
Un seul a finit par appliquer et arriver rapidement à une solution. Les 2 autres sont en plan.
Je ne suis pas d'humeur, à te répéter la même chose pendant plusieurs jours.
Merci donc de répondre à ma demande
Je te propose donc d'écrire un code qui va demander la saisie de 3 personnes
c'est a dire 3 personnes
je demande le nom prenom et num de 3 personnes?
c'est a dire 3 personnes
je demande le nom prenom et num de 3 personnes?
def ajouterunepersonne(): nomcontact1=str(input("saisir un nom")) prenomcontact1=str(input("saisir un prenom")) numerocontact1=int(input("saisir un num ")) return(nomcontact1,prenomcontact1,numerocontact1) def ajouterunepersonne2(): nomcontact2=str(input("saisir un nom")) prenomcontact2=str(input("saisir un prenom")) numerocontact2=int(input("saisir un num ")) return(nomcontact2,prenomcontact2,numerocontact2) def ajouterunepersonne3(): nomcontact3=str(input("saisir un nom")) prenomcontact3=str(input("saisir un prenom")) numerocontact3=int(input("saisir un num ")) return(nomcontact3,prenomcontact3,numerocontact3)
voila est ce bon ou pas ?
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 11:44
7 nov. 2020 à 11:44
C'est pas faux, mais c'est pas bon.
D'abord, si j'exécute ce code tel quel, il ne se passe rien.
Sais tu pourquoi?
Si non, on va travailler sur ce pourquoi, pas la peine de lire la suite de ce message.
Si oui.
Montre moi un code qui calcule le cosinus de 1, 2 et 3.
D'abord, si j'exécute ce code tel quel, il ne se passe rien.
Sais tu pourquoi?
Si non, on va travailler sur ce pourquoi, pas la peine de lire la suite de ce message.
Si oui.
Montre moi un code qui calcule le cosinus de 1, 2 et 3.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 11:53
7 nov. 2020 à 11:53
Dans ce code
Tu définis des fonctions, mais tu ne t'en sers pas.
def ajouterunepersonne(): nomcontact1=str(input("saisir un nom")) prenomcontact1=str(input("saisir un prenom")) numerocontact1=int(input("saisir un num ")) return(nomcontact1,prenomcontact1,numerocontact1) def ajouterunepersonne2(): nomcontact2=str(input("saisir un nom")) prenomcontact2=str(input("saisir un prenom")) numerocontact2=int(input("saisir un num ")) return(nomcontact2,prenomcontact2,numerocontact2) def ajouterunepersonne3(): nomcontact3=str(input("saisir un nom")) prenomcontact3=str(input("saisir un prenom")) numerocontact3=int(input("saisir un num ")) return(nomcontact3,prenomcontact3,numerocontact3)
Tu définis des fonctions, mais tu ne t'en sers pas.
def ditBonjour(nom, age): phrase = f"Bonjour {nom}, vous avez {age} ans." ditBonjour('Baptiste',14) ditBonjour('Ninon',11) ditBonjour('Titouan',7)
je vois comment utiliser des fonctions de se type mais Comment utiliser celle précédemment je ne sais pas
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 12:00
7 nov. 2020 à 12:00
Pourtant dans le code que tu as posté à 11h15 (message 10), tu as utilisé la fonction ajouterunepersonne.
celui de 11h15 ne marcher pas et j ai utiliser un menu pour apres aller dans ma fonction meme si celle la ne marcher pas
1-Ajouter une personne 2-Modifier une personne 3-Supprimer une personne 4-Quitter le programme
Quel numéro choisissez-vous ?1
[]
voici la reponse de la console
Quel numéro choisissez-vous ?1
[]
voici la reponse de la console
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 12:39
7 nov. 2020 à 12:39
Pour appeler une fonction sans paramètre, c'est pareil que pour une fonction avec paramètres.
Sauf qu'on ne met pas de paramètre
Sauf qu'on ne met pas de paramètre
def ajouterunepersonne(): nomcontact1=str(input("saisir un nom")) prenomcontact1=str(input("saisir un prenom")) numerocontact1=int(input("saisir un num ")) return(nomcontact1,prenomcontact1,numerocontact1) def ajouterunepersonne2(): nomcontact2=str(input("saisir un nom")) prenomcontact2=str(input("saisir un prenom")) numerocontact2=int(input("saisir un num ")) return(nomcontact2,prenomcontact2,numerocontact2) def ajouterunepersonne3(): nomcontact3=str(input("saisir un nom")) prenomcontact3=str(input("saisir un prenom")) numerocontact3=int(input("saisir un num ")) return(nomcontact3,prenomcontact3,numerocontact3) ajouterunepersonne ajouterunepersonne2 ajouterunepersonne3
comme cela
dachiasse
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
149
8 nov. 2020 à 03:46
8 nov. 2020 à 03:46
Salut,
Si tu veux que les fonctions soient exécutées (appelées) en ligne 21,22,23, il faut les parenthèses.
Si tu veux que les fonctions soient exécutées (appelées) en ligne 21,22,23, il faut les parenthèses.
ajouterunepersonne()
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 14:15
7 nov. 2020 à 14:15
Oui, ce code fait littéralement ce que je t'ai demandé.
Mais j'aimerais mieux, d'une part en l'état, les personnes saisies ne sont pas stockées dans le repertoire (on y reviendra juste après).
Et d'autre part, ça n'est pas optimisé.
Revenons au cosinus (c'est un exemple parmi d'autres).
Poste un code qui calcule le cosinus de 1, puis celui de 2 et celui de 3 (c'est des radians).
Mais j'aimerais mieux, d'une part en l'état, les personnes saisies ne sont pas stockées dans le repertoire (on y reviendra juste après).
Et d'autre part, ça n'est pas optimisé.
Revenons au cosinus (c'est un exemple parmi d'autres).
Poste un code qui calcule le cosinus de 1, puis celui de 2 et celui de 3 (c'est des radians).
8 nov. 2020 à 09:39
Ce faisant, il ne t'a pas aidé et en plus il a enfreint les règles de ce forum
Maintenant, 2 choix s'offrent à toi,