Xp plante

pouce -  
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc plante sans arret. j'esaye de reinstaller xp mais un message me dit qu'il manque un fichier
"aank72us.sys to C:\SWIN8NTS- BT\aank72us.sys
qu'est ce que je peux faire???
Merci pour votre aide
A voir également:

13 réponses

le gaulois de gaule

Bonjour,
tu doit avoir un numéro d'erreur avec ton message...
0
pouce

oui c'est l'espèce de code incompréhensible recopié dans le post. Ca parle à quelqu'un ce genre de truc???
(j'ai fait une capture d'écran du message en question mais je n'arrive pas à le copier)
0
Utilisateur anonyme

salut décris ton installation ( disue dur S-ata ou pas ), procédure ( à quel moment ça plante ? ), bref donne nous des détails afin que nous puissions établir un diagnostique...
0
le gaulois de gaule

Bonjour,
ok le premier post tu affiche le message d'erreur . as tu un code avec ( ex: X00087465 ) un truc dans le genre ?

ce serait plus simple.

tu reinstall avec le cd ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guix35

Bonjour,
Salut a tous gros probleme avec svchost.exe quelqu'un peut il m'aider. Merci d'avance
0
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227

SAlut
Un problème à la fois, crée ton post si tu veux être aidé à ton tour!
0
pouce

D'abord merci de vous pencher sur mon probleme. Je réinstalle a partir du CD d'origine (pas une copie) et non je n'ai pas de N° du type X000machin) au début ça plantait lorsque j'arretais d'utiliser l'ordi (en veille au bout de 2-3 heures) puis de plus en plus rapidement et maintenant je ne suis pas sur de pouvoir finir ma phrase.
Je ne sais pas ce qu'est le S-ata??

c un pc intel core 2
6300@1.86 ghz
1.59ghz, 2.00gb of ram
0
Utilisateur anonyme

salut, si tu as une facture, ça doit être précisé si tes disque durs sont en S-ata ou en IDE ( pour plus de détails à ce sujet voir ici :

serial ata et ici :ide ata )

sinon, lors de la séquence de boot, cela peut-être précisé si tes disque durs sont en S-ata ( mais c'est pas sûr, ça dépend si ta carte mère gère le S-ata en natif ou pas... ), et sinon, il suffit d'ouvrir la tour, si tes disques durs sont reliés à ta carte mère par un grosse nappe grise, c'est du IDE, et si c'est un petit cable rouge ( assez fin, un peu moins d'1 cm d'épaisseur ), alors c'est du s-ata...
0
pouce

en effet d'après la facture c un SATA II 8MB 3.5 " Hard Disk 6PT1SKE0
0
Diablo94

Bonjour,
Possible qu la carte mére bug et qu'elle ne retrouve pas les pilotes SATA !

le message est-il en français ou en anglais ?

because ; si le message d'erreur est en français c'est une erreur de l'OS ( windows )
si le message d'erreur est en anglais c'est une erreur hardware ( matériel)

explication ( corriger moi si je me trompe )

Au démarrage , le pc utilise différents fichiers pour tester la configuration : le POST

POST : C'est l'acronyme de Power-On Self Test, soit auto-test d'allumage. C'est la suite de tests réalisés par le système au lancement d'un PC. Ces tests concernent le processeur, les mémoires etc...
donc tous le matos du PC.

avant et pendant le POST le PC retourne à sa langue natale ( l'anglais )

une fois le POST effectue les fichiers systémes nécessaire au démarrage de windows ce charge ( c'est à ce moment que le PC devient français )

donc je réedite ma question pour ceux qui ont lu la totalité du texte .

Message en anglais ou en français ?
0
Utilisateur anonyme

il faut peut-être les drivers s-ata pour installer l'OS... ? F6 au début de l'installe ( quand il te demande si tu veuyx installer les pilotes S-ata/raid ) le problème c'est qu'il faut que les pilotes soit sur disquette ( et donc avoir un lecteur ), mais bon je suis pas sur que c'est ça...

as tu un lecteur de disquettes ?
0
Diablo94

Bonjour,
en majorité il reclame une disquette ( qui est fourni avec la carte mére la plupart du temp )

sinon c'est vrai que c'est la déche.
0
Utilisateur anonyme

ou sinon te faire un windows incluant ces drivers avec nlite...
0
pouce

...merci encore à tous
Je n'ia pas de lecteur disquette ( je ne pensais plus en avoir besoin un jour) les messages sont en anglais mais le pc n'est pas en français mais en grec. Oui je sais ça facilite pas les choses mais je ne suis pas en france. De toutes façons les réponses que vous m'envoyez pourraient aussi bien être de l'hébreu. Il n'y pas un programme miracle qui peut identifier et réparer l'erreur?
0