Je galére avec le réseau et le wifi sur asus X541UJ sous win 10

Degla -  
Deglaaaaaaaaa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour la communauté ,
Je galère avec le wifi , je me retrouve à me connecter avec le bon vieux câble réseau ( j'ai un peu le cul qui me fait mal car la chaise à côté du routeur n'est pas très confortable) .Le wifi marche nikel sur mon téléphone .

Voici un bref résumé de mon problème:

1) Coupure récurrente de la wifi avec la petite planète avec un symbole d'interdit en bas à gauche . Au début je redémarrais l'ordinateur et c'est bon , après j'ai trouvé une petite astuce , je vais dans centre de réseau et partage --> paramètre de la carte --> désactiver puis réactiver la carte wifi et ca remarchais pour un certain bout de temps .

2)les coupures s'intensifie , du coup ca coupe plus rapidement , en quelque minute le wifi coupe
et toujours la même icone mais je ne trouve plus la carte wifi (dans paramètres de la carte ) on dirait que la carte mère ne la reconnait même pas .
Maintenant je suis en câble et 1 démarrage sur 10 ca capte le wifi et ca coupe rapidement .

3)Aujourd'hui même avec le câble ca n'a pas voulu marcher , j'ai du désinstallé la carte réseau et redémarrer pour que ca fonctionne .

j'ai vu sur internet que plusieurs personnes ont le même problème que le mien et j'ai vu plusieurs solutions sur internet et j'ai pratiquement tout essayé:

- Désinstallation / réinstallation / mise à jour / retour à une version antérieure de la carte réseau et wifi
-Mise à jour du bios
-enlever les autres pilote disponible dans la rubrique réseaux dans le gestionnaire des périphériques
-réinitialiser le réseau plusieurs fois
-réinitialiser le réseaux avec l'invite des commandes
-network troubleshooting
-désinstaller le VPN
J'ai même fait des trucs qui n'ont pas de rapport avec la pane tellement je suis à court d'idées ( analyse antivirus , malware , spyware , adware )

Je suis vraiment désespéré et mon cul me fait de plus en plus mal sur cette putain de chaise :) .

après je me suis dit que ca serait peut être un problème de hardware (la carte wifi qui s'est grillé et ne communique plus avec la carte mère . mais si c'était le cas pourquoi ca n'a pas coupé subitement . au lieu de ca ,ca coupe ,ca remarche et ca recoupe .

Je me suis dit aussi que ca pourrait être parce que l'ordinateur est poussiéreux et il surchauffe ? j'ai vu sur internet qu'il fallait nettoyer le PC de l'intérieur tous les 6 mois
est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
investis dans un câble ethernet de 10m ou un bon coussin, ou les deux, ça peut toujours servir.
tu peux aussi investir dans un adaptateur wifi/usb externe pour voir.
0
Deglaaaaaaaaa Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la réponse !!!
je laisse l'adaptateur wifi en dernier recours , je veux trouver si il y'a d'abord une solution ,
en plus aujourd'hui même la carte réseau n'était pas détecté , j'ai du désinstallé et réinstallé le pilote pour que ça remarche , si la carte réseau crame aussi , l'adaptateur wifi ne marcherait pas .
0