Monter des petites vidéos, quel soft

Fermé
Greenislander_5930 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - Modifié le 29 oct. 2020 à 23:34
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 oct. 2020 à 00:51
Bonjour a tous
Je suis greenislander, 58 ans, autodidacte. Ancien développeur d'applis (entre autres vies)

Je souhaite réaliser des petites vidéos pour mon site. Je ne l'ai jamais fait.
Je pense prendre les images avec mon télephone, ou une petite caméra comme celle qui se fixent sur les casques, motos, enfin ce genre.
Des vues d'ensemble et des interviews en rapport, genre témoignage de clients.
Je souhaite ensuite couper, assembler, ajouter du son, musique ou voix off et des sous titres.
Je voudrai éviter les usines à gaz, je peux mettre un peu d'argent, mais pas une redevance mensuelle. Donc, exit adobe.
Un truc intuitif, à max 100 euros serait parfait. Fonctionnant sous windows 10 pro.
Qui peut me suggérer un soft qui répondrait à ma recherche ?
Et peut être un formateur, via skype, pour quelques heures de coaching, histoire d'acquérir les bases rapidement, moyennant rétribution oeuf corse.
Merci d'avance pour vos réponses
Greenislander
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 30 oct. 2020 à 00:52
Bonjour bienvenu comme nouveau membre vous dites simple moi je fais par fois simple avec mon téléphone et parfois compliqué avec ma caméra
le montage sur un ordi musclé quad core et 8go de mémoire plus un ssd il faut toujours un minimum de temps pour la prise en main il y a des tutos sur sur you tube fait par des amateurs très complet en gratuit simple comme
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23415-vsdc-free-video-editor/
plus pro comme da vinci resolve et payant avec aide en ligne comme "magix de luxe" "studio 24 de corel " pour ne citer que ceux que je connais

0