Pas de connexion google via outlook 2019

Fermé
Gildar Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 7 nov. 2020 à 08:52
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 nov. 2020 à 00:02
Bonjour,

Je viens d'installer "Outlook 2019" sur mon ordinateur et je n'arrive pas à le connecter à mes comptes "Google".

En effet, lorsque j'essaie de faire une tentative de connexion à l'un de mes comptes, Outlook m'envoie comme quoi le logiciel a eu un problème. Quand je réessaye et que je choisis la tentative avec le mode manuel rien n'y fait.
J'avais "thunderbird" avant, mais il a planté et les comptes google ne marchaient plus avec ce logiciel.
Comme si on dirait que l'invité de commande "google" n'est pas demandé et du coup il n'y a rien.
Je vous transmet les captures d'écran que j'ai:



Savez vous comment remédier à ce problème? Faut il faire quelque chose sur l'ordinateur ou google?
J'avoue qu'avoir un logiciel ou tout est synchronisé, c'est beaucoup plus facile pour moi de tout gérer.

Merci pour vos réponses qui m'éclaireront.
A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
7 nov. 2020 à 23:09
Salut
Pour utiliser un compte google (donc une adresse mail) sur Outlook, il faut générer un mot de passe pour Outlook (le mot de passe utilisé sur Gmail n'est pas valable)
> ce mot de passe est généré via les paramètres de Gmail
Je vais essayé d'expliquer dans mon prochain message (avec photos explicatives) car cela est un peu long...

@ plus
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
8 nov. 2020 à 00:02
ouvrir Gmail (avec l'adresse à utiliser dans Outlook)
1- ouvrir Paramètres en haut à droite
2- ouvrir Afficher tous les paramètres



3- Clic sur Transfert et POP/IMAP
4- vérifier que IMAP est validé > Sinon, le valider



5- Clic sur Comptes et importation
6- Clic sur Autres paramètres de votre compte Google



un autre onglet du compte Google s'ouvre
7- Ouvrir Sécurité



> suivre la Validation en deux étapes
>>> bien suivre scrupuleusement (il faut confirmer l'adresse mail et mot de passe en autres)



8- Clic sur Mots de passe des applications



9- choisir Messagerie
10- Ordinateur Windows



Suivre la procédure afin de générer un mot de passe pour Outlook
Une fois généré, tu peux l'utiliser UNIQUEMENT pour Outlook

Pour le paramétrage de Outlook d'une adresse mail Google, validation en 2 étapes etc... c'est ici:

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ajouter-un-compte-gmail-%C3%A0-outlook-70191667-9c52-4581-990e-e30318c2c081



@ plus
0