Bsod à répétition (carte mère suspectée)

Fermé
Arthur - 4 nov. 2020 à 16:44
 Arthur - 8 nov. 2020 à 13:09
Bonjour, Bonsoir,
Depuis plusieurs mois, j’ai des problèmes de BSOD sur mon PC, de manière aléatoire...( sur le Bureau, en jeu, sur YouTube.. quand je ne fais rien sur mon pc.... ) avec l'aide de Whocrash j'ai détecté ces 2 codes :

- SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
- IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Ma config:

carte: B450M A pro max
AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics 3.70 GHz
G.Skill 8 Go DDR4-3000 x2 : 16,0 Go
CG: GTX 1660 super] 6go
Alim: max pro 500w
SSD 250go
HD 1To

Les tests que j’ai effectué :

Memtest sur mes barretes de RAM --> RAS

Test des deux disque dur avec disk crystal --> RAS

J’ai réinstallé Windows, sur mes deux disque ça plante toujours + formatage des deux disque

MAJ des pilotes
MAJ du BIOS

je soupçonne fortement que ce soit un problème matériel .... carte mère défectueuse ?
alimentation trop légère ? je suis perdu ...

Merci de votre aide.
A voir également:

16 réponses

fabul Messages postés 39266 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 5 429
4 nov. 2020 à 16:46
Salut,

Vers quels fichiers pointe WhoCrashed ?
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Salut, je te donne directement les rapport:
Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Wed 04/11/2020 16:11:19 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: win32kfull.sys (0xFFFF811E94B41E3E)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFF811E94B41E3E, 0xFFFFCF80CD555660, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32kfull.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Full/Desktop Win32k Kernel Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly



On Wed 04/11/2020 02:07:55 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110420-22218-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F45A0)
Bugcheck code: 0xA (0x4F0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80083F46451)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused



On Tue 03/11/2020 23:51:18 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110320-21250-01.dmp
This was probably caused by the following module: hardware.sys (hardware)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF804172E5C06, 0xFFFF918FB04DE850, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: hardware.sys .
Google query: hardware.sys SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
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fabul Messages postés 39266 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 5 429
Modifié le 4 nov. 2020 à 17:06
Ça ressemble plus à un problème de drivers que hardware, WhoCrashed le dit.

Driver de quel matériel, difficile à dire.

Sur un site, ils parlent de cartes ATI , sur un autre, un driver de clavier LG

Peut être un ou des drivers à désinstaller ou à mettre à jour.

Tu peux essayer DriversCloud : Démarrer

Et Touslesdrivers : Mes Drivers
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Je vais essayé, merci de ta réponse :)
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Alors, je reviens vers toi car j'ai un nouveau message d'erreur ...

On Wed 04/11/2020 18:14:15 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: dxgmms2.sys (dxgmms2!VidMmInterface+0x3AC93)
Bugcheck code: 0xFC (0xFFFFF8011C492E74, 0x800000021B6CD929, 0xFFFFEC01E127C5F0, 0x2)
Error: ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms2.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This indicates that an attempt was made to execute non-executable memory.
This may be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. Memory corruption can also occur because of overheating (thermal issue). There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
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fabul Messages postés 39266 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 5 429
4 nov. 2020 à 18:28
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Arthur > fabul Messages postés 39266 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024
4 nov. 2020 à 18:40
Je vais essayé, merci
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492
4 nov. 2020 à 18:23
salut, télécharge OCCT puis fait un test occt en small data set pendant 5min puis envoie moi le rapport de test (icone d'enregistrement du rapport a la fin du test)
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Salut,
voilà https://zupimages.net/viewer.php?id=20%2F45%2Fln1n.png
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492 > Arthur
4 nov. 2020 à 18:56
ok, le rapport est bon. Dans powershell en mode admin tape ceci: dism /online /cleanup-image /scanhealth
puis donne moi le résultat du scan
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Arthur > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
4 nov. 2020 à 19:19
Voilà le résulta
Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
L’opération a réussi.
PS C:\Windows\system32>
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492 > Arthur
4 nov. 2020 à 20:19
tu as essayer en mode sans echec ?
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Arthur > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
4 nov. 2020 à 20:48
Idem
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fabul Messages postés 39266 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 5 429
4 nov. 2020 à 19:33
Ça serait bien de faire un chkdsk /f et un sfc /scannow aussi , avec CMD en tant qu'admin
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Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
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J'ai peu être trouvé la source du problème, j'utilise le logiciel Dragon Center pour mes ventilo, je l'ai delet.
j'attend de voir si j'ai un autre Bsod
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ça n'as résolue mon problème ...
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fabul Messages postés 39266 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 5 429
4 nov. 2020 à 23:13
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Après avoir désinstaller, la CG + la MAJ + DirectX toujours le même problème...

On Wed 04/11/2020 22:59:13 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110420-23937-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F45A0)
Bugcheck code: 0xA (0x8, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80224412281)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
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fabul Messages postés 39266 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 5 429
4 nov. 2020 à 23:17
Ton BIOS est- il à jour ?
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Oui, j'ai installé la dernière MAJ la semaine dernière
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fabul Messages postés 39266 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 5 429
4 nov. 2020 à 23:26
Ta prochaine config, achètes Intel.
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Tu crois que le Ryzen qui déconne ?
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fabul Messages postés 39266 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 5 429
Modifié le 4 nov. 2020 à 23:31
J'ai jamais eu confiance en AMD/ATI , peut être à la longue de toujours avoir eu du Intel, puis lire sur les forums.

PS:
C'est pas juste le processeur qui est AMD, les chipsets de ta carte mère aussi, ainsi que les drivers.
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du coup y a aucune solution pour mon problème ? :/
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fabul Messages postés 39266 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 5 429
4 nov. 2020 à 23:34
Mettre à jour les drivers AMD peut être ?
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je vais essayé, y a un logiciel pour ça ?
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fabul Messages postés 39266 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 5 429 > Arthur
4 nov. 2020 à 23:38
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Arthur > fabul Messages postés 39266 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024
4 nov. 2020 à 23:42
Merci, je vais testé ça...
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Bonjour,.
Après 3 jours, j'ai contacté matériel.net (c'est une Config de chez eux) il m'a dit de télécharger les pilote sur les site du constructeur et non sur Drivercloud.. Mais toujours les même soucis de Bsod..
Il m'a dit que c'était un problème Kernel
j'ai également débrancher tout ce qui était USB, clavier, souris, clé WiFi.... Toujours le même problème :/
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