Je galére avec le réseau et le wifi sur asus X541UJ sous win 10

Fermé
Degla - 31 oct. 2020 à 16:44
Deglaaaaaaaaa Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 31 oct. 2020 à 17:50
Bonjour la communauté ,
Je galère avec le wifi , je me retrouve à me connecter avec le bon vieux câble réseau ( j'ai un peu le cul qui me fait mal car la chaise à côté du routeur n'est pas très confortable) .Le wifi marche nikel sur mon téléphone .

Voici un bref résumé de mon problème:

1) Coupure récurrente de la wifi avec la petite planète avec un symbole d'interdit en bas à gauche . Au début je redémarrais l'ordinateur et c'est bon , après j'ai trouvé une petite astuce , je vais dans centre de réseau et partage --> paramètre de la carte --> désactiver puis réactiver la carte wifi et ca remarchais pour un certain bout de temps .

2)les coupures s'intensifie , du coup ca coupe plus rapidement , en quelque minute le wifi coupe
et toujours la même icone mais je ne trouve plus la carte wifi (dans paramètres de la carte ) on dirait que la carte mère ne la reconnait même pas .
Maintenant je suis en câble et 1 démarrage sur 10 ca capte le wifi et ca coupe rapidement .

3)Aujourd'hui même avec le câble ca n'a pas voulu marcher , j'ai du désinstallé la carte réseau et redémarrer pour que ca fonctionne .

j'ai vu sur internet que plusieurs personnes ont le même problème que le mien et j'ai vu plusieurs solutions sur internet et j'ai pratiquement tout essayé:

- Désinstallation / réinstallation / mise à jour / retour à une version antérieure de la carte réseau et wifi
-Mise à jour du bios
-enlever les autres pilote disponible dans la rubrique réseaux dans le gestionnaire des périphériques
-réinitialiser le réseau plusieurs fois
-réinitialiser le réseaux avec l'invite des commandes
-network troubleshooting
-désinstaller le VPN
J'ai même fait des trucs qui n'ont pas de rapport avec la pane tellement je suis à court d'idées ( analyse antivirus , malware , spyware , adware )

Je suis vraiment désespéré et mon cul me fait de plus en plus mal sur cette putain de chaise :) .

après je me suis dit que ca serait peut être un problème de hardware (la carte wifi qui s'est grillé et ne communique plus avec la carte mère . mais si c'était le cas pourquoi ca n'a pas coupé subitement . au lieu de ca ,ca coupe ,ca remarche et ca recoupe .

Je me suis dit aussi que ca pourrait être parce que l'ordinateur est poussiéreux et il surchauffe ? j'ai vu sur internet qu'il fallait nettoyer le PC de l'intérieur tous les 6 mois
est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110741 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 13 886
31 oct. 2020 à 17:09
Salut,
investis dans un câble ethernet de 10m ou un bon coussin, ou les deux, ça peut toujours servir.
tu peux aussi investir dans un adaptateur wifi/usb externe pour voir.
0
Deglaaaaaaaaa Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
31 oct. 2020 à 17:50
merci pour la réponse !!!
je laisse l'adaptateur wifi en dernier recours , je veux trouver si il y'a d'abord une solution ,
en plus aujourd'hui même la carte réseau n'était pas détecté , j'ai du désinstallé et réinstallé le pilote pour que ça remarche , si la carte réseau crame aussi , l'adaptateur wifi ne marcherait pas .
0