Problème de connections internet

Fermé
LeGo - 31 oct. 2020 à 19:56
brupala Messages postés 110201 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 1 nov. 2020 à 01:06
Bonjour, depuis ce matin j'ai un petit pépin avec mon ordinateur et ma connexion internet.

Mon FAI est Free, la Freebox révolution V6 et en mode routeur avec 3 Pc dessus en plus de la télé qui elle fonctionne grâce aux Free Plugs.

Le wifi fonctionne très bien sans aucun soucis.

Tous le monde à accès à internet chez moi appart moi et j'ai vérifier si mon pc n'étais pas blacklister dans le paramètre de free ( contrôle parentale ou autre ) et ce n'est pas le cas car hier tout fonctionner bien.

j'en ai donc conclu que cela venais de mon pc j'ai donc désactiver et réactiver les protocoles TCP/Ip V4 et V6 et réactiver après reboot de la machine.
J'ai également désinstaller et réinstaller mes drivers de carte réseaux ainsi que désinstaller et réinstaller le périphérique qui n'est d'autre que ma carte réseaux. Toujours rien a faire pas d'accès a internet.
J'ai vérifier si mon parfeu ou antivirus ne me faisais pas une mauvaise blague et ce n'est pas le cas.

J'en ai donc eu marre et j'ai formater en supprimant directement ma partition et en réinstallant Windows. Et la quelle surprise ! Toujours pas d'accès à internet ! A ce moment je commencer a m'énerver :p du coup j'ai repris mes esprit et j'ai jeter un petit coup d'œil dans le Bios de mon pc, j'ai donc désactiver et réactiver en rebootant le périphérique embarqué ( ma carte réseaux ) et cela n'a toujours pas résolus le soucis.

PS : Avant que l'on me fasse la remarque je tien à rajouter que tout mon ordinateur est à jour sur absolument tout: Windows, drivers, Bios même ma Freebox est à jour (même si je doute que ça vienne d'elle ) . Et en ce qui concerne le matériel en lui même il fonctionne correctement et j'ai également changé de câble RJ45

Reprenons, après avoir essayer tout ce que je connaissais en matière de dépannage réseau j'ai décider de chercher si d'autre personnes avait eu le même problème que moi, j'ai trouver quelques topic mais rien n'a fonctionner en tout cas pas de nouvelle solution que je n'avais pas déjà essayer.

Après tout ça un plomb à péter dans ma tête et je me suis dis " Tien si j'essayer de me brancher sur un switch et de le relier à ma Freebox ! " O_o . Et la tadaaaa j'ai internet et tous refonctionne ou presque ....

Après avoir fait cette manip je fais un test ping dans la CMD de Windows et j'ai des pertes de paquets ( Entre 25 et 50%) et un ping absolument abusé in-game, entre 170 et 300 contant en étant seul sur la ligne au moment du test .

Donc en gros si je me branche directement sur la Freebox en Ethernet je n'ai aucun accès a internet et si je passe par mon switch celle-ci fonctionne mais j'ai des perfs plus que mauvaise. Je ne sais vraiment plus quoi faire sachant que j'ai formater mon pc réinitialisé ma box etc....

J'espère que l'un d'entre vous aura une réponse a mon problème car la je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir et je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre attention à bientôt .

LeGo








Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111

1 réponse

brupala Messages postés 110201 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 761
1 nov. 2020 à 00:27
Salut,
ce serait une bonne idée de passer à une autre carte réseau, un adaptateur gigabit/usb par exemple
0
Salut,
J'y en pensais en vrais mais je pense que ça viens de mon câble réseaux qui est défectueux car grâce a un programme qui est avec ma carte réseau ( Intel PROSet Adapter Configuration Utility ) en faisant un Cable Tests il me met ce me message :

Cable Test Results [01/11/2020 00:39:29] :

État de la longueur du câble : Réussi
Longueur du câble : 13 mètres
État de la polarité du câble : Réussi
Polarité du câble normale.
État du récepteur local : Réussi
Réussi
État du récepteur distant : Réussi
Réussi
État de la qualité du câble : Échec
Qualité de câble médiocre ou aucun câble connecté. Causes possibles : câble ou connecteur défectueux, ou erreur de correspondance de vitesse et de duplex. Vérifiez que le paramètre de vitesse et de duplex sur commutateur/concentrateur est configuré pour la négociation automatique.
État de l'intégrité du câble : Échec
Le test a détecté une mauvaise connexion. Distance du problème : 65535 mètres.
_________________________________________

Pour ce qui est du test Hardware de la carte réseau aucun soucis et de même pour le Connection Tests tous est au vert donc je pense vraiment que mon câble réseau est défectueux.

En revanche je vais faire le test avec un adaptateur usb/gigabyte et je vous direz ce que ça à donner mais dans tout les cas je vais quand même racheter un câble réseau car pour être honnête il n'est pas en grande forme je dois l'avoué :p

Merci de votre réponse a bientôt.
LeGo
0
brupala Messages postés 110201 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 761 > LeGo
Modifié le 1 nov. 2020 à 01:07
Oui, tout à fait, le câble réseau, tu aurais déjà dû commencer par ça, c'est la première chose qu'on fait en principe de changer les cordons, c'est normalement le plus facile et la panne 9 fois sur 10.
Mais bon,
tu as écrit ça aussi:
Et en ce qui concerne le matériel en lui même il fonctionne correctement et j'ai également changé de câble RJ45
dans ta question ....
0
LeGo > brupala Messages postés 110201 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
1 nov. 2020 à 00:53
Oui parce que j'ai changé le câble par un autre que j'avais à disposition mais celui si aussi ne ma pas l'aire fonctionnelle c'étais du vieux matos que j'avais chez moi du coup je pense que le mieux serais d'acheter du neuf est de tenter comme ça :)
0
brupala Messages postés 110201 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 761 > LeGo
1 nov. 2020 à 01:06
Bonne idée, oui :-)
0