Samsung américain en France

Fermé
Skydave - 19 oct. 2020 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2020 à 11:14
Bonjour à tous,
j'ai acheté un Samsung S9 sur Rakuten et j'ai quelque problèmes. Le Samsung ne capte pas toujours bien le signal Sosh (Orange). En fait il n'est pas associé au réseau Orange/Sosh car il était configuré pour fonctionner avec AT&T (américain). Du fait des bloatware AT&T, je dois donc lui demander de rechercher le réseau pour qu'il puisse se connecter au GSM/2G/3G/4G... Bref, bien qu'il ait toutes les fréquences utilisées en France, il souffre d'un manque de connexion car il ne se connecte pas automatiquement au réseau Orange. Y-a-t-il un moyen de le contraindre de toujours se connecter au réseau Orange, SVP?
A l'avance merci!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2020 à 20:14
Bonjour
Hélas les réseaux 4G américains n'utilisent pas toutes les fréquences utilisées en Europe.
C'est déjà le cas avec SFR, Free, Bouygues et Orange.
Le réseau LTE/4G est aussi différent en Chine ou au Japon.
En fait cela dépend de votre téléphone si il a été fabriqué que pour le marché Américain, Européen ou International, chercher le type exact de votre Samsung dans les infos système et regarder ici sur +Mobile pour savoir ?
A+
2
Merci Macintosh. Mon portable est un modèle construit pour le marché américain. Il a toutes les fréquences utilisées en Europe. Je dois juste en permanence lui demander de rechercher le réseau (Orange dans mon cas). Une fois qu'il l'a capté, le téléphone fonctionne très bien. C'est juste qu'il ne s'y connecte pas automatiquement et le perd régulièrement. Mais dans la globalité, il fonctionne plutôt bien en France. Même la 4G.
J'ai eu le même problème avec un traceur GPS à carte SIM. Il fonctionnait très bien lorsqu'activé en extérieur, mais dès que je rentrais dans mon parking souterrain, il perdait le réseau et n'arrivait pas à s'y reconnecter à la sortie du parking.
Merci beaucoup et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2020 à 11:14
Bonjour
Si votre téléphone ne trouve pas "automatiquement" le réseau, Orange doit être contacté et c'est à orange à l'aide des références de votre téléphone de solutionner ce soucis.
En général par une inscription du IMEI de votre téléphone sur leur réseau.
Contactez le service client Orange (service gratuit si vous êtes client).
A+
0