Remettre windows aprés transformation Chromebook

Fermé
jujuasm - 4 nov. 2020 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2020 à 15:41
J'ai un PC qui marche sous windows 7
j'ai voulu essayer de passer sous OS Chrome
aprés quelque mois de fonctionnement je me lasse de cette OS et je veux retrouver mon windows d'avant, mais impossible !!
comment faire

Marque de votre appareil : pc packard bel

Version de Chrome OS : cloudready

Merci
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2020 à 15:47
Bonjour
Je suppose que vendu initialement avec Windows 7, votre PC dispose que l'étiquette de licence collée dessus (dessous ;-)
Il vous suffit de télécharger un fichier ISO officiel du Windows correspondant à votre licence (Famille, Pro, etc...), et ensuite soit graver cet ISO sur DVD, soit le placer sur une Clef USB avec l'outil Microsoft...
Booter dessus et réinstaller et activer avec votre clef !!
Vous devez ternir compte du fait que Windows 7 n'est plus supporté par Microsoft mais la Mise à Jour en Windows 10 toujours possible ;-)
A+
0
Justement je n'arrive pas a booter même en passant par le bios
Ou sinon je le démerde mal !
Comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2020 à 16:16
Bonjour
En général, les Bios possèdent un "menu de Boot"...
Tester F9 ou F10 ou toutes autre touche Fx après la mise sous tension de l'ordi...
-> Éteindre, introduire la Clef USB, mettre sous tension et appuyer sur la touche Fx correspondante (ne pas laisser la touche appuyée, mais plutôt faire plusieurs frappes rapides qui se suivent jusqu'à l'apparition du Menu ou du Bios, pour choisir l'ordre de démarrage)
A+
0
Mais quand je sélectionne la clef USB rien ne se passe et sa me remet la page d'accueil de los Chromebook
0
Est ce que je peux réutiliser une clef USB qui a déjà était utilisé pour faire un ancien boot ?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2020 à 16:34
Bonjour
Soit votre clef n'est pas Bootable, soit mal faite ;-(
Avez vous bien utilisé l'outil MS pour la générer ?
Au pire utiliser un outil comme Rufus, mais c'est débile d'utiliser des outils tiers quand les outils prévus sont dispo...
A+
0
mais je crois que je ne peux pas utiliser Rufus car avec ChromeOS les .exe ou les logiciel Windows ne sont pas supporter avec ce système d'exploitation

est c'est quoi un outil MS ^^ ??
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2020 à 17:51
MS c'est Microsoft :-(
0
jujuasm > Utilisateur anonyme
4 nov. 2020 à 17:53
il s'appel comment l'util MS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2020 à 17:56
Bonjour
C'est vrai que la majorité des utilisateurs utilisent soit Windows soit MacOS pour manipuler des fichiers ISO ou IMG pour générer des supports d'installation de Système.
Et comme vous avez posté sur un Forum Windows...
Sur ChromeOS je sais pas !!
Il faudrait poster sur un Forum ChromeOS ;-)
Mais un contributeur ici va peut être vous aider...
A+
0
Bonjour Macintosh
je reviens vers toi car j'ai réussi a tous faire jusqu'à Rufus
après quand je veux redémarrer avec la clef il m'affiche un cadre avec plein de partition mais impossible d'installer dessus
j'ai un peu fouiller sur le net
est ce que c'est le Secure Boot qui bloque tout ou pas ?
si c'est le cas impossible de trouver le Secure Boot dans les paramètre du BIOS
comment faire ??
je commence à baisser les bras mais cela me semble possible comme même de réinstaller le Windows
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 13:06
Bonjour
Si vous pouviez nous mettre une photo ici ? www.cjoint.com
Mais si vous voulez repartir à zéro, supprimer toutes les partitions proposées par l'installateur Windows et valider sur le disque "vide" de toute partition, Windows va recréer tout seul ce dont il a besoin.
Sinon, s'il ne trouve pas de partition vide pour lui, il va bloquer !! Normal...
A+
0
J'ai tous supprimer
Est quand je clique sur suivant pour installer il m'écrit cela :
Est il m'écrit nous n'avons pas pu créer de partition ni localiser une partition déjà existante
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 14:02
Bonjour
Vous devez avoir cet affichage.

Cliquer sur Actualiser pour vérifier si les partitions sont bien effacée..

