Comment bien faire le referencement de mon site web

Résolu/Fermé
justekahavo - 27 oct. 2020 à 12:38
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 mars 2021 à 19:57
Bonjour,
je suis juste kahavo, j'ai un blog www.spacetuto.com qui vient de faire 5mois et jusque la je ne sais comment creer des backlinks,
un des amis m'avait dit que les backlinks sont le point fort d'un bon refencement

comment je dois faire


Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

1 réponse

Salut,
déjà si vous savez ce qu'est un backlink vous avez 99% de la réponse à votre question.
Il y a bien d'autres solutions qui dépendront de votre site uniquement pour le référencement donc accessible sans avoir besoin d'une collaboration (qui pour être efficace exige que vous ayez déjà un certain référencement, personne ne voudra avoir une collaboration avec vous si ça ne lui apporte rien).
Parmi les bases du référencement sur lesquelles vous pouvez agir outre le référencement naturel il y a des choses simple sur laquelle vous pouvez intervenir:
_des mots clés et un contenu rédigé correctement et avec des contenus décrits précisément(exemple les titres de pages et les descriptions de chaque contenus, les plans du site faits de façon correctes précises et adéquates). Bon ça c'est une partie du référencement naturel en fait.
_des contenus orignaux variés et de qualités, des ajouts/articles fréquents. Bref que votre site soit intéressant et que les visiteurs y trouvent quelque chose qu'il n'auront pas ailleurs(ou plus précis ou différents d'ailleurs) c'est une bonne base pour un bon référencement.

A partir de là vous pouvez voir si vous trouvez des sites sur le sujet/domaine du votre ou connexe qui sont intéressés par des backlinks(surtout du fait que vous aurez déjà un peu de popularité ou simplement un intérêt pour ceux avec qui vous voulez être affilié).

@Mat80: hors de propos(ce n'était pas la question) et publicitaire. Justement une période d'essai gratuite pour du SEO ... le SEO auprès d'un professionnel n'est utile que dans la durée et est donc ponctuel à répéter et cher.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 mars 2021 à 19:57
problèmes résolus
pour le premier qui date de ... 2020 ...
et pour le parasite qui vient de s'en mêler :)
0