Carte Wifi ne répond pas

Fermé
surfinia Messages postés 186 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 25 oct. 2020 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2020 à 14:30
Bonjour,
J'ai un portable ASUS VivoBook S13 et depuis hier la carte Wifi ne répond plus.
Le message est le suivant:
La carte Intel Dual band wireless AC 8263 rencontre des problèmes de pilote ou de matériel.
J'ai vérifié le pilote, il est à jour.
J'ai vu sur le support du site ASUS une procédure qui consiste à désinstaller la carte. Est-ce qu'elle "reste" dans mon ordinateur et est-ce que je pourrai la réinstaller sans aide extérieure?
Merci pour votre aide
Surfinia


Configuration: Windows / Edge 86.0.622.51
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2020 à 21:27
Bonjour
En fait il existe deux façons de désinstaller une carte Wifi.
-> Logiciel : Vous désinstaller/supprimez la carte dans le "Gestionnaire de Périphériques". La carte reste physiquement dans la machine, elle se réinstalle automatiquement au démarrage. Il faut juste prendre soin d'avoir les pilotes/drivers dans votre PC, au cas où !!
-> Matériel : Vous ouvrez la machine et vous déconnectez les 2 fils d'antenne et vous retirez physiquement la carte de la machine. Je pense pas que ce soit ce que vous voulez, à moins que vous vouliez la remplacer pour une autre...
A+
-
Si la réponse vous a aidé : un petit merci c'est sympa. Si c'est résolu : le bouton vert en haut, c'est mieux ;-)

Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.
1
Merci beaucoup
J'essaierai demain et vous tiendrai au courant
Bo.ne soirée
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2020 à 14:30
Bonjour
Si votre problème est résolu, c'est cool.
Certaines mise à jour des pilotes/drivers sont moins "bonne" que les précédentes, n'hésitez pas à refaire cette "suppression" temporaire si le problème survient de nouveau.
A+
1
surfinia Messages postés 186 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 9
26 oct. 2020 à 12:37
Bonjour,
La carte WiFi semble s'être réveillée!
Merci encore
0