Besoin d'avis Formation business en ligne

Fermé
mcbeach1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 - Modifié le 26 oct. 2020 à 18:51
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 oct. 2020 à 07:14
Bonjour tout le monde,

Sérial entrepreneur et développeur web, je démarre une série de video sur l’entrepreneuriat et le business en ligne (création de site, choix de thématique, référencement, etc).

J’aimerais avoir votre avis sur les sujets qui pourrait vous intéresser.

Merci et bonne journée,

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié le 26 oct. 2020 à 20:32
Bonjour,

Pour commencer, il faut que tu arrête d'essayer de promouvoir tes chaines youtubes sur ce forum, en répondant, parfois, à des discussions datant de plusieurs mois ... et dont tes réponses n'ont pas de valeur ajoutées par rapport à ce qui a déjà été dit...

CCM.. n'est pas là pour faire ta pub !

Cette nouvelle question semble être un nouveau moyen pour essayer de montrer tes vidéos...


0
mcbeach1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 1
Modifié le 27 oct. 2020 à 02:09
Bonjour Jordane, j'ai effectivement mis un lien dans d'autres discussions pour des personnes qui cherche a créer un site wordpress. Si tu essaies de créer un site Wordpress en tant que débutant, je pense que tu aurais apprécié que quelqu'un te le montres par video (c'est un plus par rapport au réponses textes sans guide visuel). Pour information, le contenu que je partage est gratuit et je n'ai demandé à personne de payer.

Il me semble que cette communauté existe pour le partage autour de Wordpress, la création de site et c'est justement ce que j'essaie de faire.

Maintenant, je compte produire plus de video type formation pour ceux qui souhaite se lancer en ligne, alors si tu as des idées pour moi je suis preneur
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148 > mcbeach1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020
27 oct. 2020 à 02:27
"le contenu que je partage est gratuit et je n'ai demandé à personne de payer. "

Salut,
La caméra, le micro, etc. admettons que ce sont des dons, en amont ils ont été achetés, donc, dans ce cas, tu n'as demandé à personne de payer. Mais, faut pas nous prendre pour des naïfs, on va sur YT pour faire des vues et toucher du fric, point.
Je comprends que tu débutes et que tu as besoin de faire de la pub, je pense qu'il y a d'autres endroits pour ça. Je ne sais pas si ça y joue, mais, tu viens de débarquer sur le forum et tu passes un "coucou" par ci par là, ça peut être mal vu, la communauté CCM ne te connaît pas, tu n'as même pas posté dans le fofo Présentations.
Je te souhaite bon courage, mais, si je n'ai pas la bonne méthode, la tienne ne l'est pas.

Interdire la pub n'est pas la pour mettre des bâtons dans les roues, c'est surtout pour respecter la communauté bénévole qui, dans les forums infos (pas que CCM), est plus que généreuse. Je pense aux personnes qui aident des demandeurs qui possèdent une licence OEM de Windows à 10 € alors que c'est illégal, qu'elle vaut 145 €. Moi, avec l'éco de 135 €, je ne vais pas m'éterniser sur ces problèmes.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > mcbeach1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020
Modifié le 27 oct. 2020 à 07:07
Tes liens n'étaient pas que sur des discussions traitant de wordpress...

Et une phrase comme celle la (laissé sur une autre discussion)

je compte les aborder plus en détail dans une série de video sur le business en ligne et l'entrpreneuriat. Tu peux suivre ma chaine si cela t'intéresse d'en savoir plus


Fait clairement penser que tu veux trouver des abonnés pour ta chaine..


Maintenant, vouloir aider c'est très bien...
D'ailleurs, tes réponses (sans le lien) n'ont pas été supprimées du forum.
0
mcbeach1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 1
Modifié le 27 oct. 2020 à 03:07
Merci dachiasse pour ton retour, tu peux effectivement faire de l'argent grace au pub YT si tu as pleins d'abonnés et des millers de vues. Toutefois, avant longtemps, ce que YT pourra me verser est loin comparé à ce que je peux déjà gagner en faisant des projets web ou en faisant des formations en tant que développeur web expérimenté si tu connais le Taux journalier des développeurs web.

Je fais des videos pour partager mes connaisances en tant que sérial entrepreneur et developpeur web car je pense que ca pourrait bénéficier aux autres. Faire une video pour montrer pas à pas est une action bénévole. Rien que sur openclassrooms, certains doivent payer 5000-10000€ pour se former.

Quand on fait de la publicité, c'est pour vendre un produit ou un service derrière. Dans mon cas, je ne vend pas de service et ma video ne comporte aucune publicité, est-ce toujours de pub? Je ne renvoit même pas les gens vers un site perso mais sur Youtube. A quoi bon répondre aux gens si on ne leur donne pas tous les infos qu'ils ont besoin pour se débrouiller (guide, bon article complémentaire)?

Au passage, en plus d'avoir rediriger vers du contenu gratuit et pertinent, j'ai répondu a d'autres sujets sans laisser de lien comme celui ci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36433202-quelle-qualite-du-referencement-par-nova-seo-avis-299-euros-quand-meme

Pour revenir à la demande initiale, j'aimerais avoir votre aide pour des sujets qui pourrait intéresser la communauté.

Merci d'avance
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
27 oct. 2020 à 07:14
Discussion a laquelle tu viens de répondre... Datant de janvier 2020 ... Et concernant l'avis sur une société...
La personne ne te demande pas comment créer son site WordPress... Ni comment faire son référencement elle même...
0