Escroquerie au prêt entre particulier

Résolu/Fermé
alainelec - 27 oct. 2020 à 07:25
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 oct. 2020 à 07:44
Bonjour
Attention à Monsieur Jérôme perrin
Escroquerie au prêt entre particulier
il m'a demandé 150€ pour un prêt que je n'aurai jamais
Son mail ***@***
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
27 oct. 2020 à 07:30
Bonjour

En tout état de cause un prêt ne se souscrit jamais auprès d'un "illustre inconnu" (dont l'identité est vraisemblablement usurpée.... ou créée de toute pièce pour l'occasion) mais auprès d'organismes reconnus officiellement....

J'espère pour toi, qu'outre les 150€ perdus, que tu n'as pas confié au funeste fumiste, copies de pièces d'identités... pour "monter le dossier fantôme".... Car, si c'est le cas, c'est ton nom qui apparaitra bientôt dans les forums accolés au titre honorifique "d'escroc"... vu que ton identité sera usurpée.... Bref, si c'est le cas, il te faut faire une main courante auprès de la police....



1
Merci
J'ai effectivement déposé plainte
Je n'arrive pas à comprendre que tous ces faux prêteur circule toujours sur le net
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290 > alainelec
27 oct. 2020 à 07:44
La plupart de ces arnaques sont montées hors juridiction Française/Européenne... donc les procédures sont complexes, n'aboutissent pas toujours et les escrocs arrêtés sont remplacés par d'autres....

Ensuite, bien des sites, notamment les réseaux (dits) sociaux ne modèrent que très peu les publications sur leurs sites, ce sont des passoires(*)... Une certaine naïveté des usagers fait le reste....

(*) Ici, il n' y a pas de jours où nous ne supprimons pas (quand ce n'est pas bloqué par les sécurités du site) des propositions malhonnêtes... Tous les sites n'ont pas cette rigueur....
0