Carte Wifi ne répond pas

surfinia Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un portable ASUS VivoBook S13 et depuis hier la carte Wifi ne répond plus.
Le message est le suivant:
La carte Intel Dual band wireless AC 8263 rencontre des problèmes de pilote ou de matériel.
J'ai vérifié le pilote, il est à jour.
J'ai vu sur le support du site ASUS une procédure qui consiste à désinstaller la carte. Est-ce qu'elle "reste" dans mon ordinateur et est-ce que je pourrai la réinstaller sans aide extérieure?
Merci pour votre aide
Surfinia

Configuration: Windows / Edge 86.0.622.51

3 réponses

1. Utilisateur anonyme

Bonjour
    En fait il existe deux façons de désinstaller une carte Wifi.
    -> Logiciel : Vous désinstaller/supprimez la carte dans le "Gestionnaire de Périphériques". La carte reste physiquement dans la machine, elle se réinstalle automatiquement au démarrage. Il faut juste prendre soin d'avoir les pilotes/drivers dans votre PC, au cas où !!
    -> Matériel : Vous ouvrez la machine et vous déconnectez les 2 fils d'antenne et vous retirez physiquement la carte de la machine. Je pense pas que ce soit ce que vous voulez, à moins que vous vouliez la remplacer pour une autre...
    A+
    -
    Si la réponse vous a aidé : un petit merci c'est sympa. Si c'est résolu : le bouton vert en haut, c'est mieux ;-)

Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.
    1
    1. Surfinia

Merci beaucoup
      J'essaierai demain et vous tiendrai au courant
      Bo.ne soirée
      0
  2. Utilisateur anonyme

Bonjour
    Si votre problème est résolu, c'est cool.
    Certaines mise à jour des pilotes/drivers sont moins "bonne" que les précédentes, n'hésitez pas à refaire cette "suppression" temporaire si le problème survient de nouveau.
    A+
    1
  3. surfinia Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,
    La carte WiFi semble s'être réveillée!
    Merci encore
    0