Je n'ai jamais internet sur ma tour

Fermé
Maya_59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - Modifié le 15 oct. 2020 à 12:30
jeannets Messages postés 27769 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 15 oct. 2020 à 15:31
Bonjour,

Je me suis achetée une tour il y a de ça environ 4 mois, sauf que depuis que je l'ai, je me bats pour avoir internet.
Chaque fois que je lance mon pc je n'ai pas internet, il trouve bien mon réseau ( je suis chez bbox ) j'appuie donc sur se connecter, il mouline et me dit à la fin qu'il n'a pas internet.
Ce que j'ai fait:
- rédémarrer ma box, ça fonctionne une journée et je suis obligée de recommencer l'opération et encore ça fonctionne pas à tous les coups.
- mettre a jours ma carte réseau.
- changer ma clé wifi.
- mettre mon réseau en limiter à 999GO.
- mettre (excusez moi du terme je ne sais pas commence ça s'appelle) une genre de mini box dans ma chambre, il détecte mais me dit que je n'ai pas accès à internet.
- me mettre en partage de connexion avec mon téléphone, ça fonctionne mais ce n'est pas ma box...

Je tiens à préciser que chez moi il y a 4 tours et que les 3 tours ont accès à internet sauf la mienne qui est située à l'étage.

Voila je pense que j'ai tout dit, j'espere que quelqu'un pourra m'aider à resoudre ce problème, si il vous faut des informations supplémentaire je peux vous les donner.

MERCIIIIII
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27769 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 Ambassadeur 5 895
15 oct. 2020 à 12:37
Bonjour,

Tu as tout dis, sauf que tu ne donne pas les références de ton matériel... Marque, modèle, version de windows etc..

Donc avec une tour, tu veux te connecter en Wifi... c'est vraiment inutile...Une bonne connexion filaire serait plus efficace et plus rapide... Et surtout elle fonctionne sans clé ni autre et ce n'est pas piratable par la voie des ondes...

Normalement, il n'y a pas de wifi sur les tours... donc explique comment tu fait, qu'as-tu rajouté..? Marque et modèle..?

Je comprends que tu es plus loin que les autres et à l'étage... pour faire fonctionner ton affaire, il faudrait que tu te mette à 1 mètre de la BOX et fasse fonctionner ta connexion, lorsque ça fonctionne, tu déplace ton PC dans ta chambre... Mais si c'est trop loin ou avec trop de béton ou métal entre les deux, ça ne marchera pas...

-- réseau en limiter à 999GO. ça veux dire quoi ça... déja que les réseaux à 1Go n'existent pas chez le particulier..??

-- Tu pourrais aussi donner le débit mesuré de ta BBox... Sur "speedtest.net" avec un cable immédiat derrière la BOX ... Clic sur le lien Partager et colle le ici.

-- également, tu colle cette commande
cmd /k ipconfig /all >  fichier.txt & notepad.exe fichier.txt
dans une fenètre DOS et colle l'intégralité du texte ici..
0
Maya_59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020
15 oct. 2020 à 13:32
tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire tout ça.

En ce qui concerne mon matériel:

Je ne vois pas comment me connecter à ma box sachant que déjà 2 personnes sont connectés en filaire et que mon pc est en haut.

Pour me connecter j'utilise une clé WIFI de ce type

Quand je parle de limiter ma connexion je parle de ça, j'ai vu que cela pourrait résoudre mon problème sur internet donc j'essaie ;)

je ne peux pas mesurer le débit pour l'instant j'essayerai ce soir.

Et pour la commande cmd, quand je rentre, il y a quelque chose d'inscrit mais je ne sais pas à quoi ça sert.

j'espere avoir répondu à tout.
merci en tout cas
0
jeannets Messages postés 27769 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 Ambassadeur 5 895
15 oct. 2020 à 15:31
1° Je demandais la marque et le modèle du PC..?? c'est un Fiercé mais lequel "Fierce Invader" peut etre..??
2° Habituellement il y a quatre prises RJ45 derrière la BOX.. quelle est le modèle de la BBox... Le test du débit peut etre fait sur un autre PC que le tient.

3° La question se pose aussi pour la distance et les couches de bétons qui séparent ton PC de la BOX..??

4° Pour l'approcher de la BOX, il faut le déplacer, faire marcher la WIFI avec de bons résultats avant de l'éloigner à nouveau.

5° La limite de données est uniquement pour les forfaits 4G en partagé sur Smartphone et peu de forfait dépassent les 100Go... je reste perplexe devant ces chiffres.

6° L'adaptateur Wifi semble etre de marque "Netgear" mais quel modèle..?? Les caractéristiques diffèrent, la longueur d'onde, le débit, le cryptage...etc..

7° après avoir copié cette ligne de commande, il faut taper sur la touche "Entrée" pour valider l'action et il doit ressortir un texte à coller ici.
-- maintient la touche Windows enfoncée puis touche R == puis colle la ligne de commande dans la lucarne et clic sur OK

Voila il y a des compléments à apporter aux réponses... Pour pouvoir t'aider.
0