Changement de carte graphique
Romanov
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède la configuration suivante: Intel® Core™ i7-7700, 1 SSD, 2HDD, 32Go RAM DDR4 (hyperX fury), alimentation 550W 80 Plus Bronze, et une GTX 1060 6Go.
(https://www.msi.com/Desktop/Infinite/Specification // la ram a été changée, et un disque rajouté).
Je voulais savoir si il était possible avec ma configuration de changer ma GTX 1060 vers une RTX 2060. Le problème que je rencontre est le fait que ma carte actuelle demande une alimentation 6 pins. Je voulais aussi savoir si il était possible (et suffisant) d'utiliser un adaptateur qui passerait de 6 pins à 8 pins.
Merci d'avance !
Je possède la configuration suivante: Intel® Core™ i7-7700, 1 SSD, 2HDD, 32Go RAM DDR4 (hyperX fury), alimentation 550W 80 Plus Bronze, et une GTX 1060 6Go.
(https://www.msi.com/Desktop/Infinite/Specification // la ram a été changée, et un disque rajouté).
Je voulais savoir si il était possible avec ma configuration de changer ma GTX 1060 vers une RTX 2060. Le problème que je rencontre est le fait que ma carte actuelle demande une alimentation 6 pins. Je voulais aussi savoir si il était possible (et suffisant) d'utiliser un adaptateur qui passerait de 6 pins à 8 pins.
Merci d'avance !
A voir également:
- Changement de carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer de dns - Guide
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
1 réponse
Bonjour, oui cela est possible. Pour ce qui en est de l'alimentation, vous devriez avoir un cable pour alimentation GPU qui ressemble à un cable 6pin +2pins.Sortez tous les cable de votre alim de votre boitier pour voir si vous n'en possédez pas un. Si vous n'en possédez pas, l'alimentation est à changer également.
Cordialement.
Cordialement.
Comme le pc n'a pas été monté par moi, je n'avais pas connaissance de tous les composants étant présents dans ce dernier. Je l'ai ouvert aujourd’hui, et j'ai bien vu que le câble alimentant ma carte graphique était un 6 + 2 pins (même si le câble 2 pins n'était branché à rien...).
Merci pour cette réponse !