Erreur Exception Sécurité
E1000
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Did2 -
Did2 -
Bonjour cher Forum,
J'utilise Thunderbird depuis des années sur mon PC Windows. En ce moment, Windows 10, Thunderbird 78.4 et Avast Antivirus.
Nous utilisons Thunderbird avec 2 profils, un pour moi (le default) et un pour ma femme.
Depuis la mise à jour de Thunderbird 78.4, avec le profil de ma femme, nous avons une erreur de certificat à la relevé des messages POP de Gmail. Idem pour le mien en IMAP.
Lorsque je désactive le Mail Shield d'Avast, tout remarche comme avant.
Voici le message que je vois : https://i.ibb.co/BfddkXK/Pb-Thunderbird.png
Nous avons tout essayer :
- Désinstaller et ré-installer Avast et Thunderbird, en ré-important nos profiles.
- Supprimer le fichier cert9.db (et cert8.db d'ailleurs) et le laisser se régénérer à l'ouverture.
- Supprimer les certificats puis réinstaller le certificat exporté depuis Avast (https://support.avast.com/fr-fr/article/91/#artTitle A l'import, le Certificat s'affiche d'ailleurs toujours comme déjà importé...
- Autoriser l'accès aux applications moins sécurisées depuis Google.
- Jouer avec le paramètre network.dns.disableIPv6 (https://support.mozilla.org/en-US/questions/1283585 on avait ce prb il y a qq mois, il est à True à l'heure actuelle)
- Essayer de passer en imap, mais même problème.
Nous désespérons un peu et nous ne voulons pas nous rabattre sur du Webmail et continuer à garder nos mails sur notre machine.
Que faire de plus?
J'utilise Thunderbird depuis des années sur mon PC Windows. En ce moment, Windows 10, Thunderbird 78.4 et Avast Antivirus.
Nous utilisons Thunderbird avec 2 profils, un pour moi (le default) et un pour ma femme.
Depuis la mise à jour de Thunderbird 78.4, avec le profil de ma femme, nous avons une erreur de certificat à la relevé des messages POP de Gmail. Idem pour le mien en IMAP.
Lorsque je désactive le Mail Shield d'Avast, tout remarche comme avant.
Voici le message que je vois : https://i.ibb.co/BfddkXK/Pb-Thunderbird.png
Nous avons tout essayer :
- Désinstaller et ré-installer Avast et Thunderbird, en ré-important nos profiles.
- Supprimer le fichier cert9.db (et cert8.db d'ailleurs) et le laisser se régénérer à l'ouverture.
- Supprimer les certificats puis réinstaller le certificat exporté depuis Avast (https://support.avast.com/fr-fr/article/91/#artTitle A l'import, le Certificat s'affiche d'ailleurs toujours comme déjà importé...
- Autoriser l'accès aux applications moins sécurisées depuis Google.
- Jouer avec le paramètre network.dns.disableIPv6 (https://support.mozilla.org/en-US/questions/1283585 on avait ce prb il y a qq mois, il est à True à l'heure actuelle)
- Essayer de passer en imap, mais même problème.
Nous désespérons un peu et nous ne voulons pas nous rabattre sur du Webmail et continuer à garder nos mails sur notre machine.
Que faire de plus?
A voir également:
- Ajout d'une exception de sécurité thunderbird
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Mode securite - Guide
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
4 réponses
Bonjour E1000
Déjà, Windows 10 plus AVAST est une absurdité !
W10 est déjà bien protégé par son propre antivirus Windows Defender et il est aberrant d'y rajouter un autre antivirus, surtout le pire de tous : AVAST, connu pour ses faux positifs et blocages divers et variés.
Voir ceci :
https://www.phonandroid.com/windows-10-windows-defender-desormais-meilleur-antivirus-pc-selon-av-comparative.html
Vire le et arrête de jouer aux apprentis sorciers.
Nous désespérons un peu et nous ne voulons pas nous rabattre sur du Webmai
Surtout pas !
C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour prendre tous les risques de pertes et de piratages et en faire prendre à tous ses contacts stockés sur le web !
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Déjà, Windows 10 plus AVAST est une absurdité !
W10 est déjà bien protégé par son propre antivirus Windows Defender et il est aberrant d'y rajouter un autre antivirus, surtout le pire de tous : AVAST, connu pour ses faux positifs et blocages divers et variés.
Voir ceci :
https://www.phonandroid.com/windows-10-windows-defender-desormais-meilleur-antivirus-pc-selon-av-comparative.html
Vire le et arrête de jouer aux apprentis sorciers.
Nous désespérons un peu et nous ne voulons pas nous rabattre sur du Webmai
Surtout pas !
C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour prendre tous les risques de pertes et de piratages et en faire prendre à tous ses contacts stockés sur le web !
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Bonjour,
Même symptôme pour moi !
En attendant (en attendant quoi ? ...), j'ai désactivé dans les Paramètres d'Avast "Analyser les e-mails entrants (POP3, IMAP4)", à modifier dans Protection/Agents principaux/Onglet "Agent Mail".
Depuis ça marche ! Mais est-ce vraiment LA solution ?
A suivre ... ?
Même symptôme pour moi !
En attendant (en attendant quoi ? ...), j'ai désactivé dans les Paramètres d'Avast "Analyser les e-mails entrants (POP3, IMAP4)", à modifier dans Protection/Agents principaux/Onglet "Agent Mail".
Depuis ça marche ! Mais est-ce vraiment LA solution ?
A suivre ... ?
Bonjour Did2,
Mais est-ce vraiment LA solution ?
Oui, au minimum. Voir réponse N° 26 ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/oldest/36923279-maj-thunderbird-78-ni-reception-ni-envoi-en-imap#26
Mais est-ce vraiment LA solution ?
Oui, au minimum. Voir réponse N° 26 ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/oldest/36923279-maj-thunderbird-78-ni-reception-ni-envoi-en-imap#26