Macintosh HD effacé par erreur

Résolu/Fermé
Assia - Modifié le 2 nov. 2020 à 08:11
 Assia - 4 nov. 2020 à 19:35
Bonjour,

J’ai voulu réinitialiser mon mac pro de 2017 pour le donner à quelqu’un, je suis aller sur Apple pour suivre les étapes de la réinitialisation. Et finalement j’ai effacer par erreur le disque Macintosh du Mac et maintenant lorsque je l’ouvre, il y a un sens interdit... impossible de faire quoi que ce soit. Je suis totalement paniquée, pouvez vous m’aider je vous en supplie !!

Configuration: iPhone / Safari 13.1.2
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 nov. 2020 à 10:21
Bonjour,

Tu dis "Mac pro" ne serait-ce pas plutôt "MacBook Pro" c'est à dire un Mac portable ? les "Mac Pro" sont des ordinateurs de bureau.
As-tu essayé de démarrer ton Mac en tenant et gardant enfoncées, sans les lâcher, les touches cmd et R ? tu le fais, tu dois arriver sur la fenêtre des utilitaires, si oui, c'est ce que tu as du faire, sous les indications de Apple et là tu as du cliquer sur utilitaire de disque puis, après sélection du HD, cliqué sur effacer le disque.
Maintenant, il te suffira de cliquer sur "Réinstaller Mac OS"
Si tu as un câble Ethernet, tu branches ton Mac avec sur ta box, ce sera plus sûr que de rester en wifi.
L'OS sur lequel tournait ton Mac, devrait s'installer, ça peut être long. Tu suis les instructions, sans erreurs et tu retrouveras ton Mac tel que livré d'usine.
0
Rebonjour, j’ai fait la manipulation et à la fin du chargement ça me met « impossible de crée un volume de prédemarrage sur APFS (ou ASPF je ne me rappel plus) et à chaque fois que je relance L’installation macOS c’est le même scénario à la fin du chargement.
Auriez vous une explication et une solution s’il vous plaît !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 nov. 2020 à 16:27
Tu n'as pas dit sous quel OS tu était mais, vu que tu parles de disque formaté en APFS, tu étais sous un OS récent, que je ne connais pas, je ne peux donc pas t'aider plus, désolé.
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
4 nov. 2020 à 18:09
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs


Salut Assia,

Sous Os 7 à 9.2.2 il existait une solution, peut-être qu'elle est identique sous OsX. A voir avec les autres sur le site. Quand tu vois ton erreur, tu n'arrêtes pas le Mac, tu arraches la prise électrique ou tu retires la pile pour un portable. Quand tu redémarres, la poubelle est pleine avec tout tes fichiers et dossiers.

Si tu as un PC et MacDrive, tu peux essayer de récupérer tes données avec Recuva : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/recuperation%20de%20donnees.rar
Il est gratuit, je ne sais pas si il existe une version Mac, à demander aux autres sur CCM.
Tu mets le HDD dans un boîtier externe USB et tu le branches sur le PC.

Si tu n'as pas MacDive et un PC, avec Recuva tu peux récupérer les images, les .exe, les vidéos, les .txt, .pdf, .doc, .rtf. Peut-être d'autres ?

Voilà, désolé d'en faire si peu.
Attends quelque temps, il y aura d'autres réponses.

A+
Cdbvs
^^
0
Du coup c tt bon, j’ai enfin réussi au bout de la 3eme tentative à réinstaller macOS jusqu’au bout cet fois. L’ordinateur a redémarré comme au premier jour parfait !
0