ExportAsFixedFormat fonctionne dans le modèle mais pas le docuement

Résolu/Fermé
Sylvie - 16 oct. 2020 à 09:15
 Sylvie - 19 oct. 2020 à 16:09
Bonjour,
Pour la première fois je tente ma chance sur ce forum en espérant avoir une réponse à mon problème

J'ai fait des macro VB dans word (windows 10 / word 2013 32bits) que j'ai enregistrées dans un modèle.
En gros, mes macros génèrent des fichiers word et les exportent en pdf

Sur mon poste tout fonctionne. Aussi bien lorsque je les exécute du modèle que d'un document basé sur ce modèle.

Je reporte le code sur un autre poste (windows 10 / word 2019 64bits).
Tout fonctionne si j'exécute le code directement du modèle mais ne fonctionne pas lorsque c'est exécuté d'un document basé sur ce modèle
(j'espère être claire ;-) )

sNomFichierS = CheminRepertoire + "contrat" + "-" + MajSansAccent$(Me.TextBox1.Value)

'sauve le contrat
ActiveDocument.SaveAs2 sNomFichierS + ".doc"

'en pdf

Documents(sNomFichierS + ".doc").ExportAsFixedFormat OutputFileName:= _
         sNomFichierS + ".pdf", ExportFormat:=wdExportFormatPDF, _
         OpenAfterExport:=False, OptimizeFor:=wdExportOptimizeForPrint, Range:= _
        wdExportAllDocument, From:=1, To:=1, Item:=wdExportDocumentContent, _
        IncludeDocProps:=True, KeepIRM:=True, CreateBookmarks:= _
        wdExportCreateNoBookmarks, DocStructureTags:=True, BitmapMissingFonts:= _
        True, UseISO19005_1:=False


Le fichier .doc se sauve toujours très bien
mais il ne se passe alors rien pour le fichier pdf
J'ai essayé aussi d'utiliser ActiveDocument.ExportAsFixedFormat

Je vous remercie d'avance de votre aide

Configuration: Windows 10 / Word 2013 32bits

2 réponses

m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
16 oct. 2020 à 15:24
Bonjour,

Tu dis que tu travailles avec 2013 et 2019.
Ce qui me frappe dans ta macro c'est que tu fais une première sauvegarde au format DOC... donc mode compatibilité. Pourquoi ?
A mon avis, je ne pense pas que la méthode VBA ExportAsFixedFormat puisse s'appliquer à un fichier DOC...

Essaie de travailler avec des DOCX, ce serait plus normal.

Si tu tiens absolument aux DOC (bizarre quand même), essaie SAVEAS2 :

ActiveDocument.SaveAs2 FileName:="nom_du_doc", fileformat:=wdFormatPDF


m@rina
1
Merci m@rina pour ta réponse

Effectivement aucun intérêt de garder le format doc. J'ai modifié et j'ai mis docx

Mais malheureusement le problème reste identique.
Ce qui est étonnant c'est que cela marche bien lorsque je l'exécute directement du modèle...
:(
0
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272 > Sylvie
16 oct. 2020 à 16:05
On ne voit pas tout ton code... Donc difficile d'en dire plus...

Tu dis avoir testé l'enregistrement en docx, mais est-ce que le document a été converti ?
Ensuite, tu ne dis pas si tu as testé ma solution avec SAVEAS2

Par aillerus, tu as des variables, mais on ne sait pas ce qu'elles représentent.
CheminRepertoire ??
sNomFichierS ??

m@rina
0
Sylvie > m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
19 oct. 2020 à 16:09
Bonjour,
En voulant faire un petit exemple épuré, cela a fini par marcher sans que je ne comprenne trop pourquoi/comment....
Je pense que c'est peut-être dû à la version d'origine de mon fichier word, en partant d'un fichier "vierge" de l'autre poste cela a fonctionné
Un grand merci en tout cas M@rina d'avoir pris le temps de me répondre
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
16 oct. 2020 à 10:16
Bonjour

message transféré dans le forum Word
0