écran PC portable HS

Fermé
remifit - 19 oct. 2020 à 10:50
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 nov. 2020 à 22:19
Bonjour,
mon écran PC portable m'a l'air HS (écran noir).
Pour savoir si c'est bien lui et pas la carte graphique du portable, je l'ai branché sur un écran externe (et ça fonctionne). Mais j'ai lu sur des forums que ça ne signifiait pas obligatoirement que c'était l'écran qui était HS.
J'ai également ouvert le portable pour vérifier la connectique coté écran.
Je me demande si en faisant une prise de contrôle à distance (avec teamviewer par exemple), si le fait de voir le bureau à distance pouvait me permettre de conclure que c'est bien l'écran qui est HS.
Merci de vos réponse et avis.
A voir également:

3 réponses

macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 492
19 oct. 2020 à 12:07
Bonjour,
je ne pense pas que cela serve à grand chose (teamviewer) dans ton cas...
Tu peux tenté de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique... mais si ton écran n'affiche rien des le démarrage c'est que le retro éclairage est HS et/ou ta luminosité est baisse au minimum (à contrôler) . Vérifie avec une lampe si quand tu éclaires ton écran tu vois ce qu'il affiche ?

@+
1
Bonjour et merci,
en fait c'est ça, c'est le rétro éclairage qui pose problème, je vois une faible image avec une lampe. L'inverter doit être mort, mais la pièce coûte presque aussi cher que l'écran.
Écran acheté il y a 2 ans et demi, soit disant neuf, chez "ordi-paris" sur E-bay, garantie 2 ans ;(
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 492
29 nov. 2020 à 22:19
Par contre tu peux le brancher sur un autre écran ou une TV via l’ HDMI ... ;))

@+
0