Impossible d'exporter un fichier de google drive dans mon ordinateur

Fermé
toto2694 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - Modifié le 3 nov. 2020 à 19:27
toto2694 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 25 nov. 2020 à 21:03
Bonjour,

lorsque de mon drive je veux transférer un fichier sur mon ordi,
j'ai une petite fenêtre en bas à gauche qui affiche :" analyse antivirus " et puis plus rien
j'ai le même problème sur 2 ordinateurs et ai je pense si je n'ai pas fait d'erreur désactivé mon antivirus 1 heure.
Peut être ai-je un soucis dans les antivirus je pense en avoir qu'un mais avec le temps j'ai des doutes comment savoir?
j'ai aussi Iobit malwares n'aurais je pas une incompatibilité qui bloque.

merci de votre aide.


Configuration: Windows 10 64/ Chrome 86.0.4240.111
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 871
3 nov. 2020 à 19:34
Bonjour,

Vérifiez que les cookies tiers ne sont pas désactivés.
C'est dans les Paramètres de Google > Confidentialité et sécurité.
0
toto2694 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 2
3 nov. 2020 à 20:17
merci pour ta réponse,
en effet je suis allé dans les paramètres Google,
- confidentialité et sécurité
- paramètres généraux
bloquer les cookies tiers est coché.

peux tu m'expliquer ce que sont les cookies tiers?

merci beaucoup
0
toto2694 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 2
4 nov. 2020 à 06:17
J'ai oublié de préciser que malgré ça je n'ai pas de résultats
Mon problème persiste
A vous lire, merci
0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 871
4 nov. 2020 à 09:47
Bonjour,

Les cookies tiers sont responsables des publicités ciblées plutôt invasives. Si tu as fait une recherche pour changer ton grille-pain tu vas être inondé de publicités pour les grille-pain.
Le fonctionnement est bien expliqué ici : https://www.ionos.fr/digitalguide/hebergement/aspects-techniques/que-sont-les-cookies-tiers/
J'ai observé que je ne peux pas récupérer les documents du Drive si les cookies tiers sont désactivés dans Chrome.

D'autres solutions pour ton problème :
- Essayer avec une autre navigateur
- Faire un clic droit sur le document, puis Obtenir le lien. Copier le lien puis le coller dans le navigateur. Il reste ensuite à télécharger le document. C'est une méthode lourde, mais qui marche.
0
toto2694 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 2
25 nov. 2020 à 21:03
Merci pour ton aide , j'ai mis quelques jours pour répondre mais j'ai fait une recherche sur les cookies tiers,
Je t'explique : pour moi la passion de l'informatique n'est pas de surfer selon mes idées mais de comprendre le fonctionnement des ordinateurs et programmes....
Dans mon soucis pour exporter des programmes du drive je me rends compte que ce sont surtout les PDF que je ne peux télécharger car une petite fenêtre s'affiche indiquant : antivirus.
Pourquoi me dis-je les PDF passeraient par l'antivirus et pas les autres?
Comme tu le dis il semblerait que si on élimine les cookies tiers ensuite on est bloqué pour exporter les fichiers.
j'ai lu que Google comme d'autres projettent de supprimer les cookies tiers, on verra.
Merci pour les remarques à venir ça peut toujours m'aiguiller.
0