Escroquerie au prêt entre particulier
Résolu/Fermé
alainelec
-
27 oct. 2020 à 07:25
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 27 oct. 2020 à 07:44
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 27 oct. 2020 à 07:44
A voir également:
- Site des personnes désirant obtenir prêt entre particulier en france 2011
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Xileh
Messages postés
19186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
6 358
27 oct. 2020 à 07:30
27 oct. 2020 à 07:30
Bonjour
En tout état de cause un prêt ne se souscrit jamais auprès d'un "illustre inconnu" (dont l'identité est vraisemblablement usurpée.... ou créée de toute pièce pour l'occasion) mais auprès d'organismes reconnus officiellement....
J'espère pour toi, qu'outre les 150€ perdus, que tu n'as pas confié au funeste fumiste, copies de pièces d'identités... pour "monter le dossier fantôme".... Car, si c'est le cas, c'est ton nom qui apparaitra bientôt dans les forums accolés au titre honorifique "d'escroc"... vu que ton identité sera usurpée.... Bref, si c'est le cas, il te faut faire une main courante auprès de la police....
En tout état de cause un prêt ne se souscrit jamais auprès d'un "illustre inconnu" (dont l'identité est vraisemblablement usurpée.... ou créée de toute pièce pour l'occasion) mais auprès d'organismes reconnus officiellement....
J'espère pour toi, qu'outre les 150€ perdus, que tu n'as pas confié au funeste fumiste, copies de pièces d'identités... pour "monter le dossier fantôme".... Car, si c'est le cas, c'est ton nom qui apparaitra bientôt dans les forums accolés au titre honorifique "d'escroc"... vu que ton identité sera usurpée.... Bref, si c'est le cas, il te faut faire une main courante auprès de la police....
27 oct. 2020 à 07:37
J'ai effectivement déposé plainte
Je n'arrive pas à comprendre que tous ces faux prêteur circule toujours sur le net
27 oct. 2020 à 07:44
Ensuite, bien des sites, notamment les réseaux (dits) sociaux ne modèrent que très peu les publications sur leurs sites, ce sont des passoires(*)... Une certaine naïveté des usagers fait le reste....
(*) Ici, il n' y a pas de jours où nous ne supprimons pas (quand ce n'est pas bloqué par les sécurités du site) des propositions malhonnêtes... Tous les sites n'ont pas cette rigueur....