Ma Canon 3550 incompatible avec windows 10

Résolu
nobeline Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Depuis que je suis passée à Windows 10 (passage obligé) mon imprimante ne fonctionne plus. Comme entre temps j'ai opté pour la box POP de FREE, j'ai pensé que cela venait de là. D'autant que j'ai perdu le cd d'installation.

Mais aujourd'hui, je suis allée sur le site de Canon et ceux-ci disent qu'elle ne fonctionne qu'avec les Windows inférieurs à Windows 10.

J'ai même acheté le cordon pour la brancher directement sur mon ordinateur, rien n'y fait. Le voyant Wifi reste toujours allumé et je ne sais plus comment faire pour ne pas avoir à acheter encore une imprimante.

Pouvez-vous me dire s'il y a un moyen de la faire fonctionner ?
Je vous en remercie par avance.
nobeline


Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

8 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

1) pour établir la connexion en Wifi, regarde cette page --> clique ici

2) PS: si tu rencontres des soucis/confilts pour la mise en Wifi, fait ceci:

désinstalle tous les programmes de ton imprimante avec Revo Uninstaller en mode avancé

télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau --> clique ici

clique droit sur Revo Uninstaller, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer

le tuto pour t'aider --> clique ici

3) télécharge et installe les pilotes de ton imprimante depuis cette page --> clique ici

PS: l'installation ce fait câble USB débranché, tu le brancheras quand l'installation te le demande

si tu as des questions...

@+
1
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

si ton imprimante est bien celle-ci --> Canon PIXMA MG3550

les pilotes pour W10 sont sur le site du constructeur --> clique ici

si tu as des questions...

@+
0
nobeline Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
Merci Billmaxime,

Je n'ai pas réussi à la remettre en wifi avec ce logiciel mais j'ai opté pour le cable USB et finalement je peux quand même m'en servir, donc je la trimbalerai près de l'ordi quand j'en aurai besoin. Mais tu avoueras que ça reste un mystère LOL
Merci pour ton aide
nobeline
0
nobeline Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
re
Alors tout allait comme sur des roulettes jusqu'à ce.... que cette jolie image ne vienne contrarier ma satisfaction :

Je viens d'envoyer un SOS à Bitdefender qui peut être le coupable selon les infos de Canon.
Nous verrons bien
N'importe comment je te remercie infiniment de l'aide que tu m'as apportée
Bien à toi
Nob
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nobeline Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
C'est bon ! c'est bon ! Par contre, je ne sais pas pourquoi le voyant wifi bleu continue de clignoter mais il finira bien par s'arrêter j'espère LOL

Merci à toi Billmaxime et bonne fin de journée
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

C'est bon ! c'est bon ! Par contre, je ne sais pas pourquoi le voyant wifi bleu continue de clignoter mais il finira bien par s'arrêter j'espère LOL

tu me diras si le bouton du Wifi cesse de clignoter

PS: Bitdefender, comme tout autre antivirus peut interférer dans l'installation de l'imprimante

@+
0
nobeline Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
Tout est parfait Bill ! La loupiotte bleue est fixe et je viens de me servir du scan en wifi et tout est ok.
Tu as sauvé mon imprimante je te remercie mille fois.
Oui, j'ai dû annuler le VPN de Bitdefender qui me servait peut être à rien je ne sais pas. En tout cas avec tes recommandations suivies à la lettre tout fonctionne !
bisous à toi "master" !
Nob
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

pas de souci pour l'aide :)

PS: Oui, j'ai dû annuler le VPN de Bitdefender qui me servait peut être à rien je ne sais pas

il faudra peut être le désactiver pour utiliser ton imprimante en Wifi, tu verras à l'usage

sinon, tout est ok

@+
0