Problème processeur a 100% constamment [Résolu]

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Bonjour,
J'écris pour la première fois sur un forum, étant un amateur des ordinateurs, et n'ayant aucune connaissance en software, dû à quelques soucis sur mon ordinateur fixe.
Pour commencer, dans le gestionnaire de tâches, le processeur est toujours, je dis bien toujours à 100%, avec ou sans jeu lancé. Je ne comprends pourquoi.
De plus j'ai remarqué que l'horloge du processeur tournais à 4000Mhz ( 4 Ghz ) au lieu de 3.6 Ghz, le max auquel devrait tourner mon processeur ( i7 7700 ) et je ne sais point comment ceci à été modifé et comment le changer. Tout ceci participe a des stuterring ingame ( multijoueur en particulier ).
Merci de votre aide et de votre temps accordé.

Ma config : Windows 10, 64 Bit
Processeur : i7 7700
Carte graphique : GeForce GTX 1080 Ti
Ram : 16 Go DDR4 Corsair Vengeance RGB
Carte mère : MSI Z270 GAMING M5
Alimentation : Cooler Master V650, 650W
SSD : Sandisk SSD PLUS TLC 480 Go
Watercooling : NZXT Kraken X62

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Entendu, mais le problème c'est que a chaque seconde/ minutes, le programme qui consomme le plus change constamment, je vous remets quelque capture pour vous montrer ( la seconde est lorsque j'ai fermé NZXT CAM ).
Merci pour avoir consacré de votre temps, vers quel forum pourrais- je me diriger pour avoir plus d'information ?
Autre question, je passais que par windows update pour mettre a jour Windows. Pourquoi n'ai je pas eu la nouvelle version de windows que vous m'avez fourni ? et dois je passer par ce logiciel pour mettre a jour windows dorénavant ?
Désolé de vous déranger avec des questions si bêtes, mais mon ordinateur est comme mon enfant pour moi...
Merci encore pour tout.

Ps : Fixlog https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201028_m9n15m6y7j5
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Bonjour,

Essaie ça au cas où :

=> Dans cortana/rechercher , tapes alimentation
=> Cliques sur Modifier le mode de gestion d'alimentation
=> Cliques sur Rétablir les paramètres par défaut de ce mode

Vois si c'est mieux
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Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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Entendu je vous envoi ceci dès que l'analyse est fini.
Merci de votre réponse rapide !
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29 octobre 2020
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Je vous envoi les rapports :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20201028_p7t15p15u11u13
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201028_o11c7g10o10t14
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201028_q5o5o12o5e14

Si il vous faut quelconque capture ou autre, n'hésitez pas.
Merci encore du temps que vous consacré
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POUR INFORMATION:

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, vérifie-le avec CET OUTIL DE MICROSOFT.

Ton pc n'est pas infecté.

Avast pose pas mal de problèmes sous Windows 10, Windows Defender l'antivirus intégré à Windows 10 est suffisant.


Désinstalle:
Avast Secure Browser https://www.malekal.com/avast-secure-browser/
Norton Security Scan https://www.malekal.com/norton-security-scan/

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
Task: {ED370E61-B20E-40D7-AF36-DD854B3F3CB2} - System32\Tasks\Norton Security Scan for Erwan => C:\Program Files (x86)\Norton Security Scan\Engine\4.6.1.179\Nss.exe [848912 2019-02-15] (Symantec Corporation -> Symantec Corporation)
HKU\S-1-5-21-1251024046-2684157920-1108647867-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
HKU\S-1-5-21-1251024046-2684157920-1108647867-1001\...\Run: [utweb] => "C:\Users\Erwan\AppData\Roaming\uTorrent Web\utweb.exe" /MINIMIZED
FF Plugin-x32: @perfectworld.com/npArcPlayNowPlugin -> C:\Program Files (x86)\Arc\Plugins\npArcPluginFF.dll [Pas de fichier]
HKU\S-1-5-21-1251024046-2684157920-1108647867-1001\Software\Classes\regfile: regedit.exe "%1"
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.


.
Re bonjour,
J'ai refait une mise à jour de Windows via le lien que vous m'avez fourni
J'ai désinstallé les deux logiciel Avast Secure Browser et Norton Security Scan
Dois je désinstallé Avast Antivirus aussi ?
Je vous fourni le Fixlog reçu après la correction faite : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201028_v13u11q13p86
Je voulais vous dire que dans le gestionnaire de tâche le processeur est toujours à 100%
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NZXT CAM pose problème si on regarde ta capture d'écran on peut voir que NZXT CAM prend 30 % du processeur et son ajoute le processus Isolation graphique qui doit être liée à NZXT CAM on arrive à 45 % du processeur, NZXT CAM se lance au démarrage du pc ce serait bien de le retirer du démarrage, tu peux désinstaller Avast uniquement si tu le souhaites avec cet outil d'Avast, mais ici c'est le forum virus/sécurité et pour ce qui est des infections ton pc n'en a pas.

Si tu souhaites retirer NZXT du démarrage de ton pc fait ce qui suit:
1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1251024046-2684157920-1108647867-1001\...\Run: [NZXT.CAM] => C:\Program Files\NZXT CAM\NZXT CAM.exe [110730672 2020-10-15] (NZXT, Inc. -> NZXT, Inc.)
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
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Euh wtf, je viens de faire ce que tu mas dis Mistery Bean et mon niveau est redevenu normal !
Je vous envois une capture

Je repose un derniere question, après avoir désinstallé avast, il me mette ceci dans Sécurité Windows
Le problème est que lorsque je clique sur " Configurer One Drive " pour la protection contre les ransomwares
la connection ne se fait pas. La page se ferme et se réouvre
Merci énormement pour tout, vous êtes géniaux
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Si tu n'as pas besoin de one drive , cliques simplement sur ignorer dans le centre de sécurité
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Effectivement ca fonctionne, merci Mistery !
Il persiste un soucis, mon processeur tourne autour de 3.6 à 4Ghz alors que le max possible est 3.6, une solution ?
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Non , pas d'idée . Comme a dit Bazfile , fais une demande ici https://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-informatique-2 , je pense que tu auras plus de réponses sur ta dernière question
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Merci beaucoup, désole je ne m'y connais pas beaucoup en informatique et des forums
Merci énormement !
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D'accord mais je ne trouve pas le bouton xD
Et si je devais prendre un antivirus, est ce intérréssant déja étant donné que Bazfile disait que windows defender étant suffisant ? Et si oui lequel ? Kaperzky ?
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Windows Defender ; appelé depuis la dernière mise à jour Windows ; Microsoft Defender ; est largement suffisant et même meilleur que certains payants d'après les derniers tests effectués.
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 D'accord mais je ne trouve pas le bouton xD 


Normalement , c'est dans ton premier message
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Je jure ne pas avoir ce bouton, sur mon autre poste oui mais la non ...
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Je met le sujet en résolu, et je le redirige vers le forum Windows vu que le problème n'était pas infectieux, j'ai mis la réponse de MisteryBean en premier cela pourra servir à d'autres.

@ RakTyl tu ne voyais pas le bouton pour mettre en résolu car tu as créé ce sujet en tant que non membre tu es devenu membre et cela est vu comme un nouvel utilisateur, seul celui qui a créé le sujet peut le mettre ne résolu.

@ MisteryBean quand tu estimes un sujet résolu tu peux le signaler via le bouton Signaler on le verra et on le mettra en résolu.

Bonne journée.



bazfile
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un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
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Big love sur vous l'équipe, Bazfile en particulier ( on va pas se le cacher ) <3