Pb avec la crontab

Fermé
Simon - 11 août 2003 à 16:10
 Alex - 4 sept. 2003 à 14:30
Bonjour,

J'ai un gros prob avec la crontab.

Je veux executer un script que j'ai developpé, mais cela ne fonctionne pas.

Je ne suis pas dans le fichier cron.deny, et comme cron.allow n'existe pas, cela ne vient pas de là. Donc, je suis autorisé à editer et executer ma crontab. !!!

De plus, ma crontab fonctionne avec des commandes Unix, type: cat, more, echo, etc...

Le script ,que j'ai ecrit, utilise des commandes propres à ma boite, mais elles ne sont pas interprétées lorsqu'elles sont exécutées depuis la crontab, mais fonctionnennt trés bien si je les execute directement, tout comme mon script

Si quelqu'un à une idée pour m'aider, voire résoudre mon problème, je suis ouvert à tout!

Simon

3 réponses

envoie ton script
0
N'oublie pas que la crontab interprète en sh
Il y a pas mal d'exemples dans le man
au début de ton script, n'oublie pas de mettre #!/bin/ksh ou ton shell
d'autre part, les messages d'erreurs sont redirigés dans ton mail
fait juste la commande mail pour voir le résultat d'exécution de la cron et le message d'erreur
0
Voila l'objet incriminé :

#!/bin/sh
#For Broadcast Traffic
/xdds/mcp/bin/showstat -b -t -w7 |grep / > /xdds/simon/broad
/xdds/mcp/bin/showstat -b -t -w7 |grep 23: >> /xdds/simon/broad

#For P2P traffic
/xdds/mcp/bin/showstat -p -t -w7 |grep / > /xdds/simon/p2p
/xdds/mcp/bin/showstat -p -t -w7 |grep 23: >> /xdds/simon/p2p

echo "For broadcast Traffic:"
more /xdds/simon/broad
echo ""
echo "-------------------------"
echo "For P2P traffic:"
more /xdds/simon/p2p

rm broad p2p
######

Ce qu'il y a, ce script fonctionne a merveille si je l'execute directement depuis le shell, par contre, il ne renvoie rien s'il est executé depuis la crontab!
Comme je ne redirige pas la sortie standart de ma crontab vers un fichier, je recois un mail uniquement avec les echo fait dans le script, mais aucune valeur n'est retournée
0
'alut
j' ai eu exactement le meme probleme il y a quelques mois, en fait la cause etait les attributs du fichier, j' avais fait un chmod 777 dessus et pensais donc que cela s' executerai normalement.
j' ai copié les attributs d' un script existant sur mon fichier, et depuis cela passe ....
0