Paysafe bank arnaque ?

Signaler
-
Messages postés
32482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
-
Bonjour,

Bonjour,

Je voulais vendre quelque chose en ligne, l'acheteur décide de me payer par virement et j'ai reçu un mail de paysafe bank disant que le virement sera effectif 24h après l'envoi du justificatif d'envoi du colis chronopost....

Je connaissais pas du tout cette banque et ce dispositif du coup je me demande si c'est fiable
Merci de votre aide

5 réponses

Messages postés
32401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2021
3 472
Bonjour
ça sent l'arnaque,
je ne connais pas de virement en attente de l'expédition d'un colis.. pour moi ça n'existe pas...
Messages postés
32482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
12 103
Hello!

Clairement une escroquerie.... Envois paître le 'client'...

A+
merci, j'ai bien recalé l'acheteur (il me paraissait sérieux mais un peu suspect, il m'avait même pas demandé la taille de l'écran de l'ipad)

merci beaucoup de vos réponses ça m'a beaucoup aidé
Sa pue l'arnaque
Moi aussi j'ai eu ce genre de mail de leur part mais je ne connais nullement ce processus. C'est bien marqué qu'on doit envoyer un document par mail et que le virement se fait sous 24 voire 48h.
Bonjour,

Moi je viens également de recevoir un mail de cette soit disant banque
Du coup j’ai expliqué au vendeur, qui me paraissait très bien aussi, que je ne souhaitait pas poursuivre car la banque n’est pas répertoriée sur internet et que je n’enverrais que pas le colis sans être sure de recevoir l’argent. La personne était beaucoup moins sympas et me menace à moitié car il aurait eu des frais.
Messages postés
32482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
12 103
Hello!

Laisse le braire au fond de sa savane..

A+