Retour arrière formulaire de contact

Fermé
Nertha Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2020 - 3 nov. 2020 à 11:25
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 nov. 2020 à 11:36
lorsque j'ecris un message sur un formulaire de contact
est il normal de pouvoir le relire via la flèche retour arrière , actuellement c'est possible sur votre site internet par exemple , avant l'inscription je viens d'écrire mon message et donc je peux le relire , c'est à dire le retrouver tel quel en cliquant sur la flèche du navigateur pour faire retour arriere mais cela m'est arrivé aussi sur d'autres site et même après envoie du message ( qu il y ai ou non un code captcha)
juste en faisant retour arrière
Je pouvais même renvoyer le message et je reçois l'accusé réception à nouveau
Cela m'a d'abord inquiété par rapport à la confidentialité de mon message ( cybercafé par exemple ordinateur public )
Ensuite j'avais la certitude que c'était une des bases de la sécurité que le message que l'on vient d'envoyer ne puisse pas s'afficher en cliquant sur la flèche de retour arrière du navigateur.
Qu'en ai t'il réellement aujourd'hui ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
3 nov. 2020 à 11:36
Bonjour,

Ce n'est pas une faille de sécurité.
Il te suffit de vider le cache du navigateur ( historique de navigation + cookies ) pour que personne ne puisse retrouver ton message une fois que tu l'as envoyé.

Vider le cache...c''est le minimum à connaitre lorsque l'on se préoccupe un minimum des "traces" qu'on peut éventuellement laisser sur des ordis ...ça n'a pas vraiment évolué depuis des dizaines d'années...


0