Calculer la moyenne des lignes dans un TCD

abourakba Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abourakba Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Seriez-vous me dire comment puis-je faire pour calculer la moyenne des lignes dans un TCD.
En effet, je souhaite ajouter une colonne à coté de la colonne "Total" qui va calculer automatiquement la moyenne de chaque ligne.

Merci d'avance pour votre aide:)

Lien du fichier : https://www.cjoint.com/c/JKcltYU5LrH

Cordialement,
Abdel

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

tu ne peux pas, un TCD travaille sur des données, pas sur ses propres résultats.
Met ta moyenne devant le TCD en A, et tes formules ne seront pas écrasées.
eric
1
abourakba Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello et Merci Eric c est plus pratique de mettre la colonne devant la A .

Salutations
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,

En H5, il suffit de mettre la fonction suivante :
=AVERAGE(B5:G5)
et pareil sur les suivantes en remplaçant le 5 par le numéro de la ligne.

Cldt
0
abourakba Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour PSude et merci pour ta reponse.
EN effet je cherche pas à mettre une colonne manuellement.J'aimerai avoir une solution qui m'épargne d'aller modifier les attributs à chaque fois où une colonne ou ligne est ajoute dans mon TCD.

Cordialement
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528 > abourakba Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu n'as pas à modifier chaque ligne. Une fois la première ligne entrée, il suffit de cliquer sur le petit carré en bas à droite de la case et de tirer sur toutes les lignes en dessous. La formule adaptera automatiquement les numéros des cases.
Cldt
0