Excel Calcul heures addition et soustraction
manfa67
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous!!
J’ai cherché la réponse à ma question sur le forum mais je n’ai pas trouvé .
Je suis nulle en excel
Une simple formule pour additionner et soustraire des heures et je galère.....
Exemple : toujours dans le même colonne candidat 1 : a fait 1h de stage
Ainsi de suite
Puis par exemple, le Candidat 6 a -1h de formation....
Et je souhaite le total avec les additions et les soustractions en heures......
Comment faire s’il vous plaît ???? ?
J’ai cherché la réponse à ma question sur le forum mais je n’ai pas trouvé .
Je suis nulle en excel
Une simple formule pour additionner et soustraire des heures et je galère.....
Exemple : toujours dans le même colonne candidat 1 : a fait 1h de stage
Ainsi de suite
Puis par exemple, le Candidat 6 a -1h de formation....
Et je souhaite le total avec les additions et les soustractions en heures......
Comment faire s’il vous plaît ???? ?
Configuration: iPhone / Safari 14.0
A voir également:
- Excel Calcul heures addition et soustraction
- Word et excel gratuit - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Addition excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
On ne sait pas bien ce qui te pose problème.
Une addition ou une soustraction d'heure, ça se fait comme pour des nombres ordinaires.
En revanche, il y a deux choses :
- Il faut bien saisir les heures en séparant les heures des minutes par deux points, sinon Excel ne reconnaîtra pas qu'il s'agit d'heures (3:00).
- il faut mettre un format particulier pour passer les 24h : tu vas dans les formats personnalisés et tu mets ce format : [hh]:mm
c'est à dire le format heure normal, mais avec des crochets autours des hh.
Plus d'explications ici par exemple:
https://www.excel-exercice.com/afficher-heures-au-dela-de-24h-excel/#:~:text=R%C3%A8gle%201%20%3A%20Dans%20Excel%2C%20un,alors%20la%20valeur%20devient%2012H.
m@rina
On ne sait pas bien ce qui te pose problème.
Une addition ou une soustraction d'heure, ça se fait comme pour des nombres ordinaires.
En revanche, il y a deux choses :
- Il faut bien saisir les heures en séparant les heures des minutes par deux points, sinon Excel ne reconnaîtra pas qu'il s'agit d'heures (3:00).
- il faut mettre un format particulier pour passer les 24h : tu vas dans les formats personnalisés et tu mets ce format : [hh]:mm
c'est à dire le format heure normal, mais avec des crochets autours des hh.
Plus d'explications ici par exemple:
https://www.excel-exercice.com/afficher-heures-au-dela-de-24h-excel/#:~:text=R%C3%A8gle%201%20%3A%20Dans%20Excel%2C%20un,alors%20la%20valeur%20devient%2012H.
m@rina