Trop de requêtes envoyés Google

Résolu/Fermé
Nashoba - 3 nov. 2020 à 16:56
 Nashoba - 4 nov. 2020 à 16:12
Bonsoir,

Depuis cette après-midi, Google me dit que trop de requêtes lui sont envoyés, j'ai donc fait un diagnostic avec ZHP suite mais j'aurais besoin de votre aide pour analyser le rapport.

Voici le lien du rapport : https://we.tl/t-faZvuD7AA7

Merci d'avance,

Nashoba
A voir également:

10 réponses

MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
4 nov. 2020 à 15:50
RE_

OK , peut être une mises à jour (windows / vpn / navigateur) a perturbée la navigation .

Mais en général , ce type de phénomène vient du VPN .

Au niveau des rapports (pas d'infections ) :

Désinstalles :

=> Adobe Flash Player 11 Plugin
Version obsolète et flash est en fin de vie : https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/end-of-life.html

Vérifie les mises à jour de tes programmes Adobe :

Adobe Acrobat Reader DC - Français (HKLM-x32\...\{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-AC0F074E4100}) (Version: 20.012.20048 - Adobe Systems Incorporated)
Adobe AIR (HKLM-x32\...\Adobe AIR) (Version: 31.0.0.96 - Adobe Systems Incorporated)
Adobe Shockwave Player 12.3 (HKLM-x32\...\Adobe Shockwave Player) (Version: 12.3.4.204 - Adobe Systems, Inc.)


Tu as pas mal d'erreurs sur Antidote , peut être faire comme pour le VPN :

Description: Nom de l’application défaillante AgentAntidote.exe, version : 10.4.2157.0, horodatage : 0x5f11c856
Nom du module défaillant : Qt5CoreDruide10.dll, version : 5.9.7.0, horodatage : 0x5bfd8044
Code d’exception : 0xc000041d
Décalage d’erreur : 0x00000000001d7d8b
ID du processus défaillant : 0x2a34
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d6b1ecf5aecea9
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 10\Application\Bin64\AgentAntidote.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 10\Application\Bin64\Qt5CoreDruide10.dll


En attente de tes nouvelles
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
3 nov. 2020 à 19:12
Salut ,

Essaie en ayant désactivé ton VPN
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J'ai vérifié mon VPN ce n'est pas le soucis, il est désactivé...
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
3 nov. 2020 à 20:01
re ok , on va regarder

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

J'ai fait tout ce que tu m'as demandé, voici les liens :

- le lien pour le fichier addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R84beb8e9bd76c11e1183a024ceb78dff

- le lien pour le fichier FRST.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf47baf20a29771c31138a54ca8b3df0f
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
Modifié le 3 nov. 2020 à 22:17
RE_

Y'a un truc bizarre sur ce PC :

Profils chargés: False <==== ATTENTION (Profil temporaire?) 


Et ton profil (LéoLeber) n'apparait pas dans la liste des profils

==================== Comptes: =============================

Administrateur (S-1-5-21-4068559022-2007217857-1707198369-500 - Administrator - Disabled)
DefaultAccount (S-1-5-21-4068559022-2007217857-1707198369-503 - Limited - Disabled)
Invité (S-1-5-21-4068559022-2007217857-1707198369-501 - Limited - Disabled)
WDAGUtilityAccount (S-1-5-21-4068559022-2007217857-1707198369-504 - Limited - Disabled)


De plus , on voit que NordVpn est toujours actif :

==================== Processus (Avec liste blanche) ================= 
(TEFINCOM S.A. -> Iain Patterson) C:\Program Files\NordVPN\nssm.exe
(TEFINCOM S.A. -> TEFINCOM S.A.) C:\Program Files\NordVPN\nordvpn-service.exe


Quel est ton profil ? est ce que tu ne démarres pas sur un profil temporaire ? :
https://www.malekal.com/votre-session-a-ete-ouverte-avec-un-profil-temporaire/
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Salut,

Comme tu dis c'est étrange...je démarre bien mon PC avec mon profil et NordVPN a peut être des processus actif mais en tout cas il n'est pas activé. Ce serait bizarre que ça vienne de ça, parce que j'ai jamais eu ce problème avec Google et mon VPN.

Est-ce que le problème des comptes peuvent venir du fait que j'utilise une version éducation de Windows ?

Pour le profil temporaire, je n'ai jamais eu ce message donc je démarre bien avec mon profil que tu as indiqué.
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
4 nov. 2020 à 14:33
RE_

Pour le profil , je ne vois pas , première fois que je vois ça .

Pour les requêtes , est ce que c'est sur Firefox ? , si oui , essaie de démarrer les modules désactivés :
=> Les trois traits en haut à droite
=> Aide -> Redémarrer avec les modules désactivés .
=> Testes la navigation , et dis moi si c'est pareil
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J'ai désinstallé/réinstallé mon VPN et depuis bizarrement je peux de nouveau accéder à Google sans soucis, vraiment bizarre comme problème :/

En faisant ctrl+alt+supp, j'ai enfin des données WiFi qui correspondent à ce que j'avais avant. Avant j'étais à 2-3Mo/s en réception. Peut-etre que mon VPN essayait de faire une mise à jour mais n'y arrivais pas...je sais pas.

Vu que tout est revenu comme avant, je n'ai pas essayé de désactiver mes extensions (je suis sur Brave)

Je laisse le sujet encore ouvert aujourd'hui pour voir si le problème réapparaît.

Merci,
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Re,

C'est ce que je me suis dit aussi c'est pour ça que j'ai voulu le réinstaller.

Bien content d'apprendre qu'il n'y a pas de traces d'infection sur mon PC, j'ai bien désinstallé Adobe Flash Player, mis mes différents logiciels à jour et fait la même manip que NordVPN pour Antidote.

Comme dis plus haut, j'attends de voir si la situation reste comme ça et si j'ai plus de soucis de connexion Google ce soir, je fermerai le sujet.

Merci pour ton aide en tout cas,
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