Pas de connexion internet

Résolu/Fermé
Felixmt - Modifié le 27 oct. 2020 à 21:54
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 oct. 2020 à 21:23
Bonjour,

Je crois avoir téléchargé un virus puisque j’étais en train de jouer sur un jeu et tout a coup la connexion est parti mais je vois comme si j’étais encore connecté au wifi sauf que j’en ai plus et il fonctionne sur tout les autres appareils donc ce n’est pas un problème wifi. J’ai essayé de redémarrer et sa n’a pas marcher j’ai voulu installer adw cleaner mais le problème c’est que je n’ai pas accès a internet j’ai essayé de mettre mon réseau cellulaire sur mon ordi et même chose sa ne fonctionne pas et windows defender ne trouve rien.

Si quelqu’un connaît la solution pour résoudre se problème sa serais très apprécié.

Merci
A voir également:

7 réponses

J'ai trouvé il fallais que j'ouvre le command prompt en administrateur et que je fasse la commande netsh winsock reset
1
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 27 oct. 2020 à 21:23
Donc, si c'est bien résolu, je vais marquer comme tel.

@+
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 26 oct. 2020 à 23:01
Salut,

Si aucun autre signe d'un virus, ça peut être un simple problème de driver réseau.

Clic droit sur "Ce PC" > Gérer > Gestionnaire de périphériques

Réseau > Trouves ta carte réseau > Clic droit > Mettre à jour le pilote > Rechercher sur cet ordinateur...

Cherches dans ce dossier: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository

.
0
Aucune mise a jour trouvé
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
26 oct. 2020 à 23:02
Salut ,

Est ce que tu n'as pas un autre PC et une clé USB pour mettre un outil de diagnostic dessus type FRST (je te donnerais les consignes si jamais) ou branches l'ordi en ethernet .

Vérifie dans le gestionnaire de périphérique si la carte wifi est toujours là (carte réseau => Wireless) .
0
Non je n’ai pas d’autres appareils malheureusement
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
26 oct. 2020 à 23:26
RE_

Tu as vérifié les périphériques ?

Sinon , essaie de démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau pour voir
0
Mode sans échec avec réseau na pas marché Jai essayer et je vien d’essayer pour les mise a jour disponible de ma carte réseau et rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
26 oct. 2020 à 23:39
Jai essayer et je vien d’essayer pour les mise a jour disponible de ma carte réseau et rien 


C'est surtout vérifier si la carte réseau wireless est présente , car si elle n'y est plus , c'est peut être matériel (il faut qu'il y est marqué Wireless

Tu n'as pas essayé en ethernet ?
0
Oui mais sa dit aucune connexion , avant l’internet passais mais plus maintenant
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > Felixmt
27 oct. 2020 à 00:24
RE_

Là , tu parles de l'icone en bas à droite , alors que l'on te demande d'aller voir dans le gestionnaire périphériques :

=> Touches Windows + R
=> Tapes devmgmt.msc et valides
=> Regardes si tu vois Carte réseau => Wireless ou un point d'exclamation ou triangle jaune.

Tu es sous quel Windows ?
0
Felixmt > MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
27 oct. 2020 à 03:20
Je suis sous windows 10 et oui mon wireless est bien la
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 26 oct. 2020 à 23:41
Le minimum à garder surtout quand on a pas de second PC c'est une clé USB (8GB Min.)
d'installation de Windows que tu peux créer avec l'outil:

https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Tu peux trouver un endroit pour te la créer sur un autre PC (Famille, Amis) ?
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
Modifié le 27 oct. 2020 à 09:06
Bonjour,
vu que tu communiques avec nous tu as une connexion internet donc tu peux télécharger FRST, tous les pc ont une prise Ethernet, connecte ton pc en Ethernet à ta box (câble).
OU
télécharge FRST avec ton téléphone et transfère-le sur ton pc
OU
fait un partage de connexion avec ton smartphone via le câble USB de ton smartphone.
OU
va chez un ami et télécharge FRST met-le sur une clé USB et met-le sur ton pc en panne.
Clique sur les mots en bleu pour accéder à la page.

Puis fait ceci:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.


0