Boîte mail orange

Fermé
jojo7981 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 3 nov. 2020 à 13:26
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 nov. 2020 à 16:47
Bonjour,
J'ai un souci avec ma boîte mail orange. Elle a été "grillée" suite à résiliation, en début d'année 2020, du contrat orange.
J'ai vu avec orange, qui me répond qu'il ne peut plus rien faire car la résiliation date de + de 6 mois.
Hors, quand je fais le tour sur le Web, il semblerait qu'il soit possible de "dégriller" au-delà de 6 mois...
Auriez-vous une solution à me suggérer SVP ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.



Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

7 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 3 nov. 2020 à 13:39
Slt

Comment sais-tu qu'elle a été "grillée" par Orange ?

C'est étonnant (on voit souvent que certains garder leur BAL des années durant) disent mais bon, après avoir résilié un contrat avec un fournisseur, rien d'étonnant

6 Mois est effectivement le délai annoncé dans les CGV d'Orange

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-votre-offre/les-conseils-avant-de-resilier-votre-messagerie-mail-orange_71178-72015#onglet1

Tu aurais pu la conserver en faisant une migration vers un abonenment "Accès libre" sous certaines conditions

https://blog.ariase.com/box/faq/comment-garder-adresse-mail-orange

Je n'ai, malheureusement pour toi, vu qu'on pouvait "dégriller" une Bal

Hors, quand je fais le tour sur le Web, il semblerait qu'il soit possible de "dégriller" au-delà de 6 mois...

Où as-tu vu cela ? Un lien à nous fournir ?
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 nov. 2020 à 05:06
kaumune,

Sources sûres :

Disponibilité de l'adresse après résiliation sans demander de dégrillage :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-votre-offre/resilier-les-modalites-pour-l-offre-internet_33004-33762#onglet3
Vous conservez votre Espace client pendant 12 mois, avec vos identifiants et mot de passe actuels, votre adresse mail Orange (ou Wanadoo) est conservée pendant 6 mois.

Disparition de l'adresse 6 mois après résiliation sans possibilité de récupération .
Législation :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/2017-07-23


Adress mail grillée après suppression.
dégriller / dégrillage :

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false&q=d%C3%A9griller+d%C3%A9grillage

Adresse existe déjà :
https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?q=adresse+existe+d%C3%A9j%C3%A0&advanced=true&collapse_discussion=true&search_type=message

Accès libre :
https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false&q=acc%C3%A8s+libre
1
Bonjour kaumune ,

J'ai d'abord vu avec Orange, avant de venir vers CCM, qui m'a confirmé que suite à une résiliation, la BAL était grillée. Il faut faire la démarche "accès libre" dans les 6 mois...

Je ne sais plus où j'ai lu qu'il serait possible de "dégriller" au-delà de 6 mois... Mais je vais rechercher. Si je retrouve, je te tiens au courant.

En tout cas, merci pour tes recherches et ta réponse qui confirme celle d'Orange.

Cldt
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 7 nov. 2020 à 07:43
@jojo7981

Au-delà des polémiques et invectives stériles, non de ton fait, qui n'apportent rien, un (tout) petit espoir : il faut se méfier de ce que disent les gens de la hot-line Orange.

Ils sont, la plupart du temps, incompétents et se contentent de lire bêtement ce qu'il y a sur leur écran.

A titre d'exemple, avant que je ne résilie aussi, ils me disaient que ma ligne était ok alors que le câble desservant mon village était physiquement coupé.

Autre exemple, ils m'annonçaient ma boite mail piratée alors que le problème était chez eux.

Situation redevenue normale sans avoir rien fait et/ou modifié.

Quand tu essaies de te connecter à cette BAL via le webmail Orange, ça te dit quoi exactement ?
0
Utilisateur anonyme > kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 7 nov. 2020 à 07:36
@kaumune

invectives stériles qui n'apportent rien

Certes, mais avoue que ça fait chaud au cœur quand on essaye d'aider les gens et qu'on a des noms d'oiseaux en retour.

Je remercie chaleureusement jojo7981 de les avoir proféré !
0
jojo7981 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 > kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
7 nov. 2020 à 14:34
Bonjour kaumune,

Voici ce que dit le message :

- Contactez le titulaire de l'abonnement internet Orange.
Seul le titulaire de l'abonnement internet Orange correspondant peut réinitialiser ce mot de passe depuis son Espace client.

Je ne veux pas vous exposer toute l'histoire. C'est à la suite d'une séparation que découle ce problème. L'abonnement boxe et fixe étant au nom de Mme qui en a demandé la résiliation... ca

Donc, ne vous cassez plus la tête pour trouver une solution.

Merci pour cette dernière tentative de dépannage.

