Ordi neuf qui rame beaucoup

Fermé
Laetitia54 - 6 nov. 2020 à 00:11
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 6 nov. 2020 à 18:25
Bonjour à tous,

Tout d’abord je m’excuse pour ma question qui risque de paraître idiote pour certaines personnes mais je ne suis pas une pro de l’informatique.

Je viens d’acquérir un mini pc portable : tablette Samsung Ativ Tab 3. Mon problème est que dès la première utilisation il s’est mis à ramer : ouverture des fenêtres très lente, décalage...
Quand j’appuie sur un lien ou un programme ça ne clique même pas tout de suite mais au bout de quelque secondes. Je suis vraiment perplexe car comme je l’ai dit, il est neuf. J’ai déjà formaté mais ça ne change rien...

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Processeur Intel Atom Z2760
Fréquence processeur 1,8 GHz
Mémoire vive (RAM) 2 Go
Type de mémoire vive DDR2-SDRAM
Capacité de stockage principal 64 Go
Type de stockage principal SSD
Seconde baie disque Non
Résolution WebCam 0,9 Mpx
Pavé numérique Non
Clavier retroéclairé Non

Un grand merci à ceux qui m’aideront !!
A voir également:

4 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
6 nov. 2020 à 00:27
Bonsoir ,

Tu es sur de ta référence ?
Samsung Ativ Tab 3 c'est des années 2013, 2014.
C'est pas plutôt du reconditionné ?
Tu l'as acheté ou ?
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
6 nov. 2020 à 03:36
Salut,
Soit tu es sympa, et tu retournes le produit au vendeur. Soit tu es moins sympa, et tu portes plainte contre le vendeur.

Ton ordi doit valoir 100 € maximum neuf, et comme ce doit être du reconditionné, pas plus de 50 €. Si ça date des années écrites par Gugu, même à cette époque on avait mieux.

Petit conseil : maintenant que tu connais CCM, on se fera un plaisir de te guider dans l'achat d'un ordinateur.

Petit conseil 2 : si vous êtes perdus en écoutant le vendeur de Darty, n'achetez pas de suite. Passez par la case CCM, et quand vous êtes satisfaits, si vous voulez, retournez chez Darty. Si vous avez un peu de scrupule, attendez que le vendeur Darty soit en service pour qu'il touche sa commission à la vente de l'ordinateur conseillé pas les membres du forum CCM.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 6 nov. 2020 à 07:35
Bonjour
il n'est pas neuf ,mais reconditionner (occasion remis en état)
tout as fait normale tu as acheter un Pc de M...E
tu t'ai fait avoir
il n'est pas du tout mais pas du tout puissant
donc pas de miracle

0
Snif d’accord merci pour vos réponses c’est un cadeau et je ne veux pas blesser l’acheteur donc je ne dirais rien ...

Effectivement grâce à ce forum je ferais plus attention à l’avenir.

Merci et bonne soirée
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 6 nov. 2020 à 18:30
Oui ils ont été un peu rude ;-)

Donc c'est une tablette (dit pc, mais ca n'en vaut pas un) avec non pas un système Android mais w 8 dessus
(normalement après je sais pas si elle pouvait passé a 10 et si c'est le cas pour toi)
Faut s'attendre a la vitesse , réactivité d'une tablette classique en légèrement moins réactif.
(Windows étant plus lourd que de l'Android)

Vue que c'est très léger, niveau puissance, et que c'est le premier démarrage suffit de quelque mise a jour Windows en tache de fond pour être quasi inutilisable.

Laisse la démarrer avec connexion internet (même sans l'utiliser), regarde si des maj se font, fait un redémarrage de temps en temps si besoin.
Vois si elle fait des maj et quand elles seront toutes faites si elle vas mieux.
Commence par cette possibilité déjà.

(après on verra, ou garantie si besoin si soupçon de défaut)

0