Choix de plateforme webinaire ou cours en ligne
Fermé
Caro-21
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
26 oct. 2020 à 15:54
amauinfo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 31 août 2021 à 16:29
amauinfo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 31 août 2021 à 16:29
A voir également:
- Choix de plateforme webinaire ou cours en ligne
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- En ligne sur messenger alors que non ✓ - Forum Facebook
1 réponse
AnastasiaZyl
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
3 nov. 2020 à 07:39
3 nov. 2020 à 07:39
Bonjour ! Je vous conseille d'utiliser la plateforme d'eLearning de l’entreprise iSpring. iSpring Learn est une plateforme d'eLearning où vous pouvez non seulement héberger des webinaires, mais également dispenser une formation complète.
Caractéristiques de cette plateforme : - une interface intuitive ;
- la gamification, qui vous permet de motiver les apprenants avec des récompenses ;
- un système de reporting détaillé où vous pouvez suivre la progression de vos utilisateurs ;
- vous pouvez ajouter des utilisateurs et attribuer des cours spécifiques à des personnes et groupes spécifiques.
Je tiens à souligner que iSpring Learn propose une période d’essai gratuite de 14 jours que vous pouvez utiliser pour évaluer toutes les fonctionnalités.
La société iSpring dispose également du créateur de cours en ligne iSpring Suite. iSpring Suite s’intègre à PowerPoint. C'est très pratique car les fonctions de iSpring Suite sont comme celles de PowerPoint, avec des particularités supplémentaires telles que la possibilité de créer des simulations de dialogue, de réaliser des screencasts, de créer différentes interactions. Vous pouvez réaliser une présentation personnalisée et pouvez également créer des tests à l'aide d'iSpring. De plus, l'interface est claire et aucune formation supplémentaire n’est nécessaire. Je voudrais ajouter que cet outil a une période d'essai gratuite de 14 jours et que vous pouvez créer un nombre illimité de cours pendant cette période et les publier sur n'importe quelle plate-forme LMS, ou les enregistrer sous forme de présentation, de vidéo ou de cours SCORM.
Pour en savoir plus sur les fonctionnalités d‘iSpring Suite et iSpring Learn, rendez-vous sur le site https://www.ispring.fr/
J'espère que mes conseils vous ont été utiles.
Caractéristiques de cette plateforme : - une interface intuitive ;
- la gamification, qui vous permet de motiver les apprenants avec des récompenses ;
- un système de reporting détaillé où vous pouvez suivre la progression de vos utilisateurs ;
- vous pouvez ajouter des utilisateurs et attribuer des cours spécifiques à des personnes et groupes spécifiques.
Je tiens à souligner que iSpring Learn propose une période d’essai gratuite de 14 jours que vous pouvez utiliser pour évaluer toutes les fonctionnalités.
La société iSpring dispose également du créateur de cours en ligne iSpring Suite. iSpring Suite s’intègre à PowerPoint. C'est très pratique car les fonctions de iSpring Suite sont comme celles de PowerPoint, avec des particularités supplémentaires telles que la possibilité de créer des simulations de dialogue, de réaliser des screencasts, de créer différentes interactions. Vous pouvez réaliser une présentation personnalisée et pouvez également créer des tests à l'aide d'iSpring. De plus, l'interface est claire et aucune formation supplémentaire n’est nécessaire. Je voudrais ajouter que cet outil a une période d'essai gratuite de 14 jours et que vous pouvez créer un nombre illimité de cours pendant cette période et les publier sur n'importe quelle plate-forme LMS, ou les enregistrer sous forme de présentation, de vidéo ou de cours SCORM.
Pour en savoir plus sur les fonctionnalités d‘iSpring Suite et iSpring Learn, rendez-vous sur le site https://www.ispring.fr/
J'espère que mes conseils vous ont été utiles.
31 août 2021 à 16:29
En effet, pas facile de savoir quelle plateforme utiliser parmi toutes celles qui existent ! Easygenerator est également une bonne option pour créer vos webinaires. Logiciel tout en un, cette solution permet de créer des cours en ligne conviviaux et de suivre les résultats (engagement, certificats...).
Les + : logiciel en ligne, simple d'emploi, multiplateforme (vous pouvez créer vos supports de formation avec Windows, Mac, Linux, IOS, Android, Windows Phone...)
Le prix est forfaitaire pour l'outil de création, mais le nombre d'apprenants est illimité ! Vous avez une offre mensuelle ou une offre annuelle :https://www.easygenerator-france.fr/easygenerator.html
J'espère que cela vous aura également aidé !
Amaury