Cordialement, jojo7981
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033 > jojo7981 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
Modifié le 7 nov. 2020 à 16:48
Ok bien compris mais rien ne dit donc que cette boite est grillée bien au contraire si on propose de pouvoir réinitialiser le MDP

On laisse tomber

Prends soin de toi

@+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 nov. 2020 à 18:28
Bonjour jojo7981,

Suite à une résiliation y a deux délais de 6 mois à ne pas confondre :

- L'obligation légale pour le fournisseur de maintenir le compte actif pendant 6 mois avant suppression du compte et de l'adresse associée.

- Le délai de 6 mois pendant lesquels une adresse supprimée n'est plus re-définissable à l'identique. Ce délai démarre au moment de la suppression du compte, soit au minimum 6 mois après la résiliation, soit un an au total. On dit alors qu'elle est "grillée".

Il arrive fréquemment qu'Orange "oublie" de supprimer compte et adresse après les 6 mois légaux de conservation du compte en activité. parfois pendant plusieurs années, au grands risques et périls des gens qui continuent à l'utiliser après résiliation car ce compte peut disparaitre n'importe quand avec tout son contenu, sans préavis et de façon irrécupérable.

Ça fait belle lurette (presque 6 ans) qu'il n'est plus possible chez Orange de demander un accès libre, chose qui n'était possible à l'époque qu'à condition de justifier d'un abonnement ligne fixe RTC.
Cette légende urbaine perdure encore, colportée par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et n'ont pas vérifié leurs dires.

Le "dégrillage" afin qu'il soit possible de re-définir sur un autre compte Orange une adresse supprimée depuis moins de 6 mois n'est pas une procédure officielle.
Elle est peu connue parmi les gens du support technique d'Orange et il y a souvent besoin d'appeler et insister plusieurs fois au 3900 pour tomber sur le bon conseiller et obtenir satisfaction.

Au delà des 6 mois de "grillage", l'adresse retombe dans le domaine public et n'importe qui peut se l'approprier. Il est alors inutile après 6 mois consécutifs à une suppression d'adresse de demander son dégrillage.

Tant qu'une adresse est "grillée", si on tente de la définir sur un compte en tant qu'alias ou compte secondaire, on obtient un message disant qu'elle existe déjà.

Voilà ce qu'il en est de source sûre.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 4 nov. 2020 à 19:25
Quelle source sûre ?

Dommage que tu ne la cites pas pour informer notre amie de sources + sûres que ce qui est dit par Orange
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Kaumune et SerBal22 ,

Merci à vous pour toutes vos recherches et réponses.

Si j'ai bien tout compris, je peux dire adieu à cette BAL Orange. C'est bien sûr ennuyeux mais je ferais sans.

Cordialement.
0
jojo7981 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
6 nov. 2020 à 19:54
Bonjour "Cher" SerBal22,

Alors non, je ne veux pas le beurre, l'argent du beurre et pas plus le sourire de la crémière... Celui du crémier à la rigueur...

Je souhaite seulement une réponse à ma question, que j'ai obtenue d'ailleurs, rien de plus.

Sachez que vos sarcasmes ne m'atteignent absolument pas. Je me dis simplement qu'ils relèvent d'une personne imbue de sa personne. Et pleurer sur mon cas serait totalement ridicule, je n'en demande pas tant...

Cependant, je vous remercie pour vous être "penché" sur mon problème.

jojo7981
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 nov. 2020 à 05:12
Alors non, je ne veux pas le beurre, l'argent du beurre et pas plus le sourire de la crémière... Celui du crémier à la rigueur...

Sarcasmes ? Ou ça ?

Qu'est-ce que tu espérais ? Résilier et continuer à utiliser ton adresse mail et les ressources d'Orange à perpétuité ?

Sache que dans notre monde mercantile, c'est pas comme ça que ça marche et qu'Orange est une entreprise commerciale. Pas une entreprise philanthrope.
Une résiliation est une rupture de contrat commercial à l'initiative du client et qui ne paye pas n'a plus droit à rien (et encore, tu as eu droit à un sursis gratuit de 6 mois, le temps de prévenir tes correspondants de ton changement d'adresse).
Ce n'est pas moi qui le dit mais c'est la loi.

Si tu avais lu les conditions de résiliation avant de résilier à la légère, tu le saurais.

Je m'excuse platement de t'avoir fourni l'explication, même si ce n'est pas ce que tu voulais entendre.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2020 à 03:06
Bonjour jojo7981,

Et oui ! Quand on résilie (de son propre fait), il faut s'attendre à des conséquences !
La disparition du compte en fait partie et c'est sans surprise : c'est expliqué en toutes lettres dans les conditions de résiliation (mais encore faut-il les lire ).

Toi, tu veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !
Tu veux que les clients réguliers qui payent un abonnement payent les ressources serveur chez Orange consommées par ta messagerie gratuite !!!
En tant que client Orange, je dis NON et je ne pleurerai pas sur ton cas.
-3