Bug drop de connexion internet

Fermé
Erranced Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - Modifié le 30 oct. 2020 à 17:28
Erranced Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 30 oct. 2020 à 18:52
Bonjour,

J'ai un souci récurrent sur mon ordinateur portable depuis que je l'ai :
Je possède une fibre internet avec 200 à 400 méga, quand je lance certains jeux, qui n'ont à priori rien à voir entre eux, ma connexion internet diminue et tombe à celle d'un niveau d'ADSL à savoir 10 méga, ce qui me pose de nombreux soucis notamment sur discord ou j'ai des drop de connexion.
Le problème étant que ce n'est pas la connexion qui a un souci, car en réalisant un speedtest sur l'ordinateur lors des drops, je résulte à 10 méga, mais en même temps en parallèle le faisant sur mon téléphone portable, j'ai une fibre tout à fait correct à 300 méga.

Du coup, le souci vient de mon ordinateur, je ne sais pas pourquoi , sur certains jeux et non tous, mon ordinateur réagit de cette manière.
Hors jeux vidéos, à force d'avoir trop utilisé l'ordinateur lors de la journée, ça m'arrive également de passer à 10 méga +/-.

J'ai déjà essayé par cable ethernet, même résultat.
Je sais pas si le problème vient de ma carte internet du pc ou bien si j'ai juste une manip à faire.

Merci d'avance pour vos réponses !

Mon ordinateur : legion y530-15ich-1060

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111
A voir également:

1 réponse

Erranced Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
30 oct. 2020 à 18:52
Problème à priori réglé, j'avais un programme qui régissait l'utilisation de ma bande passante et il faisait n'importe quoi
0