Arnaque appels sur numéro fixe!

Sly1317 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai reçu ce jour un appel sur mon numéro fixe provenant du 0255041326 me disant que mon numéro tiré au sort avait gagné 2500€ pour se faire je devais appeler la directrice Mme Bouchard Christine au 0898...... à qui je devais communiquer un identifiant BA 01 afin de recevoir soit un cheque à déposer en banque ou à l’équivalent en bons d’achats à utiliser en magasins...
Très suspicieuse et pleinevd’à priori j’ai quand même appelé J’ai reconnu la voix de la femme qui se faisait passer pour la directrice et qui m’expliquait comment rentrer en possession de « mon Chèque gagnant  » Ça a duré un peu plus de 10 minutes et j’ai raccroché en lui disant que c’était une arnaque puisque à chaque fois elle me faisait patienter 3 à 5 minutes je lui ai juste communiqué mes nom et Prénom Pas e-mail ni mon adresse et comme ça prenait beaucoup de temps j’ai raccroché.....
Elle m’a rappelé plusieurs fois sur mon fixe me demandant de la rappeler au 0898...
J’e l’ai fais une fois Et puis je n’ai plus rappelé....
Faites attention à ces personnes prêtes à tout....
J’écris sur ce forum afin qu’un maximum de personnes prennent conscience du danger qu’il y a là dehors surtout en ce temps e crise sanitaire.....car la dame a mis en avant la COVID!!!
Bonne journée

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Hello!

Bonjour les numéros surtaxés!!

Le principe est de faire durer l'appel un max pour que la monnaie tombe dans la caisse de la 'directrice'..

Tu n'as rien gagné du tout mis à part un gonflement de la facture tél.

A+
1
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,
Très sage, merci de l'information.
0