NT4 client et 2 reseaux ? :/
cyb_neo
-
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai un NT4 client avec 2 carte reseaux. 1 qui doit etre sur un reso local avec l'adresse ip : 192.168.0.1 car c'est comme sa peut pas y changer :)
Et je doit pouvoir acceder a un autre reseaux local (sur le domaine X)
Le probleme c'est que sa morche po :/
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci bcp
Voila j'ai un NT4 client avec 2 carte reseaux. 1 qui doit etre sur un reso local avec l'adresse ip : 192.168.0.1 car c'est comme sa peut pas y changer :)
Et je doit pouvoir acceder a un autre reseaux local (sur le domaine X)
Le probleme c'est que sa morche po :/
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci bcp
A voir également:
- NT4 client et 2 reseaux ? :/
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Numéro service client orange - Guide
- Sfr service client - Guide
- Bouygues service client - Guide
16 réponses
C'est un peu leger ton histoire ..
tu pe pas develloper plus ?
ip des rezÔs, permission, domaine ....
tu pe pas develloper plus ?
ip des rezÔs, permission, domaine ....
"ça morche po" Pourrais tu etre plus précis, ce que tu as fait, les tests effectués, ce qui précisement ne fonctionne pas etc etc
Donc voila :
Carte reso 1 :
(celle ci est pour comuniquer avec des grosse machine de chimie)
ip 1 :64.1.1.1
mask : 255.0.0.0
ip 2 : 192.168.0.1
mask : 255.255.255.0
Carte reso 2 : (ajouter ce matin pour tenter de la relier au domaine)
adresse ip : 192.168.3.2
mask : 255.255.248.0
Voila
je n'arive pas a voir des machine qui se trouve sur le domaine
si d'autre question hesiter pas :/ (jai peur de pas etre clair)
Carte reso 1 :
(celle ci est pour comuniquer avec des grosse machine de chimie)
ip 1 :64.1.1.1
mask : 255.0.0.0
ip 2 : 192.168.0.1
mask : 255.255.255.0
Carte reso 2 : (ajouter ce matin pour tenter de la relier au domaine)
adresse ip : 192.168.3.2
mask : 255.255.248.0
Voila
je n'arive pas a voir des machine qui se trouve sur le domaine
si d'autre question hesiter pas :/ (jai peur de pas etre clair)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au niveau configuration IP, ça me semble bon. Cherchons plus bas.
Lorsque tu branches ton cable, as tu la carte reseau qui reagi (au niveau des del)
Ce cable, que tu ammenes sur ton ordi, est relié à quoi de l'autre coté ? hub, switch autre ?
Lorsque tu branches ton cable, as tu la carte reseau qui reagi (au niveau des del)
Ce cable, que tu ammenes sur ton ordi, est relié à quoi de l'autre coté ? hub, switch autre ?
carte reso 1 : Switch ou tout les machine de chimie son brancher
carte reso 2 : Switch du domaine
La diode clignote de temps en temps o_O
carte reso 2 : Switch du domaine
La diode clignote de temps en temps o_O
Heu.. t'ai pas du tout dans la meme classe d'adresse ..
as tu fait un routage du genre
route add 64.1.1.1 netmask 255.255.255.0 gw 192.168.0.1
???
as tu fait un routage du genre
route add 64.1.1.1 netmask 255.255.255.0 gw 192.168.0.1
???
sa je n'y touche pas c'est le reso entre les machine de chimie donc moi cest plutot au nivo de la seconde carte reso .
Bon, ils sont dans la meme classe ip et reliés par un switch mais ne ping pas...
Connais tu le switch et est tu sur qu'il n'y a pas une fonction activée du genre Vlan ou autre
Connais tu le switch et est tu sur qu'il n'y a pas une fonction activée du genre Vlan ou autre
Ayé, g compris
sur la seconde carte tu as un reseau 192.168.0.0/21 oky ?
Or, sur la premiere carte, tu as un 192.168.0.0/24
Donc toutes les machines que tu vas atteindre dans la classe 192.168.0.0/24 le seront par la premiere carte.
et toutes ces machines du domaines seront inaccessibles car le pc va envoyer les paquets sur la premiere carte par defaut
imagine un ping 192.168.0.1 pour la passerelle. Comment le pc va deviner si tu parles de la machine de chimie ou si c'est celle du domaine
Tu as donc un conflit à ce niveau
Soit tu vires l'ip 192.168.0.1/24 de chimie, soit tu vas t'arracher les cheveux avec la table de routage. J'ai pas trop réflechi à ce niveau mais je me demande meme s'il est possible d'y arriver avec la table de routage car tu as deux machines en 192.168.0.1 par ex et ton pc est pas devin
sur la seconde carte tu as un reseau 192.168.0.0/21 oky ?
Or, sur la premiere carte, tu as un 192.168.0.0/24
Donc toutes les machines que tu vas atteindre dans la classe 192.168.0.0/24 le seront par la premiere carte.
et toutes ces machines du domaines seront inaccessibles car le pc va envoyer les paquets sur la premiere carte par defaut
imagine un ping 192.168.0.1 pour la passerelle. Comment le pc va deviner si tu parles de la machine de chimie ou si c'est celle du domaine
Tu as donc un conflit à ce niveau
Soit tu vires l'ip 192.168.0.1/24 de chimie, soit tu vas t'arracher les cheveux avec la table de routage. J'ai pas trop réflechi à ce niveau mais je me demande meme s'il est possible d'y arriver avec la table de routage car tu as deux machines en 192.168.0.1 par ex et ton pc est pas devin
salut,
bien vu wax,
mais je crois qu'il n' y aura pas de solution avec ces adresses là. On ne peut pas avoir le m^m numéro de réseau sur 2 interfaces, ça fait partie des impossibilités de base d'un routeur.
il n' ya que s'il peut installer un autre protocole sur son domaine: netbeui ou ipx.
et ... Voili Voilou Voila !
bien vu wax,
mais je crois qu'il n' y aura pas de solution avec ces adresses là. On ne peut pas avoir le m^m numéro de réseau sur 2 interfaces, ça fait partie des impossibilités de base d'un routeur.
il n' ya que s'il peut installer un autre protocole sur son domaine: netbeui ou ipx.
et ... Voili Voilou Voila !