Problème écran

Résolu/Fermé
HAZEC77 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 20 oct. 2020 à 22:51
HAZEC77 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 21 oct. 2020 à 14:40
Bonjour,

J'ai un souci, d'écran suite à un montage PC. Je precise que c'est mon premier montage de PC.

Voici ma config :

- CPU I3 8350K
- MOTHER BOARD MSI B360 F PRO
- GPU MSI GTX 1660 6G X GAMING
- RAM 2X8GO 3200 MHZ Crucial BALLISTIX
- SSD KINGSTOWN 480 GO
- Boitier Mars Gaming

J'ai monté mon pc en suivant des tutos, Aucun problème la dessus, au moment de l'allumer pour la premiere fois tout s'allume et à l'air de fonctionner...

Le premier problème, mon écran ne s'allume pas; "pas de signal" l'écran est un HP 2159v dalle TFT 5ms connectique VGA j'ai donc acheté un convertisseur VGA vers HDMI... Je sais que cet écran fonctionne mais je me dis qu'il n'est peut être pas compatible ou pas reconnu.

Je décide donc de brancher mon pc à un téléviseur avec des arrivées HDMI. Et la pareil je regarde sur internet notamment CCM, je fais des manipulation, je branche sur la CG du CPU idem... je débranche la RAM j'en met qu'une, je les inverses, je débranche la CG et hop à un moment miracle j'ai une image sur le téléviseur. J'active Windows, je télécharge tout les pilotes... tout semble ok ! Je decide donc de m'attaquer à cet écran. A ce moment j'ai mon téléviseur branché sur la CG du CPU, Je branche mon écran sur la carte graphique, et comme par magie ça fonctionne, il est détecté en deuxième écran. Je configure télécharge les pilotes, je le passe en écran principal c'est ok !

Oui mais suite à ça avant de tout ramener dans mon bureau, j'éteins le pc et le redémarre et la, idem écran pas reconnu. Pas de signal...Je suis à chaque fois obligé de démarrer avec mon téléviseur et ensuite passer sur l'écran.

Je ne comprend rien, pourtant une fois lancé et démarré l'écran fonctionne parfaitement.je n'ai plus besoin de l'écran télé, le HP passe bien en premier écran il est reconnu dans le système etc...

Une idée, une piste ?

Par avance merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

lugdanum Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 40
20 oct. 2020 à 23:01
Hello

Essayes comme ça par hasard de désactiver via le bios/UEFI la carte graphique intégrée?

As-tu testé en branchant ton écran sur la prise DVI (je crois qu'il y en a une sur cette carte mère d'après les photos que j'ai vues) pour voir ce qu'il se passait ?

@+

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Ma réponse t'a un peu aidé ? Si oui, un petit merci... Merci.
1
HAZEC77 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 1
21 oct. 2020 à 14:40
Hello,

Merci pour ta réponse rapide.

Effectivement, j'ai désactivé UEFI et j'ai activé l'option détection multi écran dans le Bios et tout fonctionne parfaitement !

Problème résolu ! Merci pour ton expertise.

Bien à toi,
1