4 G

Fermé
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 19 oct. 2020 à 17:52
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 20 oct. 2020 à 20:25
bonsoir,

j'ai un mobile samsung A51
j'etais abonnée chez sosh orange avec un petit forfait bloqué de 4.99 ça m'allait très bien car souvent en wifi
et puis il y a 1 semaine ils m'ont dit que je ne pouvais plus envoyer de mms car j'avais dépassé (je ne vois pas comment les données mobiles n'étaient pas activées)
mes sms et mms sont illimités
allez ok donc j'ai pris un plus haut forfait à 19.99 euros
c'est toujours pareil
après avoir tchaté 3 hs avec des conseillers impossible de trouver une solution
ils me proposent de tester ma carte SIM sur un autre téléphone, je n'en ai pas d'autre
en haut s'affiche bien la 4G bien que les fleches ne sont pas activées

je me demande si ça vient d'eux, je ne pense pas mon mari a sosh aussi et ça marche
même en wifi je ne peux les envoyer

ça marchait avant bizarre quand même
alors ils m'avaient dit comme j'avais dépassé je pourrais le faire que le 25/10
en prenant un nouveau forfait le 18/10 et en plus plus cher avec de GO
ça ne devrait pas remarcher????

franchement ça devient pénible, je me demande si je ne vais pas changer d'opérateur
je suis chez free pour ma box

merci si vous pouvez m'aider
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
19 oct. 2020 à 18:29
Bonjour

L'inquiétude est un état affectif pénible causé par la crainte, l'appréhension... mais en aucun cas ça peut apporter de solution pour de la 4G... C'est comme la peur, ça n'empêche pas le danger...

Je veux dire par là qu'il vaudrait mieux chercher à comprendre le pourquoi de la chose, faire des essais sur quelques jours avec une configuration... si ça ne fait rien essayer autre chose.. etc..
Il est déja possible de croiser les deux cartes SIM avec les deux téléphones pour voir ce que ça donne... Par ex.. (c'est un exemple)

Par ailleurs, je suis tenter de dire qu'il ne faut pas aller chercher des conseilles ou une solution, en premier, chez celui là même qui est la cause des ennuis... Il est évident que ce ne sera pas de sa faute... Mais de la votre qui utilisez mal votre téléphone... ou qui n'avez pas le bon contrat, il ne correspond pas à ce que vous voulez faire... c'est couru d'avance...

C'est comme le mécano qui dit "On va changer le démarreur... On verra bien si c'est ça"...sinon, on changera autre chose... une facture à chaque fois que ce n'est pas ça, jusqu'à changer toute la voiture...! seulement certain... parfois les grandes enseignes..!

Non... il faut réviser les façons de raisonner
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
19 oct. 2020 à 20:34
bonsoir,

l est déja possible de croiser les deux cartes SIM avec les deux téléphones pour voir ce que ça donne... Par ex.. (c'est un exemple)

on a tout essayé

par contre croiser les 2 cartes SIM
je n'en possède qu'une

j'ai essayé toutes les solutions, tout les manipulations, les maj etc....
rien n'a changé

j'ai l'impression, comme ils m'avaient dit au départ que je ne pouvais plus envoyer d'image car plus de forfait jusqu'au 25
ils attendent de me faire repartir le nouveau le 25

quand à la 4G je la prenais très bien la semaine dernière
ou alors ma carte SIM d'un seul coup serait défectueuse
je ne sais plus quoi faire à part de changer d'opérateur

d'orange sosh à Free
0
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
19 oct. 2020 à 21:26
Désolé, j'ai cru que vous étiez deux dans la maison avec chacun votre smartphone...
Par contre ce doit etre faisable avec un bon copain, juste 10 minutes.

Je crois bien que même en absence de DATA, il reste possible d'envoyer des photos sur SMS ou MMS.. ou via la wifi.. Voir les conditions de Sosh..?

La carte SIM..?? je crois pas, mais il faut peut etre relire le contrat en cas de débordement du forfait..
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
20 oct. 2020 à 11:44
BONJOUR,

merci pour votre réponse, personne pour essayer ma carte
je vais peut être aller voir à Auchan, c'est eux qui m'ont vendu le portable
je pense fortement que c'est orange sosh qui m'a tout coupé jusqu'au 25/10 jusqu'au nouveau forfait
pourtant j'en ai pris un plus élevé depuis le 18/10

je pense que je vais changer pour aller chez free, moins compliqué pour moi
on les a de suite au téléphone
tandis que sosh je suis restée à tchater pendant 3hs sans trouver la solution
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
20 oct. 2020 à 17:27
bonsoir,

je reviens vers vous pour tout expliquer

en fait je suis carrément passée chez orange même si ils ne s'occupent pas des forfaits soch

je suis tombée sur un jeune homme très gentil, il a fait plein de manips, essayé ma carte sur un autre téléphone
déjà ça ne venait pas de là

il a cherché au moins pendant 1/2 heure et puis d'un coup il a trouvé
il m'a dit on dirait qu'il était mal paramétré
je lui ai répondu bizarre la semaine dernière il était bien
il m'a dit peut être un bug, super il me l'a refait marcher

j'avais dans l'idée que le nouveau forfait n'était pas mis sur le compte et j'en reste persuadée
puis que le forfait à 4.99 bloqué ne marchait plus
j'en avais pris un à 19.99 euros

j'arrive chez moi une dame d'orange m'appelle en me disant que certainement ça venait du forfait qui n'avait pas été remplacé

bref ça marche

maintenant je me pose la question si je reste chez sosh orange et quand j'ai un problème je passe des heures avec les conseillers
mon forfait : 40 GO , appels sms, mms illimités

ou je vais prendre un forfait chez FREE où j'ai la box
plus facile on les appelle , ils répondent de suite, c'est gratuit
je paierais 15.99 euros pour 100GO

si je me décide j'irais demain

c'est mieux FREE ou SOSCH ORANGE??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 110288 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 794
20 oct. 2020 à 18:24
Salut,
le forfait Free est plus intéressant sur le papier, par contre, leur réactivité en cas de problème, ça n'est pas vraiment mieux que Choche.
La où il y a, de moins en moins, mais toujours encore une vraie différence, c'est au niveau de la couverture du territoire: En ville Free ça va, mais si tu te ballades souvent en campagne, tu vas tomber encore assez souvent sans réseau 4G, Orange couvre quasiment partout.
Donc c'est un choix à faire suivant ton usage.
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
20 oct. 2020 à 20:25
bonsoir,

merci beaucoup pour les conseils
0