Partition non allouée (toutes options en grisé)

Fermé
Albert - 4 nov. 2020 à 15:31
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 nov. 2020 à 15:52
Je viens de perdre un disque dur de 8to.

Grâce à Easus Data Recovery j'ai heureusement pu récupérer tous mes fichiers (ouf !).

Cependant maintenant plus moyen d'utiliser ce disque ... la partition est notée "non allouée" et rien à faire pour allouer puis formater le disque (sous-menu en grisé).

Je joins deux images pour explications.

Avec la gestion des disques Win10, mon 8to apparaît en une seule partition.

Sous Easus Partition Master, mon 8to apparaît, par contre, avec deux partitions dont, seule, une première partie de 2Go est accessible, l'autre rien à faire ....

Quelqu'un(e) aurait une idée pour me dépanner ?

Merci....
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
4 nov. 2020 à 15:52
Le disque est maintenant comme vide. Dans Gestion des disques, tu fais un clic droit dessus et un clic sur Allouer ou Créer un volume. Tu peux créer un volume sur tout ou une partie du DD. Avec un HDD de 8To, mieux vaudrait créer sur une partie. Tu pourras ainsi créer une ou plusieurs autres partitions sur la partie restant non allouée.
0