Suspicion d'arnaque

Guerrier - 25 oct. 2020 à 22:06
bazfile Messages postés 53713 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 oct. 2020 à 22:22
Bonjour je cherchais un chiot staffie et je suis tomber sur une annonce qui proposait un don de chiot staff donque j'envoie un email a ladresse ***@*** univers DES CHIOTS il mon répondu ceci

Bonjour

Je viens à peine de prendre connaissance de votre mail et je tiens à vous dire que mes chiots sont disponibles avec certificat de bonne santé, vacciné puce et vermifuge. ils sont en bonne santé . ils sont très sociables.
je suis un éleveur particulier qui vient de naître et pour avoir plus de clientèle je fais des dons de quelques races dans mon élevage comme : ( aamerican staffordshire bull terrier,akita inu Beagle ,berger australien,Berger allemand ,Jack Russel, cavalier King Charles,bouledogue francais,boxer,chow-chow etc... ) pendant cette période
Pour cela veuillez bien me préciser quel race de chiot vous désirez ainsi que le sexe et avant tout propos je veux être sûre que mon chiot ira entre de bonne main, car je ne compte pas donner mon chiot a une personne n'ayant pas le temps d'en occupé.

C'est pourquoi j'aurai quelques questions à vous posées :

- Avez-vous déjà eu d'autres animaux ?
- Quels sont vos horaires de travail ?
- Êtes vous sûre que votre temps et votre revenu vous permettra de prendre soin de notre chiot ?
- Quelle race préférez- vous ?
- Quel sexe préféré vous avoir ?
- Où habitez-vous ?

Je suis en attente de votre réponse avant de vous envoyer les photos de race du chiot que vous désirez.

DONQUE ARRIVER A LA JE LUI DIT SE QUE JE SOUHAITE EN REPODAN A CEST QUESTION PUIS IL ME REPOND SA

Merci pour votre réponse rapide, je suis rassuré que le chiot staffie mâle aura une bonne famille d'accueil et bénéficiera de tout l'amour dont il aura besoin. Ainsi je vous confirme mon désir de laisser mon chiot chiot staffie mâle contre un bon soin. Pour cela vous aurez juste à payer 300€ pour les frais de légalisations de certificat d'adoption (papier officiel qui prouve devant la loi que le chiot vous appartient) et les papiers du chiot seront établis en votre nom comme preuve que le chiot vous appartient désormais et qu'il ne sera pas repris en aucun cas comme la loi l'exige, donc suite à cela je vous demanderais de bien vouloir me confirmer le plus tôt possible suivant ces conditions votre désir d'acquérir l'animal .
Veuillez me confirmer rapidement si vous êtes toujours acquéreur de l'animal suivant ces conditions ainsi que vos coordonnées complètes pour la livraison à votre domicile comme suit:

Nom :
Prénom :
Adresse domiciliaires :
Code postal :
Ville :
Pays :
Numéro de téléphone portable ou fixe

afin que je puisse demander au service de transport de procéder à l'enregistrement.

voici donc quelques photos des chiots prises récemment envoyez ci jointe.faite un choix parmi ses photos et nous confirmer

NB: Nous disposons d'un service de transport qui peut vous livrer dans n'importe quelle ville,ou que vous êtes et sans aucun frais à payer pour la livraison car elle est gratuite.

JE REPOND A SE MESSAGE PUIS IL MA REPONDU SA LE MEILLEUR CEST A LA FIN

Nous avons bien reçu vos coordonnées complètes de livraison, nous vous confirmons l'adoption du chiot choisi .
En ce qui concerne le paiement des 300€,cela sera faire par virement bancaire c'est à dire vous nous effectuer le virement des 300€ par virement ligne ou à la banque sur notre compte bancaire et nous prouver la confirmation du virement des 300€ (preuve du virement) que c'est bien effectuer afin qu'on puisse rentré en possession du virement pour évidement réaliser les nécessaires administratifs c'est à dire établir le certificat d'adoption en votre nom et vous envoyer une copie pour que vous le signé en tant que nouveau propriétaire du chiot avant la livraison .
Veuillez donc nous confirmer si vous êtes toujours preneuse du bébé chiot choisi suivant ses conditions afin qu'on puisse ordonnée au service de livraison de procéder à l'enregistrement de votre bébé chiot car nous avons une livraison à effectuer dans votre région le 16 novembre . Nous pourrions donc, suivant votre confirmation, embarquer également votre chiot et passer vous livrez le 16 prochain à 18h30 selon votre disponibilité .

Merci de nous donner une suite de mail et nous confirmer si vous acceptez de faire le virement des 300€ pour que nous puissions vous envoyer nos informations bancaires pour le virement afin de nous permettre de respecter notre engagement de livraison pour ce jour à 18h30 comme prévu.

Et ARRIVER LA JE LUI POSE DES QUESTION SUR SON ÉLEVAGE ET TOU PLAIN DE CHOSES VOICI SE QUI ME REPOND
Bonsoir Mr Cedric
Je viens de prendre connaissance de votre mail et je tiens à vous répondre sans problème .
Mon premier mail vous faisait comprendre que nous sommes un éleveur particulier et que notre nom d'élevage est UNIVERS DES CHIOT DE COMPAGNIE .
Nous sommes dans la région de l'ile de France précisément à Nanterre dans le 92000 . Nous venons à peine de naître c'est dire nous mettre en activité cette année et contenu de la pandémie nous ne sommes pas encore enregistrer sous aucun numéro de siret nous le ferons une fois tout sera en ordre .
Parc pour le paiement c'est comme que nous procédons nous prenons la totalité afin de faire les papier en belle et due forme avant la livraison et la livraison nous ne prenons plus rien chez nos clients car il ne s'agit pas de vente de chiot mais plus d'une donation, la vente est plus cher que 300€ vous même vous le savez bien donc c'est quand il s'agit d'un vent qu'il fait prendre la moitié et le reste la livraison mais chez nous c'est par ca le paiement se faire avant avant afin de nous permettre de faire les papiers et de respecter notre engagement de livraison sans propre car nous faison tout ca juste pour avoir plus de clientèle lors de nos prochaine vente qui se prépare l'année prochaine .
Je vous rappelle que nos chiots sont vaccinés,pucés et vermifugés, testés de toutes les maladies qui existent et que les chiens peuvent attraper .
Donc ne vous inquiétez pas les chiots sont en bonne santé .
nous n'avons pas encore créé notre site internet c'est cours ainsi que notre page facebook et sera au vu de tous d'ici la .
Voila un peu quelques éclaircissements à notre sujet.

Merci pour votre compréhension en attente de votre retour

1 réponse

bazfile Messages postés 53713 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 475
25 oct. 2020 à 22:22
Bonjour,
laisse tomber c'est une arnaque pur jus, ils ne donnent ni adresse ni téléphone pour les joindre ils veulent juste tes 300€, pour ce qui est de la phrase:
Nous venons à peine de naître c'est dire nous mettre en activité cette année et contenu de la pandémie nous ne sommes pas encore enregistrer sous aucun numéro de siret nous le ferons une fois tout sera en ordre 

Franchement, il te prennent pour un pigeon on ne peut pas vendre des animaux sans un agrément, tout est expliqué dans CETTE PAGE.
Tu devrais faire un signalement sur le site ou tu as trouvé cette annonce pour qu'il la supprime.
0