Excel Calcul heures addition et soustraction
Fermé
manfa67
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
26 oct. 2020 à 13:27
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 26 oct. 2020 à 14:11
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 26 oct. 2020 à 14:11
A voir également:
- Excel Calcul heures addition et soustraction
- Calcul moyenne excel - Guide
- Formule excel addition - Guide
- Si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
m@rina
Messages postés
21211
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
11 373
26 oct. 2020 à 14:11
26 oct. 2020 à 14:11
Bonjour,
On ne sait pas bien ce qui te pose problème.
Une addition ou une soustraction d'heure, ça se fait comme pour des nombres ordinaires.
En revanche, il y a deux choses :
- Il faut bien saisir les heures en séparant les heures des minutes par deux points, sinon Excel ne reconnaîtra pas qu'il s'agit d'heures (3:00).
- il faut mettre un format particulier pour passer les 24h : tu vas dans les formats personnalisés et tu mets ce format : [hh]:mm
c'est à dire le format heure normal, mais avec des crochets autours des hh.
Plus d'explications ici par exemple:
https://www.excel-exercice.com/afficher-heures-au-dela-de-24h-excel/#:~:text=R%C3%A8gle%201%20%3A%20Dans%20Excel%2C%20un,alors%20la%20valeur%20devient%2012H.
m@rina
On ne sait pas bien ce qui te pose problème.
Une addition ou une soustraction d'heure, ça se fait comme pour des nombres ordinaires.
En revanche, il y a deux choses :
- Il faut bien saisir les heures en séparant les heures des minutes par deux points, sinon Excel ne reconnaîtra pas qu'il s'agit d'heures (3:00).
- il faut mettre un format particulier pour passer les 24h : tu vas dans les formats personnalisés et tu mets ce format : [hh]:mm
c'est à dire le format heure normal, mais avec des crochets autours des hh.
Plus d'explications ici par exemple:
https://www.excel-exercice.com/afficher-heures-au-dela-de-24h-excel/#:~:text=R%C3%A8gle%201%20%3A%20Dans%20Excel%2C%20un,alors%20la%20valeur%20devient%2012H.
m@rina