Batterie (pour ASUS A2XXX)

maldo -  
 maldo -
Bonjour,
la batterie de mon vieil ordi prtable (de 2004) est naze, j'aimerais donc en changer mais depuis quelques heures que j'en recherche une sur la toile, je ne suis pas sur de mon (mes choix) et notemment de la compatibilité...
je possede donc un ASUS A2DCA28, qui ferait partie de la serie A2500D ou A2500DC (je ne sais pas : les deux references sont marquées au dos de l'ordi) et ma vieille batterie a le n° OEM : 70-N7V1B10002 et sur son etiquette est marquée la reference A42-A2.
j'ai donc cherché sur les differents sites internet qui vendent des batteries mais je n'arrive pas a savoir si celles ci seront compatible avec la mienne: je tombe soit sur une reference style batterie A2500DC mais avec un OEM different (90-N7V1B1200) soit sur le bon OEM mais le modele la compatibilite A2500DC n'est pas mentionnée, et en recherchant avc la ref A42-A2, je tombe generalement sur des batterie de toutes les series A2 d'asus..

enfin bref... a quelle reference dois je me fier ? si je trouve une batterie mentionnée A42-A2 sera t'elle compatible ou faut il au contraire que l'OEM soit le meme que sur la batterie d'origine ?

aussi auriez vous quelques conseils, sur les revendeurs ? selon vous ou trouve t'on le meilleur rapport qualité prix de batteries et les batteries generiques valent elles le coup?

je vous remercie, j'essaye de ne pas me planter ds mon choix; j'ai bien compris qu'elles peuvent rapidement devenir HS et ce meme pour un certain prix...

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

0
maldo

salut, merci de ta reponse,
mais apparemment sur les liens que tu me donnes ils parlent seulement d'adapteurs secteurs, non de batteries
0