Choix routeur wifi avec export de configuration

Fermé
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 27 oct. 2020 à 11:08
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 28 oct. 2020 à 13:05
Bonjour,
Je fais pas mal de bidouille domotique chez moi, notamment avec des modules sonoff pour faire plein de test et piloter ma maison.
Je me retrouve donc avec pléthore de périphérique wifi connecté sur ma box.
J'ai eu la change de voir ma box cramer, et donc j'ai du reconnecter un par mes périphérique et les configurer.
Ma question est la suivante :
Existe t'il un routeur wifi qui permette de connecter tous ces petits périphérique et d'exporter la config du routeur qui, en cas de panne, me permet d'importer la config sans tout reconnecter ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
27 oct. 2020 à 13:30
Salut,

La reconnexion des appareils se fait via câble ou Wi-Fi... Suffit de reconfigurer le nouveau routeur avec le même SSID que l'ancien et le même mot de passe...

Jusque là, je ne vois pas et comprends pas trop l'intérêt d'avoir un "export de config" juste pour 2 valeurs à modifier... C'est quoi, le reste de ta "config" ?

Certaines box opérateurs sont capable de sauvegarder leurs configurations et de se les voir importer, aussi...
1
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 153
Modifié le 28 oct. 2020 à 13:05
Salut,
S'il suffit juste d'avoir le même SSID et le même mot passe pour que tous les périphérique se reconnecte automatiquement à une nouvelle box ou routeur c'est bon alors.
Je pensais qu'il fallait absolument une "association".
Merci
0