Fenêtre "Errorlog.txt" au démarrage

Résolu
Phloridzine Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58335 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Au démarrage de mon PC (Windows 10 64/Google Chrome), une fenêtre "Errorlog.txt" apparaît.

Cela fait suite à mon utilisation de FRST64 et Remediate VBS worm pour supprimer le virus "des raccourcis" qui se transmet par clé USB, dont je pense être débarrassé.


J'ai donc fait une analyse avec FRST qui a sorti 3 rapports (liens ci-joints) :

https://www.cjoint.com/c/JKdkhSkuiQW
https://www.cjoint.com/c/JKdklcv6k6W
https://www.cjoint.com/c/JKdklBEByJW

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème en m'indiquant le correctif adéquat ?
J'ai vu que la question avait été posée de nombreuses fois, mais la solution doit être personnalisée si j'ai bien compris :)

Cordialement,
Phlo

1 réponse

bazfile Messages postés 58335 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 715
 
Bonjour,
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\errorlog.txt [2020-10-19] ()
GroupPolicy: Restriction ?
Task: {0589186E-A0E5-4C56-98D5-5A66002FBECD} - pas de chemin du fichier
Task: {4A116ABE-10F6-4D79-9376-260A5DD98BEB} - pas de chemin du fichier
Task: {5B74F073-4986-474B-AFB8-61D95FF78D1A} - pas de chemin du fichier
Task: {5F557646-AE4F-4135-930B-7A9F7BF3DA5C} - pas de chemin du fichier
Task: {608B1479-5EEE-4EF1-9137-026286E6DAB4} - pas de chemin du fichier
Task: {76073B33-D57E-4B62-925B-1C04871F24F3} - pas de chemin du fichier
Task: {7C4EBDC0-DCA9-4368-82C8-22AA6AB97DE4} - pas de chemin du fichier
Task: {7DC3C205-FE3A-45C7-B19F-D37B6E2E1BAF} - pas de chemin du fichier
Task: {8591B228-487F-4123-BD85-168834FFFA05} - pas de chemin du fichier
Task: {B644345D-EA40-4C3A-92C2-C624BCFE54D0} - pas de chemin du fichier
Task: {B7B9AC93-B5C1-41A0-AEEE-F01D37ED43CF} - pas de chemin du fichier
Task: {D7F72A05-97A2-417F-8F57-46715EDC3A0D} - pas de chemin du fichier
Task: {E133C20D-13E2-41AD-974C-01C51C0A34E5} - pas de chemin du fichier
Task: {FED168A8-F3D7-4C1A-B35F-BE9A2A37C4C3} - pas de chemin du fichier
S3 AdobeFlashPlayerUpdateSvc; C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe [X]
R4 PsBoot; system32\Drivers\PsBoot.sys [X]
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

.
0
Phloridzine Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour Bazfile,

Ta solution a fonctionné, je n'ai plus le message.
En revanche mon PC démarre beaucoup plus lentement qu'avant, j'ai redémarré deux fois pour être sûr..

https://www.cjoint.com/c/JKdlVgzxviW

Merci pour ton aide et aussi ta rapidité :)

Cordialement,
Phlo
0
bazfile Messages postés 58335 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 715 > Phloridzine Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tout est OK.
Tu peux terminer par un scan online avec ESET NOD32 Online Scanner.
0