Panneaux intrusifs de cookies

Résolu/Fermé
myriam38 - 25 oct. 2020 à 14:03
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 oct. 2020 à 14:11
bonjour
depuis quelque semaines je ne peux plus aller sur certains sites , de plus en plus nombreux, sans qu un panneau s affiche en cachant le site, pour me demander d acceper des cookies ou plutot d "OBLIGER" car il y a rarement la mention "refuser. Demande que je refuse les trois quarts du temps ( sauf si j ai vraiment besoin d acceder au site). Ce qui fait que je ne peux plus accéder à ces sites
J en ai vraiment assez de ces intrusions
Comment empécher ces panneaux ?
merci pour votre aide
ps: étant donné que je ne suis pas trés calée en informatique ,je souhaiterais des solutions à la portée d un débutant
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
25 oct. 2020 à 14:11
Bonjour

Ces "panneaux" pour cookies sont obligatoires en Europe, justement pour vous donner le choix d'accèder ou de refuser (en tout ou en partie).
Je vous invite à relire ce qu'est un cookie et son utilité.
Ce n'est donc pas une intrusion mais bien le contraire, puisqu'avant cette loi vous n'en saviez rien du tout sauf à avoir l'outil adéquat.
Le type de gestion lui dépend d'un site à l'autre, certains proposent de "refuser" en bloc, un clic (sauf les cookies nécessaire au fonctionnement), d'autres proposent de refuser un par un, il n'y a aucune obligation en cette matière.

Si vous refusez "TOUT" en principe vous devez encore avoir accès à la page principale mais forcément ça réduira l'accès ou le fonctionnement d'autres endroits du site.

Donc le seul moyen d’empêcher ces panneaux, du moins tant qu'il n'y pas de "nettoyage" manuel ou parce que vous avez refusé, est de.. tout accepter ou la majorité.

bav
3