Vous pouvez éventuellement cliquer sur nouveau si vous ne voulez pas tout le disque mais juste une partie..

Mais l'appui sur Suivant doit suffire.
A+
0
Oui j'ai toute a fait cela
Mais quand je clique sur suivant il met le message que je t'ai écrit dans la dernière discussion
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 14:57
Bonjour
Avez vous redémarrer le PC et refait l'essai ? C'est cela aussi l'informatique ;-)
A+
0
Bonjour
J'ai enfin réussi grâce à votre aide merci beaucoup
Mais la j'ai un autre problème
En voulant brancher mon disque dur externe (ou j'avais sauvegarder toute mes photos et fichier)
Impossible de le trouver il ne s'affiche pas hors l'ordinateur le reconnais sans problème !!
Comment faire
Encore une fois je désespère :(
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2020 à 13:43
Bonjour
On peut dire que vous cumulez ;-)
Allez voir dans la Gestion des Disques si il apparait et si sa "lettre" n'est pas déjà occupée !! cela arrive quand le disque à été "forcé" précédemment sur une lettre... Pas grave. Un clic droit dessus permet de changer la lettre...

Le signal sonore veut dire que l'USB est détecté, mais pas obligatoirement qu'il fonctionne, si il n’apparait pas, voir dans le Gestionnaire de Périphériques sur un pilote n'est pas erreur, tenter de le supprimer et redémarrer

A+
0
Le modifier la lettre est grisée
Je ne peut rien faire
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2020 à 18:20
Bonjour
La changer n'est utile que si elle est en conflit avec un autre volume avec la même lettre !!
Vous pouvez aussi changer la lettre de l'autre volume au cas où.
Faut faire preuve d'initiative ;-)
A+
0
Ji comprend rien
Cela me rend fou lol
J'espère que je vais réussir à tout ravoir mes fichiers
J'ai regardé les pilote des USB
Effectivement sa marque une erreur mais quand je désinstalle et redémarrer et réinstalle le pilote et bas sa marche pas non plus
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2020 à 20:21
Bonjour
C'est le pilote d'un disque externe USB ?
Le boitier USB est alimenté comment ?
A+
0
Le boîtier et alimenté par USB connecter sur le pc
C'est un des pilote USB du pc qui affiche un message d'erreur
Windows a désactivé se périphérique ... Mais on desinstallan le pilote et réinstaller après même probl
Même en le mettant à jour où en le desactivant
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2020 à 22:57
Bonjour
Il est possible que le port USB ne fournisse pas assez de jus pour alimenter le boitier...
Il faudrait un câble double pour fournir + de jus.
Avez vous testé sur un autre port du PC

A+
0
Oui j'ai testé tous les port
0
pourtant si le port usb ne fournis pas assez de jus il ne devrait pas s'allumer ?
avant cela marcher
est ce un rapport avec la masse de fichier que j'ai mis dessus, il demande donc plus de jus ?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2020 à 15:12
Bonjour
Non, rien à voir avec la quantité de données dedans ;-)
Teste le donc sur une autre machine.
A+
0
C'est fait est pareil il est reconnu dans les périphériques mais impossible d'y accéder
Je l'ai brancher sur la PS4 il me dit que se type de disque dur n'est pas reconnu alors que avant
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2020 à 17:13
bonjour
Pas de bol, vraiment...
Mauvais karma :-(
A+
0
j'ai fouiller un peu
dans gestionnaire des périphériques
dans lecteur disque
mon disque dur externe apparait
je clique droit dessus
propriété
est dans évènement
il m'affiche
12/11/2020 09:31:34 Périphérique non migré
et dans information il m'affiche :
L'appareil USBSTOR\Disk&Ven_WD&Prod_2500BEV_External&Rev_1.75\57442D575848593038363831383931&0 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë.
0
macbernic Messages postés 2104 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 498
14 nov. 2020 à 15:18
Bonjour,
peux t on avoir une capture du gestionnaire de disk avec votre disk branché bien sur. merci.

@+
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2020 à 15:41
Bonjour
Si d'autre machines ont aussi un soucis avec ce disque externe, c'est soit le disque :-( soit le boitier :-)
Un boitier se change (10/15€) ce qui est peu en regard de l'importance des données qui peuvent s'y trouver et qu'aucun montant ne comblera si le disque est mort !!
A+
0