Ajouter un utilisateur sur AD avec un VBS

Fermé
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 2 oct. 2007 à 11:17
 orion91510 - 19 juin 2008 à 00:21
Salut tout le monde !

Comme c'est dit dans le titre, je veux faire un script en VBS qui m'ajoute un utilisateur.

Donc j'ai fais mon code pour qu'on saisisse les données du nouvel utilisateur (nom, prénom...), mais j'ai un problème au moment de désigner l'UO dans laquelle je veux le mettre.

J'ai testé plusieurs codes :

Set myOU = GetObject ("LDAP://OU=Users")

Set myOU = GetObject ("LDAP://MonServeur" ,"OU=Users")

Set myOU = GetObject ("LDAP://MonServeur" ,"OU=Users", "dc=MonDomaine, dc=com")


Et encore plein d'autres codes... Mais à chaque fois ça ne marche pas.
Je sais vraiment pas pourquoi et je ne sais encore moins y remédier. Pourriez-vous m'aider svp ?


J'ai aussi essayé de contourner le problème en créant une UO provisoire pour mettre le nouveau compte user dedans (ça ça marche), de déplacer ce compte et de supprimer l'UO provisoire. Mais là le problème est que je ne sais pas quel est le code pour déplacer un compte utilisateur de container.

J'ai vraiment chercher partout où je pouvais je n'ai rien trouvé...

Help please !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pour ce connecter à un AD sur windows 2003 server, il faut s'authentifier avec un compte administrator (Ce n'est pas le cas avec windows 2000 server).
0
Oui je sais bien, je me suis déjà connecté à l'AD et j'ai déjà fais 2-3 petits scripts qui fonctionnent.
0
Bon, j'ai un peu cerné le problème, mais j'y capte encore rien :

Quand je mets :
Set myOU = objDomain.GetObject ("organizationalUnit", "OU=Users")

Il me répond comme erreur que l'objet n'est pas sur le serveur.

Alors dans la même ligne de code je remplace le GetObject par un Create, en modifiant rien d'autre, et là il me dit que l'objet existe déjà, donc il veut pas le créer !

Dans le 2e cas la réponse est normale (Users est déjà une UO donc je peux pas la re-créer), mais dans le 1er cas pourquoi ne trouve-t-il pas mon UO ???


Merci de me répondre.
0
le Users par defaut dans Active directory n est aps une OU (Organisation unit) mais un CN (container) donc c normal k il ne le trouve pas contact moi par mail si besoin est
0
mon mail = gaylord.girard@gmail.com
0