Ajouter des étiquettes pour chaque série de données sur un graphique

Résolu/Fermé
Cyturgis Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024 - 21 oct. 2020 à 18:39
Cyturgis Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024 - 21 oct. 2020 à 21:22
Bonjour à tous,

sous Word, j'aimerais savoir comment afficher plusieurs étiquettes sur un graphique afin qu'elles contiennent plusieurs valeurs de différentes séries de données.

Je m'explique.

Après réalisation de mon graphique tout simple, j'ai ajouté des étiquettes à "l'intérieur" du graphique, qui représente le nombre de téléphones en millions d'unité.

Voir le graphique :

J'ai voulu ajouter d'autres étiquettes à "l'extérieur" du graphique qui préciseraient les différentes marques présentées.

J'ai fais un petit montage Paint afin que vous puissiez visualiser le résultat que je veux obtenir :

Je précise que le simple montage Paint que j'ai réalisé ne suffit pas. Tout ce qui se trouve sur le graphique doit être réalisé sous Word (pas de montage ensuite comme j'ai fais là).

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21661 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 11 405
21 oct. 2020 à 19:26
Bonjour,

Tu poses ta question sur Word, mais un graphique c'est Excel, même s'il est créé depuis Word.

Cela étant, non il n'y a pas de possibilité de dissocier le contenu des étiquettes, car on ne peut avoir qu'une série d'étiquettes qui peuvent être présentés de diverses façons, comme ceci par exemple :

Si tu tiens à ce que tu as montré, tu n'as pas besoin de Paint, tu peux tout à fait ajouter directement dans le graphique des zones de texte, des flèches où ce que tu veux. Tout cela fera bien partie du graphique. Modif sous l'onglet Mise en forme (du graphique).

m@rina
1
Cyturgis Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024
21 oct. 2020 à 21:22
Merci de votre réponse rapide et construite.

En effet, après réflexion Paint n'était pas le meilleur choix.
J'ai donc modifié le graphique en y ajoutant des formes de type "courbe" ainsi que des zones de texte sans contour pour les marques et le résultat est impeccable.

Au passage, oui désolé c'est excel...

Encore merci de votre réponse !

Très bonne soirée

Cyturgis
0